Question sur le suivi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur le suivi



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Question Question sur le suivi


    ------

    Salut,

    Encore moi,

    Il y a une question que je me pose.

    Les vitesses sur la raquette de commande du SW 150/750 :

    2X 4X 8X sont calibrés pour quel evenement.

    Je presume mais en fait je demande confirmation.

    2X suivi des planetes ou objets CP

    4X ??????

    8X Lune.

    Corrigez moi si je me trompe.

    Je n'ai pas pris le temps de verifier c'est pour cela que je demande.
    Ca va plus vite.

    A
    +
    Franck

    -----

  2. #2
    invite876afdbb

    Re : Question sur le suivi

    Je n'ai pas ce genre de matériel, mais je ne pense pas que le déplacement apparent de la Lune soit aussi important. J'ai l'impression que ces vitesses ne sont simplement pas calibrées pour un quelconque type d'observations. C'est seulement si tu veux te déplacer finement (à la surface de la Lune par exemple).

  3. #3
    invite57046850

    Re : Question sur le suivi

    Bonjour,
    2X veut dire que le moteur tourne deux fois plus vite que la vitesse sidérale, 4X 4 fois plus vite et 8X ......
    Cela premet de cadrer un objet dans le champ plus rapidement et plus précisément.
    Pierre

  4. #4
    inviteffd3c5e3

    Re : Question sur le suivi

    Ok pierre mais quand tu suis une planete tu tu mets à combien.
    Cela voudrait dire que forcement le suivi n'est pas bon meme pour une etoile,
    car le minimum est 2X.
    Iln'y aurait que le guidage qui permettrait un bon suivi avec cettte monture.
    Franck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57046850

    Thumbs down Re : Question sur le suivi

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Ok pierre mais quand tu suis une planete tu tu mets à combien.
    Cela voudrait dire que forcement le suivi n'est pas bon meme pour une etoile,
    car le minimum est 2X.
    Iln'y aurait que le guidage qui permettrait un bon suivi avec cettte monture.
    Franck
    Bonjour Frank,
    Le suivi sidéral est à 1X, les vitesses 2X, 4X ou ne servent que pour recentrer un objet.
    Quand tu mets sous tension ta raquette elle se règle automatiquement sur 1X, les autres valeurs ne servent que lorque tu appuies sur une touche de direction.
    Le moteur AD (lui seul) tourne à 1X lorsque la raquette est sur "on". Quand tu appuies sur une touche de direction la vitesse change en 2X, 4X ou 8X pour AD ou Dec suivant la touche. Quand tu laches la touche AD+ ou AD- le moteur AD reprend le suivi à 1X.
    Pour les planètes la différence entre la vitesse sidérale et celle pour les planètes est extrémement faible et ne peut se voir qu'au bout d'un temps assez important.
    Les montures GOTO (EQ6, Heq5, ...) ont un choix de vitesse beaucoup plus élevé: Sidérale (1X), lunaire et solaire plus pour les touches de déplacement :0.5X, 1X, 2X, 4X, 8X, 16X, .... à 800X et 0.125X, 0.25X, 0.50X et 0.75X pour l'autoguidage.
    Je t'avoue ne pas avoir passé assez de temps derrière l'occulaire pour voir une différence entre lunaire solaire et sidéral, les variations engendrées par l'erreur périodique oblige à faire des petites corrections bien plus souvent que la dérive due à la vitesse. Lors de la dernière ocultation de Saturne par la lune j'ai pu constater que suivant Saturne (en vitesse sidérale) il a fallu plus d'une heure pour que la lune passe devant Saturne et que Saturne ressorte de l'autre coté. Je n'ai pas fait la calcul précis mais je dirai que suivre la lune avec la vitesse sidérale entraine une dérive de la largeur de la lune en environ 1h30.
    Pierre

  7. #6
    inviteffd3c5e3

    Re : Question sur le suivi

    Comme d'hab Pierre merci pour l'info.

    La flemme d'aller cherché dans la doc remplacé par la pugnacité de certaines valeurs sûr du forum.

    Merci

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. suivi de consommation
    Par invitef6a36d9f dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2007, 21h38
  3. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Moteur de suivi
    Par invite2411738e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2006, 18h55
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01