Reception Baader Scopos APO - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Reception Baader Scopos APO



  1. #31
    lau-val

    Re : Reception Baader Scopos APO


    ------

    salut, je relance la conversation as-tu essayé en visuel , est-ce bon ou vraiment trop petit pour voir qqles chose

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #32
    Bearny

    Re : Reception Baader Scopos APO

    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    Cet aprés-midi j'ai fait des essais en faisant des photos de gargouilles. Voici ce que ca donne. Vraiment bien cette lunette.
    Ouahhh, tu as une jolie maison, avec des gargouilles, elle est classée certainement !!!!

    Jolies photos, peux tu préciser diamètre focale ? C'est un triplet ?

    Bearny

  3. #33
    invited1facf9a

    Re : Reception Baader Scopos APO

    Focale de 400; je me suis posé la même question et la réponse est sur la 2ème photo de la bête.

    J'ai toujours eu dans l'idée de prendre en photos les gargouille de la cathédrale de Rouen. Là, elle donne, beau piqué.

    As tu acheté la barlow. Ca te permet d'avoir quelle focale équivalente au final pour faire du visuel?

  4. #34
    Mingus

    Re : Reception Baader Scopos APO

    Lau-Val : En visuel, ça reste du 66 mm, faut pas s'attendre à des miracles, mais la qualité optique permet de pousser le grossissement en planétaire, en CP c'est génial pour les grands champs et sur les objets lumineux.

    Bearny : Oui t'as vu ma maison ... Plus sérieusement à Troyes les églises ne manquent pas . 66/400 il s'agit d'un doublet. La qualité est au top, que ce soit au point mécanique et optique. Pour la photo j'utilise un correcteur/réducteur WO.

    whynotginiii : Non je n'est pas acheté la barlow, mon budget c'est déplacé vers le réducteur et le changement de mon Istd-L par un 350D pour la photo. Du coup je ne pense pas m'acheter cette barlow qui sera que trop peu utilisé. Je préfère acheter de bons objectifs L de chez Canon pour la photo
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. M31 à la Scopos
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2007, 09h12
  2. Pleiades à la Scopos
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 11h02
  3. scopos vs sw
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 11h51
  4. scopos vs sw
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 10h02
  5. Photos BAADER Scopos 66ED
    Par invitef176e3c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 16h44