CP sur trépied
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CP sur trépied



  1. #1
    invitee9313ef2

    CP sur trépied


    ------

    Bonjour à tous,
    Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici, me revoila avec un test un peu culotté: du ciel profond avec un apn et objetif mais sur trépied (la raison c'est que je n'ai pas de monture motorisée tout simplement. Les trois objets d'études sont m31, m27 et le double amas. L'apn un canon 350D non défiltré et l'objectif un vieil objectif m42 Pentacon 50 mm qui a la bonne utilité d'être ouvert à f/1.8. Problème c'est que les aberrations chromatiques sont énormes.
    A chaque fois 10 poses de 15 sec à 400 iso, dark et offset sur iris, crop et facteur 2 en spline toujours sur iris...
    Voyez ce que ça donne...
    romain

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : CP sur trépied

    Très bons tests, Romain, ça montre bien le potentiel d'un matériel simple.

    Jean

  3. #3
    Tofix

    Re : CP sur trépied

    Salut,

    pas mal! Ca donnerait quoi avec des poses plus nombreuses et plus courtes? Le manque de suivit moins visible , notement sur la dernière. Mais niveau "informations" serait-ce suffisant?

    Faudrait que je me replonge dans le TL. A moins que Pierre raboule sa truffe (on dit ça pour les cervidés? ).

    A+
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    Tofix

    Re : CP sur trépied

    Tu sais quoi romain, tu devrais continuer comme ça sur le maximum d'objet, ça te ferais un beau "tableau de chasse". De plus ce genre de photos (grand champ) est très parlant et ne nécessite pas énormément de matériel (doublon avec Jean). Celà n'empêche pas la créativité notamment au niveau du cadrage et question technique (prise de vue et traitement), ça reste sans doute une bonne école pour la photo traditionnelle et la photo plus pointue que sont les prises plus serrées avec suivit et tout le "toutime".
    J'espère que je ne me goure pas, j'en suis pas encore là...
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9313ef2

    Re : CP sur trépied

    Bonjour,
    Merci déja, ensuite des poses plus courte montre moins d'information, même en additionnant sur IRIS, il faut donc une prise avec obturation maximum... Pour le suivi, en fait il est bon pour 15 sec, mais les étoiles étirées, c'est juste mon optique très vieux qui fait ça (1973 pour l'objectif quand même). En fait M31, je suis en plein milieu de la photo, donc les étoiles sont bien précises, m27 au contraire est vraiment extérieur, c'est ce qui donne ce rendu.

    Maintenant je vais pas arrêter la! Déja il faut que je recherche un ciel bien plus noir que ça, genre en montagne a quelques minutes de chez moi pour atteindre les 2000 mètres. Je vais essayer de continuer un petit catalogue, mais je jongle aussi avec mes études a Lyon donc faudra pas être pressé pour les photo

    A bientot
    Romain

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11