Salut à tous,
Enfin !!!!
C'est avec ce soupir que j'ai terminé ma nuit, au petit jour se matin à 6h00 au Champ du Feu.
D'ailleurs heureusement que mon pote Sergouille était là pour me soutenir le moral car jusqu'à minuit, comme prévue par météociel, le ciel était complètement bouché de chez bouché.
Et cela faisait la 4eme fois que je montais le matos pour rien je commençais sérieusement à craquer là...
Puis le miracle, le ciel fini par s'allumer, bon il y a juste cette grosse Lune qui polluait mais vers 2 heures elle s'est couchée et cela nous a laisser encore 3 h00 de ciel noir et dégagé, un luxe en se moment ...
Donc pour la 4eme fois j'attaquais la célèbre Bublle ou NGC7635, avec le setup que l'on m'a prété à savoir FSQ106 et CCD platinum à base d'un KAF3200, et ce coup là je ne l'ai pas ratée la Bubble
NGC7635 et ses amis l'amas M52 et la nébuleuse NGC 7538
39 X 300s avec la platinum/filtre H-alpha pour filtrer la pollution lumineuse de la lune et "éteindre" les étoiles pour éviter l'effet de blooming.
Traitement super minimaliste :
- prétraitement Darks/offsets/registration/DPP sous Iris
- traitement niveaux/luminausité/contraste et un filtre antipoussière sous toshop cs2
la vignette :
cliquez dessus pour la version 50%
pour la version 70% : ici
et pour la version 100% : là
désolé d'avoir été aussi long et j'espère que l'image vous plaira
@+
Lucien
-----