Bonjour a tous.
Je suis novice en observation mais neanmoins passionné d'astronomie et je me suis finalement décidé a faire l'acquisition d'un telescope, mais je rencontre plusieurs ecueils sur mon chemin celeste. Je viens donc querir ici l'aide de personnes confirmées sur 3 sujets
Mon objectif astronomique etant l'observation du ciel profond et un peu plus tard de l'astrophotographie je me suis senti irresistiblement attiré par le rapport f/d et les prix tres attractif du Dobson Sky Watcher 200mm f/6 dont voici la fiche technique :
-Télescope SkyWatcher Dobson 200mm f/6
-Longueur Focale: 1200mm.
-Pouvoir de résolution : 0.6"
-Magnitude limite : 14.2
-Tube en aluminium avec rocker (monture à fourche en bois)
-Système exclusif SkyWatcher avec poignée à tension variable
-Dimensions du tube optique (Diamètre x Longueur) : 23cm x 110cm
-Porte oculaire 50.8mm avec adaptateur 31.75mm - Chercheur 9x50mm
-Poids du tube optique : 8kg - Poids de la base : 8kg.
Prix annoncé 319 euros
et forcement j'ai pu voir juste en dessous le modele superieur non moins alléchant, le Dobson Sky Watcher 254mm f/4.3 dont voici egalement la fiche technique :
-Télescope SkyWatcher Dobson 254mm f/4.7
-Longueur Focale: 1200mm - Miroir primaire en Pyrex
-Pouvoir de résolution : 0.45"
-Magnitude limite : 14.5
-Tube en aluminium avec rocker (monture à fourche en bois)
-Système exclusif SkyWatcher avec poignée à tension variable
-Dimensions du tube optique (Diamètre x Longueur) : 29cm x 110cm
-Porte oculaire 50.8mm avec adaptateur 31.75mm - Chercheur 9x50mm
-Poids du tube optique : 12.5kg - Poids de la base : 8kg
Prix annoncé 599 euros
A votre avis le 254mm vaut-il vraiment la difference de prix avec le 200mm par rapport aux performences proposées et l'encombrement supplementaire ?
Connaissez vous une autre marque de telescope dans les 800 euros mais + transportable offrant un tel diametre ?
Ce genre de telescope est-il performent en milieu urbain (oui je sais ,beaucoup de nuisances lumineuses et autres )
Et enfin dans l'eventualités d'un dobson, quels filtres et optiques essentiels dois-je acheter en 1er pour mes observation de ciel profond / planetes en milieu pollué ?
Voila désolé pour la tartine et merci d'avance pour vos reponses a tous
P.S.: Je pars en vacances 15jours a la suite de ce message, donc ne vous offusquez pas si une reponse tarde a venir
-----