Bonjour
Voilà mon premier dessin avec mon nouvel occulaire un hypérion baader 3.5mm aprés un temps pouri pendant une semaine.
Je decide donc de me tourner vers Jupin et là j'en suis pas revenu c'est Génial ! C'est Magnifique !! Je n'avais jamais vu autant de bandes ...la planete est ENORME et bien contrastée (je suis pas un spécialiste mais pour moi c'etait le cas) dans le meme champs j'ai également tout les satelites (je ne m'y attendais pas vu le grandissement) vraiment Génial !
Un petit bémol quand même est le poid de cet occulaire il m'a été impossible d'équilibrer correctement ma lunette. En effet les anneaux sont au maximum contre le support du chercheur Telrad d'où ma question Faut -il que je déplace le support de mon telrad pour pouvoir équilibré correctement la lunette (même si je ne vois pas ou je pourrai le mettre ...).
De plus l'image vibrait beaucoup je me demande si cela est dû au mauvais équilibrage ou a ma monture qui serait a sa limite au niveau du poids ...Mais il en faudrait plus pour me decevoir car cela n'empeche pas l'observation .
Aprés avoir un peu observé je me suis attelé au dessin que voici mis au propre.
Ensuite j'ai fais un petit tour (mais vraiment petit )sur la Lune et là face a la quantité halucinante de détail je me suis promis de revenir plus tard lors d'une scéance d'observation que sur la Lune.
Pour finir je me suis lancé dans le ciel profond après de multiples echecs lors de mes précédantes sorties .Et là le Telrad change la vie en moins de 1 minute j'ai réussi à pointer le lieu ou devais se trouver M13 ; et là une petite tache floue ronde est apparue .Je sui rester comme un C** devant cette tache, je n'en revenais pas j'etait en train d'observer un objet a 25 000 a.l composé de milliers d'étoiles je n'en reviens toujours pas d'ailleur ... J'ai placé les principales étoiles puis M13 puis DODO.Mise au propre le lendemain puis inversion de couleurs et voilà mon premier dessin du ciel profond.
Voilà
Si il y a des choses a améliorés les critiques ou conseils sont les biens venues
Léo
-----