choix téléscope, aidez moi !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

choix téléscope, aidez moi !!!



  1. #1
    Fildomen

    Exclamation choix téléscope, aidez moi !!!


    ------

    Salut
    j'ai une bonne 150euro et je veux la verser dans un tit téléscope, je suis qu'un amateur de 15ans, mais comême je m'interresse à cette science et je veux programmer (je suis programmeur en c# ) un tit prog pour ca, mais le problème c'est que j'ai po de connaissance dans les trucs de téléscope , comme le diamètre et qlq chose focal et tout, je veux seulement que vous me conseillez un téléscope au max 150euro , et au min je peux voir avec une planète (proche ou lointaine), et je veux qlq chose qu'elle va pas me décevoir après un mois d'utilisation, merci merci merci

    -----

  2. #2
    hugox

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    Salut,

    Avec ce budget, tu peux déjà t'acheter une petite paire de jumelles 8x40, un atlas du ciel et apprendre à connaitre la voute céleste ce sera déjà pas mal! désolé hein mais avec 150€ déjà voir une planète j'y crois pas trop, peut etre distinguer en forçant les anneaux de saturne mais...

    A++

  3. #3
    Fildomen

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    mais oui, je veux pas voir la planète comme notre belle lune, mais commeme distinguer une planète d'une étoile, et le voir au max dans 1cm, mais vous m'avez pas répondu, pouvez-vous me conseiller un téléscope??? je coné pas les marques ni les bonnes caractéristiques.
    merci

  4. #4
    invited00498d9

    Re : choix téléscope, aidez moi !!!

    Citation Envoyé par Fildomen
    mais oui, je veux pas voir la planète comme notre belle lune, mais commeme distinguer une planète d'une étoile, et le voir au max dans 1cm, mais vous m'avez pas répondu, pouvez-vous me conseiller un téléscope??? je coné pas les marques ni les bonnes caractéristiques.
    merci
    Bonjour,