Salut
j'ai une bonne 150euroet je veux la verser dans un tit téléscope, je suis qu'un amateur de 15ans, mais comême je m'interresse à cette science et je veux programmer (je suis programmeur en c# ) un tit prog pour ca, mais le problème c'est que j'ai po de connaissance dans les trucs de téléscope
, comme le diamètre et qlq chose focal et tout, je veux seulement que vous me conseillez un téléscope au max 150euro , et au min je peux voir avec une planète (proche ou lointaine), et je veux qlq chose qu'elle va pas me décevoir après un mois d'utilisation, merci merci merci
-----

et je veux la verser dans un tit téléscope, je suis qu'un amateur de 15ans, mais comême je m'interresse à cette science et je veux programmer (je suis programmeur en c# ) un tit prog pour ca, mais le problème c'est que j'ai po de connaissance dans les trucs de téléscope 

ils ont des telescopes beaucoup moins cher . la j'ai pas le temps de te donner une liste très précise des magasins car je suis un peu presser mais svp les autres membres donner lui quelques liens ... l'astronomie est un domaine pascionant et d'ailleur j'en profite pour placer ma petite info hier j'ai trouver et observé ma premiére nébuleuse (orion )!!!!!! je pouvais meme plus regardé dans l'occulaire parce que je le mouillé