Photos du debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Photos du debutant



  1. #1
    invite57b3c556

    Photos du debutant


    ------

    Photos legerment retouchees sur "corel paint shop "
    A votre avis ??
    A+ !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteb5bca31d

    Wink Re : Photos du debutant

    Salut,

    Tu pourrais nous préciser où, avec quoi et comment s'il te plait

    Car la première je pense que cela devrait être saturne ? ??
    Pour la deuxième pas de doute c'est la Lune. Pour celle si je dirais que la map n'est pas bonne mais sans connaitre ta technique c'est assez dur de juger, donc de t'aider à rectifire et ainsi te faire progresser

    @+

    Lucien

  3. #3
    invite57b3c556

    Re : Photos du debutant

    Citation Envoyé par marsululu Voir le message
    Salut,

    Tu pourrais nous préciser où, avec quoi et comment s'il te plait

    Car la première je pense que cela devrait être saturne ? ??
    Pour la deuxième pas de doute c'est la Lune. Pour celle si je dirais que la map n'est pas bonne mais sans connaitre ta technique c'est assez dur de juger, donc de t'aider à rectifire et ainsi te faire progresser

    @+

    Lucien
    Je viens tout juste de m'acheter un telescope c9 avec la monture cg5 .
    J'ai travaille avec un canon 350d au foyer et celle ci sont mes premieres photos .
    La prochaine etape ca sera de m'inscrire dans un des club de ma region , pour le perfectionnement.
    Le premier objet n'est certainement pas jupiter mais plutot un gros caillou ( du moins j'espere )!

  4. #4
    invite57b3c556

    Re : Photos du debutant

    Je n'ai pas eu le temps de finir mon explication !!
    En ce qui concerne la lune il y avait beaucoups de turbulances.
    Iris vien tout juste d'etre installe sur mon pc et donc je n'est rien pu faire comme retouches .Je me suis contante de" corel ".Quand je raccorde mon apn sur mon pc l'apn me marque" busy " pour quel raison ??
    MERCI A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57b3c556

    Re : Photos du debutant

    bonjour les fautes !!
    Milles excuses je n'ai pas verifie mon texte!
    A+

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Photos du debutant

    Un gros caillou???

    Impossible d'en voir la forme; c'est sans doute Saturne ou une étoile avec une très mauvaise mise au point.

    Jean

  8. #7
    inviteb5bca31d

    Re : Photos du debutant

    Re,

    Ok je comprend mieux pourquoi la lune est floutée.
    Il y a plusieurs raisons :
    -La turbulence qui fait "vibrer" les images, c'est tres visible à l'oculaire. Si elle est trop forte c'est même pas la peine d'essayer echec assuré.
    -Le tube doit être mis à température, c'est à dire qu'il faut le sortir en certain temps avant l'observation, pour que les masses d'air à l'interieur du tube, le tube et le(s) mirroirs soit à la même température que l'air ambient. Toujours à l'oculaire tu peux le controler, tu verras des "veines" d'air qui te déformes l'image.
    -Il y a aussi les vibrations que tu produis en déclenchant la prise de vue. Déjà utilises tu un déclencheur comme cela ? c'est indispensable
    Si oui tu peux limiter ces vibrations en relevant le miroir de l'apn avant.
    Le meilleur moyen d'avoir une belle image lunaire est de compositer plusieurs photos, car tu shoot à des vitesses qui permet de limiter les influences négatives.

    Comme logiciels pour compositer il y a IRIS, tu pourras en plus l'utiliser pour y appliquer des ondelettes ce qui te permettra d'augmenter la finesse de l'image finale.

    L'idée que tu as de t'inscrire dans un club est excellente là tu pourras apprendre en utilisant, pratiquant et échangeant.
    Sinon un peu de lecture comme Astrophographie de Thierry Legault ou Photographier le cie len numérique de Patrick Lécureil te feras bien progressé...en plus de cotoyer le forum

    Pour ce qui est du "Busy" je n'ai pas d'idée désolé.

    Si je peux me permettre, car la photo au foyer du C9 avec 2350mm de focale et même avec son réducteur c'est loin d'être évident et si financièrement tu le peux procures toi une petite lunette 80ed tes résultats seront plus simple et rapide.
    Pour te le prouver regarde le site de mon collègue astram Serge

    Bonnes continuations

    @+

    Lucien

  9. #8
    invite57b3c556

    Re : Photos du debutant

    Ce que realise ton collegue est splendide !!
    Ce jour la ,le tube a ete sorti une demi heure avant ,mais c'etait plus que de la turbulence !!
    Le tube bougeait vraiment beaucoup !
    Je possede une telecommande rc 1 donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme de bougé .

Discussions similaires

  1. Photos des 10 et 11 août (débutant)
    Par invite118bd558 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2007, 11h11
  2. débutant en VB
    Par invite5ef05993 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 11h55
  3. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
  4. pb de débutant
    Par invite06b5a771 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2006, 22h19
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2004, 11h33