choix d'un télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix d'un télescope



  1. #1
    invite77b52c56

    Question choix d'un télescope


    ------


    Bonjour a tous

    Voila, j'ai beaucoup de mal a faire un choix pour un télescope et ce depuis déjà quelques temps.
    Je recherche un engin assé polyvalent mais a dominance ciel profond quand même, un diamètre d'au moins 150, f/d entre 5 et 10, modèle évolutif et de qualité en astrophoto.

    Maintenant, j'ai repéré quelques télescopes qui me semble appropriés, sachant que mon budget va de 800 a 1500 euros et que j'hésite encore sur différentes technologie de tubes,. Voici donc les différents choix qui s'offrent a moi:

    - SW Newton 200/1000 sur Monture HEQ5 SynTrek (motorisée double axe)+ GoTo,

    - Télescope Meade LXD 75 SN 152 mm voir la version 200mm qui est a moins de 1500 euros chez astroshop, je ne sais pas ce que vaut les Schmidt-Newtonv ni la qualité en suivi et en photo de la monture équatoriale LXD75.

    - Ensuite chez Celestron il y en a quelques un qui on l'air pas mal aussi:
    Celestron - C6 SGT 150mm f/10 Schmidt-Cassegrain sur monture équatoriale GOTO CG5.
    Celestron - C8 NGT 203mm f/5 - Newton sur monture équatoriale GOTO CG5.

    2 appareils, je pense assé différents mais peut être adaptés a ce que je recherche?
    Sinon si vous avez d'autres produits susceptibles de me convenir, a me proposer, n'hésitez pas!

    Voila! please aidez moi
    merci d'avance et bon week end des étoiles a tous!

    -----

  2. #2
    inviteae609460

    Re : choix d'un télescope

    Le premier est vraiment très bien, tant pour la photo que pour le visuel.

    Ludo

  3. #3
    invite757da740

    Re : choix d'un télescope

    tout va dependre de ce que tu veux photographier en priorité...
    planetaire ou ciel profond... et ou tu vas faire tes photo?

    deja ne prend pas le LXD 75 en monture... elle tient la route en visuel mais en photo c'est pas la peine.

    apres le tube en lui meme en photo c'est pas le plus important... c'est la monture qui compte.
    une HEQ5 avec un 200mm c'est franchement limite en photo du ciel profond... sachant que tu vas la charger avec pas mal d'accessoires. lunette guide, anneaux, imageur ... ça passe.. mais limite limite...
    sinon tu peux prendre un 150/750 sur HEQ5... la ça passera sans probleme avec les accessoires supplementaires.

    une barlow dessus ( 5X) pour le planetaire et un correcteur de champs pour le ciel profond.

  4. #4
    invite77b52c56

    Re : choix d'un télescope

    Merci pour ces quelques conseils

    Ce que je veux c'est observer les planètes et le ciel profond mais privilégier le ciel profond en astrophoto, donc comme dit Xav72, il me faut une bonne monture et un bon suivi, mais je cherche egalement un gros diametre c'est pourquoi le sw 200/1000 m'interesse beaucoup.
    Je voudrais donc savoir ce qu'il en est du Celestron - C8 NGT 203mm f/5 - Newton sur monture équatoriale GOTO CG5 qui n'est pas trop cher et qui a un GoTo, sa monture est elle suffissante?
    Sur un Newton Sw ou un Celestron le GoTo est t il un plus ou n'est t il pas necessaire?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77b52c56

    Re : choix d'un télescope

    Sinon je peux toujours faire péter une Monture équatoriale GOTO SkyWatcher HEQ5 Pro et prendre un 150/750 en tube seul, ou un 200/1000?

  7. #6
    invite757da740

    Re : choix d'un télescope

    dans se cas là.. dans l'optique de prendre un 200mm en newton ...
    la CG5 comme la HEQ5 vont avoir trop de mal a suivre... comme je disais tu vas charger pas mal la monture!
    une EQ6 ou une atlasG serais bien plus preferable!
    c'est sur que c'est plus cher.. mais tu ne sera pas obliger de racheter dans les années a venir une autre monture...

    apres le GOTO est tres pratique mais pas vitale...
    l'avantage c'est qu'avec le goto tu as une prise d'autoguidage... donc ça facilite quand meme bien le suivie.. de plus quand c'est bien mis en station et bien calibré tu tombe sur l'objet a tout les coups...

    sinon une HEQ5 avec un 150/750 c'est nikel!

Discussions similaires

  1. choix d'un téléscope
    Par invite43135ce2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/09/2007, 17h28
  2. Choix d'un téléscope
    Par inviteee7c47ab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2006, 20h02
  3. Choix d'un téléscope
    Par inviteaceb3eac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 22h31
  4. Choix d'un télescope
    Par invite98f08cc2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/07/2006, 01h48
  5. Choix d'un télescope
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 14h55