choix téléscope, aidez moi !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

choix téléscope, aidez moi !!!



  1. #1
    Fildomen

    Exclamation choix téléscope, aidez moi !!!


    ------

    Salut
    j'ai une bonne 150euro et je veux la verser dans un tit téléscope, je suis qu'un amateur de 15ans, mais comême je m'interresse à cette science et je veux programmer (je suis programmeur en c# ) un tit prog pour ca, mais le problème c'est que j'ai po de connaissance dans les trucs de téléscope , comme le diamètre et qlq chose focal et tout, je veux seulement que vous me conseillez un téléscope au max 150euro , et au min je peux voir avec une planète (proche ou lointaine), et je veux qlq chose qu'elle va pas me décevoir après un mois d'utilisation, merci merci merci

    -----

  2. #2
    hugox

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    Salut,

    Avec ce budget, tu peux déjà t'acheter une petite paire de jumelles 8x40, un atlas du ciel et apprendre à connaitre la voute céleste ce sera déjà pas mal! désolé hein mais avec 150€ déjà voir une planète j'y crois pas trop, peut etre distinguer en forçant les anneaux de saturne mais...

    A++

  3. #3
    Fildomen

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    mais oui, je veux pas voir la planète comme notre belle lune, mais commeme distinguer une planète d'une étoile, et le voir au max dans 1cm, mais vous m'avez pas répondu, pouvez-vous me conseiller un téléscope??? je coné pas les marques ni les bonnes caractéristiques.
    merci

  4. #4
    invited00498d9

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    Citation Envoyé par Fildomen
    mais oui, je veux pas voir la planète comme notre belle lune, mais commeme distinguer une planète d'une étoile, et le voir au max dans 1cm, mais vous m'avez pas répondu, pouvez-vous me conseiller un téléscope??? je coné pas les marques ni les bonnes caractéristiques.
    merci
    Bonjour,
    Pour ton budget de 150 euros si tu veux bien voir les cratères de la lune , les satellites de Jupiter ou les anneaux de saturne, je te conseille d'essayer de trouver une bonne lunette de 60 mm d'ouverture et de 700 mm de focale en occasion dans les petites annonces d'astronomie sur des sites serieux d'astronomes amateurs (pour une bonne lunette de 60 mm en neuf, j'ai peur que ton budget soit juste), avec des jumelles le grossissement n'est que de 12 x au maximum et tu ne distingueras pas vraiment de détails sur la lune encore moins pour les autres planètes .Mais c'est vrai que l'on peut bien debuter avec des jumelles (conseillé 12 x 60) pour une observation générale du ciel mais sans détails des objets celestes.Par forte turbulence il m'est arrivé de voir plus de détails sur la planete Mars avec ma lunette de 60 mm que mon telescope 200 mm , en effet la lunette astronomique est très peu sensible à la turbulence et aussi pas facilement dereglable contrairement au telescope. Dans un deuxième temps après il faudra te procurer de bon oculaires si tu veux ameliorer l'image, c'est aussi important que la lunette elle-même.

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fildomen

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    hmm.....
    de toute facon je n'aime po les jumelles parceque j'en ai déjà , de toute facon je veux le meilleur téléscope avec mon ptit budjet, et si je me trompe pas, le dobson (je sais pas c'est quoi précisement, mais qlqchose qui a un truc en haut) de 200mm coute 100 euro. en +, je veux pas acheter des lunettes, ni qlq chose d'occasion, j'aimerai que vous me conseillez un téléscope neuf de 150euro et si c'est possible 200mm car j'ai entendu que c'est le minimum pour ne pas être déçu.

    merci commeme, je croyais pas à une telle réponse précise.
    merci

  7. #6
    hugox

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    150€ pour un 200mm? si on veut... et moi j'ai un 20metres dans ma pelouse!!! faut au moins compter 400-500€ pour un 200mm moyen c'est à dire qui ne déçoit pas, mais ne donne pas le max d'un 200mm donc comme la plupart des scopes du commerce. Sinon l'idée d'une lunette n'était pas mal, mais tu avais marqué quelque chose pour ne pas etre dégouté après un mois, donc ... mais un télescope à 150€ de tout façon tu en seras dégouté après un mois! 150€ c'est le prix d'un occulaire pour un dobson si tu vois ce que je veux dire... c'est bien d'etre optimiste, mais si tu veux distinguer les planètes des étoiles, attens d'avoir un plus grand budget et apprend le ciel convenablement avant, car il n'y a pas besoin d'un scope pour distinguer les étoiles et planètes si on connait sa voute ...

    a++

  8. #7
    Fildomen

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    mais comprenez moi,j'ai 400euro, mais je veux pas la dépenser dans un domaine que je n'ai jamais y met la main, j'ai peur que je serai DECU , alors je veux y mettre que 200euro (j'ai avancé un tit peux )

  9. #8
    fox mulder

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    un dobson 200mm à 100euros! houahahahaaaaah!!!! un bon oculaire à la rigueur...je veut bien savoir où tu a déniché cette info...

  10. #9
    RT3669

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    mort de rire c'est vrai que le 200 mm a 100 euro c pas mal . j'étais plié en 2 deriere ma chaise !!!! moi mon dobson je l'ai payer en tout 320 euro !!! tu sais j'ai ton age et je te comprend !!! serieu commence avec une bonne paire de jumelle pcq j'ai comencer avec un 60/700 ke j'avais racheté 30 euro et j'ai failli abandoner tellement j'étais décu... regarde sur les site allemand ils ont des telescopes beaucoup moins cher . la j'ai pas le temps de te donner une liste très précise des magasins car je suis un peu presser mais svp les autres membres donner lui quelques liens ... l'astronomie est un domaine pascionant et d'ailleur j'en profite pour placer ma petite info hier j'ai trouver et observé ma premiére nébuleuse (orion )!!!!!! je pouvais meme plus regardé dans l'occulaire parce que je le mouillé . comme quoi tu vois l'astronomie sa peut apporter des sensaton fortes quand on passe des heures a chercher quelque chose et qu'on le trouve enfin !!! j'espere que tu deviendra toi aussi un passioné d'astronomie ... ++

  11. #10
    invitedd27f2bc

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    Salut Fildomen: il n'y a pas de miracles surtout dans les instruments d'optique!
    Avec une chance formidable tu pourrais en théorie trouver quelque chose de bon en occasion avec 200 euros...mais ne t'y fie pas trop.
    En neuf, si tu achètes un "machin" à 200 euros, autant que tu les donnes ou que tu les jettes.
    Suis la piste de RT3669!

  12. #11
    f6bes

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    Bjr Fildomen,
    Un conseil,n'investis pas 150 eoros dans un telescope, là c'est SUR tu vas
    etre TRES TRES DECU et t'auras perdu 150 euros.
    Avant de VOULOIR acheter ,essa

  13. #12
    f6bes

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    Bjr Fildomen,
    Un conseil,n'investis pas 150 eoros dans un telescope, là c'est SUR tu vas
    etre TRES TRES DECU et t'auras perdu 150 euros.
    Avant de VOULOIR acheter ,essaie de te rapprocher d'un club d'astronomie, ensuite tu verra bien si cela te plais.
    Cordialement

  14. #13
    invite7a43fa89

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    Bonsoir,

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos points de vue, car :

    Pour 200 euros, on peut avoir un Newton 114/900 sur monture équatoriale capable de montrer déjà de belles choses !
    Pour débuter, cet instrument permet de se faire la main et de bien comprendre le fonctionnement d'un instrument optique avant de se lancer dans du matériel plus costaud.
    Concernant l'astrophotographie, il suffit d'investir dans une webcam de type Toucam Pro II et d'un adaptateur pour commencer à faire de la photo planétaire.

    L'astronomie n'est pas un loisir de "riche", j'encourage les jeunes et autres débutants (ayant un budget limité et qui souhaitent voir si l'astronomie pratique va leur plaire) à commencer avec un petit instrument.

    Je me souvient à mes débuts adolescent d'une quinzaine d'années et sans moyen financier, j'avais bricolé une lunette avec des éléments de récup. et comme objectif une lentille convexe de diamètre 60mm achetée chez un opticien; construction d'une monture équatoriale.
    J'aurais été super heureux d'avoir une petite lunette de 70mm ou un Newton de 114/900 pour débuter.

    Aujourd'hui, j'ai accès à des instruments plus conséquents, mais cela ne me fait pas du tout regretter d'avoir débuter sur du petit matériel.

    A+.

  15. #14
    pephy

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    bonjour,
    Oui je pense comme nexstar8; pour débuter il faut soit une petite lunette soit un Newton 114/900.
    Mais c'est sûr qu'il faut un certain temps pour apprendre le ciel, les coordonnées et le maniement d'une monture équatoriale.Un club c'est très bien;sinon il y a des bouquins et puis les forums

  16. #15
    RT3669

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    desolé nextar8 mais je ne suis pas d'accord avec ton point de vue ... je suis d'accord qu'un 114/900 c'est pas mal et on en trouve a 200 euro . mais il faut penser au reste , quand j'ai acheter mon telescope (dobson 200/1200) je pensai que mes 300 euro y passeraient et que sa serait bon . mais il faut compter une barlow(minimum 50 euro) , la webcam (toucam pro 2 a 49 euro) , l'adaptateur webcam (38 euro ) , la carte du ciel (bien que ridicule , 7 euro ) , et je pense que j'en ai oublié... bien que ces "outils" ne soient pas indispensable , ils en aura très vite envie , et sa sera 120 euro de plus ...
    si tu veux vraiment un telescope (je te comprend moi aussi on m'avait conseillé des jumelles et j'ai acheter mon dobson ) prend un telescope ou une lunette de depassant pas les maxi 150 euros ... il faut mieu un petit instrument que tu peut améliorer et avec lequel tu pourra "t'amuser tout de suite" en prennant des photos avec la webcam etc , histoire de te mettre dans le bain et quand tu et passioné , ce dont je ne doute pas une seconde , tu t'achete un dobson ( ce que je pense etre le meilleur type d'instrument pour notre age car ils ne sont pas très complexes ) et en plus tu auras deja le matos avec ( barlow , webcam,adaptateur etc ). maintenant fait ce que tu veux mais n'oublie pas , ( on va peut etre dire que c'est de ma faute si les petits commercants francais doivent fermer ) ACHETE EN ALLEMAGNE !!!!! les prix sont presque diminué de moitié !! voila a bientot

  17. #16
    invite7a43fa89

    Smile Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    Salut RT3669,

    Il me semble que ton point de vue rejoint le mien !

    Il n'est pas nécessaire d'investir dans plein d'accessoires pour débuter en astronomie : le besoin se fait sentir au fur et à mesure de la motivation ... et du budget. Un petit instrument du genre lunette ou 114/900 sur monture équatoriale est parfaitement adapté à l'initiation.
    Pour l'astropohotographie (même planétaire), un dobson ne me semble pas être l'instrument idéal : pas de motorisation, suivi problèmatique de l'objet à fort grossissement, etc.

    Concernant les prix : OUI, je suis d'accord avec toi, en France les prix sont trop élevés. Mais des boîtes comme Optique Unterlinden, Optique Perret et (à plus petite échelle) M42 Optic contribuent à abaisser le prix du matériel astro.
    La raison du prix élevé est historique : 2 importateurs (Medas et SPJP/Paralux) ont verrouillés le marché en signant des contrats d'importation et de distribution exclusifs avec des constructeurs (Ex-Celestron, Skywatcher, Meade et autres) depuis plusieurs dizaines d'années et fixent le prix sur le marché français.

  18. #17
    RT3669

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    dans l'ensenble je suis d'accord , mais a mon avis , il comtpe investir 200 euro en tout pas 200 euro + 120 euro reparti dans l'année.. et un bon 114/900 motorisé avec une bonne monture a 150 euro ... a chercher peut etre chez astroshop , je vais aller voir sa

  19. #18
    RT3669

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    peut etre lui ... qu'on peut motoriser en option je crois :http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/5012/

Discussions similaires

  1. Aidez moi a faire le Bon choix svp !
    Par kaelkael dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2006, 23h01
  2. aidez-moi à faire un choix entre plein de matières pour futurs métiers
    Par invite54eee489 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 13h21
  3. Aidez moi
    Par invitefea42759 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2005, 15h13
  4. aidez moi sur le choix du telescope
    Par mehditlili dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2004, 22h10
  5. Choix d'1 DEA de bio! Aidez moi !!!
    Par invite74a9d40b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2004, 10h16