Dobson Sky Watcher 200mm f/6 ou 254mm f/4.3 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Dobson Sky Watcher 200mm f/6 ou 254mm f/4.3 ?



  1. #1
    invite0c960f18

    Dobson Sky Watcher 200mm f/6 ou 254mm f/4.3 ?


    ------

    Bonjour a tous.
    Je suis novice en observation mais neanmoins passionné d'astronomie et je me suis finalement décidé a faire l'acquisition d'un telescope, mais je rencontre plusieurs ecueils sur mon chemin celeste. Je viens donc querir ici l'aide de personnes confirmées sur 3 sujets

    Mon objectif astronomique etant l'observation du ciel profond et un peu plus tard de l'astrophotographie je me suis senti irresistiblement attiré par le rapport f/d et les prix tres attractif du Dobson Sky Watcher 200mm f/6 dont voici la fiche technique :

    -Télescope SkyWatcher Dobson 200mm f/6
    -Longueur Focale: 1200mm.
    -Pouvoir de résolution : 0.6"
    -Magnitude limite : 14.2
    -Tube en aluminium avec rocker (monture à fourche en bois)
    -Système exclusif SkyWatcher avec poignée à tension variable
    -Dimensions du tube optique (Diamètre x Longueur) : 23cm x 110cm
    -Porte oculaire 50.8mm avec adaptateur 31.75mm - Chercheur 9x50mm
    -Poids du tube optique : 8kg - Poids de la base : 8kg.

    Prix annoncé 319 euros

    et forcement j'ai pu voir juste en dessous le modele superieur non moins alléchant, le Dobson Sky Watcher 254mm f/4.3 dont voici egalement la fiche technique :

    -Télescope SkyWatcher Dobson 254mm f/4.7
    -Longueur Focale: 1200mm - Miroir primaire en Pyrex
    -Pouvoir de résolution : 0.45"
    -Magnitude limite : 14.5
    -Tube en aluminium avec rocker (monture à fourche en bois)
    -Système exclusif SkyWatcher avec poignée à tension variable
    -Dimensions du tube optique (Diamètre x Longueur) : 29cm x 110cm
    -Porte oculaire 50.8mm avec adaptateur 31.75mm - Chercheur 9x50mm
    -Poids du tube optique : 12.5kg - Poids de la base : 8kg

    Prix annoncé 599 euros