Lequel????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lequel????



  1. #1
    inviteae609460

    Lequel????


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ma question est simple. Y'a -t-il une quelconque différence de qualité optique entre le orion stratus 5mm et le hypérion?

    Ludo

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Lequel????

    bonjour ,si je me rappelle bien, c'est les mêmes caractéristiques optiques,sauf que les lentilles des baaders ont un meilleurs traitements.
    a+william dobson catalan

  3. #3
    inviteae609460

    Re : Lequel????

    Bon ben je vais surement m'arrêter sur les hypérions mais je suis toujours ouvert à vos avis.

    Ludo

  4. #4
    invite7e8cb579

    Re : Lequel????

    A propos des oculaires Baader Hyperion: Ces oculaires à grand champ sont des clones des Vixen LVW comme également la gamme des Orion "Stratus", les différences principales entre les "Hyperion" et les "Stratus" se situent:

    - au niveau du traitement anti-reflet multicouches (FMC Phantom) à priori spécifique aux Oculaires Baader Hyperion (7 couches) avec une transmission lumineuse de 99,75% (donnée constructeur).

    - un système de bagues d'adaptation pour fixer directement sur l'oculaire un appareil photo en afocal sous la bonette.

    Les Hyperion sont livrés dans une boite en carton de 16x8x7 cm contenant : l'oculaire, 3 caches (un pour la partie 31.75, un pour l'oculaire bonnette rabattue, le dernier pour l'oculaire bonnette relevée!), un sac en simili-cuir noir avec un lacet de serrage pour ranger l'oculaire, plus pour finir, un sachet de Silicagel, difficile de faire plus complet.. ce qui est impressionnant c'est la taille et le poids de ces oculaires, leur finition est de bon niveau.

    -Caractéristiques:

    -Champ de vision apparent optimal de 68°.
    -Huit lentilles réparties en cinq groupes.
    -Relief d’œil confortable de 20 mm.
    -Pas de vignettage et luminosité constante jusqu’au bord du champ.
    -L’utilisation de verres à indice élevé (transmission donnée pour 99,75%).
    -Respect de la fidélité des couleurs.
    -Plusieurs diaphragmes sont positionnés à l'intérieur des Hyperion pour éviter les reflets parasites.
    -Chaque oculaire dans la gamme Hyperion constitue, en fait, deux oculaires en un ! En dévissant simplement la bague du coulant 31,75 mm à l’avant du barillet qui contient le groupe de lentilles achromatiques divergentes, on obtient un oculaire grand champ de plus grande longueur focale. La courbure du champ qui en résulte semble inférieure à celle d’un oculaire de type Erfle avec une conception à 6 éléments.
    -Retirer le groupe de lentilles négatives fait apparaître un pas femelle M 48 à l’extrémité du barillet de 50,8 mm. Celui-ci permet d’utiliser de grands filtres antipollution et des filtres spéciaux pour observer les nébuleuses.
    -Les oculaires Hypérion sont aussi faits pour l’imagerie par projection afocale avec l’aide de 16 bagues T numériques vissantes spéciales, caractérisé par un coulant de 31.75 mm/50.8mm avec un assemblage rapide sécurisant.
    -La gamme d'oculaires Hyperion comprend les longueurs focales suivantes:
    3.5 mm, 5 mm, 8 mm, 13 mm, 17 mm et 21 mm.

    les differences entre les orions et les baader :
    1/ le traitement anti-reflet de qualité supérieure aux Orion Stratus.
    2/ le double coulant amovible 1,25" et 2" pour chaque oculaire, ce qui permet d'avoir 2 grossissements différents par oculaire!!!!!!...
    ouf...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae609460

    Re : Lequel????

    Eh beh! t'as pas chômé! Bon ben le hypérion semble meilleur. Je suis toujours ouvert à vos avis.

    Ludo

  7. #6
    invite7e8cb579

    Re : Lequel????

    cherche po tu as fait le bon choix.

  8. #7
    inviteae609460

    Re : Lequel????

    Bon bah merci à tous.

    Ludo

Discussions similaires

  1. Lequel choisir ?
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2007, 18h43
  2. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
  3. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 15h13
  4. lequel des 2??
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2005, 20h51
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 15h09