Bonjour à tous,
J'ai un peu hésiter avant de poster ces images sur le forum étant donné que les images que je vois sur ce forum sont pour la plupart spéctaculaires mais je souhaitais quand même avoir des avis sur les photos que j'ai faites les 10 et 11 Août avec un Canon EOS 400D (sans téléscope).
J'ai mis quelques images sur mon site à l'adresse suivante :
http://alexandre.etudes.free.fr/astro/
Concernant les modifications, j'ai fait un traitement basique (flou gaussien, supression du gradient polynomial) sur Iris puis j'ai terminé par un traitement de teinte et de luminosité/contraste sur PS CS3.
Seules les photos r11 et r4 ont été traitées à partir d'un fichier raw (les autres sont traitées d'après un format d'origine .jpg).
Pour les temps de pose, ils n'excèdent pas 30 secondes (oui je viens de découvrir aujourd'hui comment augmenter le temps de pose avec la télécommande de l'appareil . C'est pas très évident à manier au début ce genre d'appareil).
Voilà donc j'aimerai beaucoup avoir des conseils pour m'améliorer concernant l'astrophotographie sachant que j'envisage de peut-être continuer sur ma lancée en achetant prochainement une bague d'adaptation pour un 114/900.
Merci d'avance à tous (ainsi qu'a jbfe pour son mp).
N.B : Les photos de la Lune datent de mai 2006 et ont été réalisées avec un APN Kodak.
-----