Achat de télescope pour bientôt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Achat de télescope pour bientôt



  1. #1
    invitee2d06d26

    Achat de télescope pour bientôt


    ------

    Salut,

    Bon ce n'est pas pour tout de suite mai je poste ici une analyse et je demande des conseils, après ca j'y verrai plus clair pour un futur achat.

    J'ai en tète de m'acheter un télescope (mon premier) qui me permettrait d'observer le ciel profond (et en particulier les nébuleuses).
    Mon but final est la photographie mai (je vais commencer bien sur par l’observation et l’apprentissage générale).
    Donc il me faut quelques choses d'efficace, simple et polyvalent et pas trop chère (la moyenne quoi).

    Alor je cite les télescopes en commençant par celui que j'aime le moins (mai que j'aime bien qu'an même sinon y serait pas la) et en terminant dans un choix plus personnel et que je préfère.

    1 : Dobson SkyQuest XT8 Intelliscope
    http://www.maison-astronomie.com/ins...scope-716.html

    Voila le premier choix, j'aime le "Intelliscope" (Go-To ?).
    Par contre je pense que je serai dessue en observant une le ciel profond avec ca.
    La monture n’a pas l’air super pour les suivis.
    Pour la photographie ca me parait bof.
    Il est un peu chere.

    2 : 114 SLT NexStar
    http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=40118080

    Comme le premier j'aime le Go-To intégré.
    En revanche la puissance et la qualité d'image en ciel profond pour le prix avec Go-To risque fort de me faire mal.
    Il me parait légèrement plus adapté à la photo sauf pour la monture qui me parait médiocre.
    Il fait un peu "attrape débutant".

    3 :SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2

    Bon à ce qu'on ma dit c'est de la bonne qualité, la monture EQ-3-2 ma l'air plus stable pour la photo.
    Il est bien pour l'observation du ciel profond.
    C'est mon choix que j'aime le plus lol.
    Mai peut t'on adapter un moteur et un Go-To (je pense en acheter un par la suite si je peu financièrement) ?

    Voila c'est un long post ca.

    Je vous écoute.

    Merci.


    @+

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    Salut Maverick,

    il manque une donnée essentielle : ton budget.

    Tu hésites entre des dobsons et des newtons, ils n'ont pas la même utilisation, ni les mêmes buts... Le GOTO est une bonne option, qui ne remplace cependant pas une bonne connaissance du ciel.
    pour l'avoir testé, en comparaison avec des XT10 ou 12, le 8" est vraiment faible, surtout si tu t'intéresses au ciel profond.
    Le XT12 est un outil sensationnel, même sans intelliscope....

    Comptes-tu faire de la photo ?

    Si tu ne veux faire que de l'astro évidemment le dob s'impose... Regarde bien pour ton XT8 pour à peine plus tu achetes un XT10 ou même 12, le top, chez orion ou autre...
    le résultat visuel est spectaculaire par rapport à un 8".

    Bonne recherche à toi, d'autres conseils plus informés que le mien vont bientôt mieux te diriger.

    mon meilleur conseil : t'orienter vers des astrams ou des clubs d'astro, tu pourras tester leurs scope gratis et te faire une bonne idée des différences.

    Yann.
    Dernière modification par nayx ; 29/09/2007 à 02h00.

  3. #3
    invitee2d06d26

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    Salut Yann merci de me filer un coup de main ici ! .

    Alor mon budget se situ dans les alentours de 600Euro.

    Mon but est avant tout d'apprendre avec le matériel que j’aurai (MAP etc) et d'observer le ciel profond.
    Je pense passer à la photographie très rapidement (j'achète dans la foulée un adaptateur pour appareil numérique).
    C'est pourquoi le SW est un choix que je pense plus adapté aux deux conditions (observation et prises photos).
    Mai je n’y connais rien.

    C'est vrai maintenant que tu me le dit le XT10 est super intéressant finalement.
    Surtout que je connais mal le ciel alors le Go-To serait un énorme plus (mai je veux un bon visuel et âpres le Go-To c'est secondaire).
    Même si le XT8 a un Go-To le XT10 doit avoire une bonne patate .

    Mai j'ai peur que le suivi de la monture et l'adaptation photo soit mauvaise.
    Et il est un peu cher aussi.
    Une question : la monture du XT10 est bien celle que l'on voit sur les photos ?
    http://www.maison-astronomie.com/fil...scope_full.jpg


    @+

  4. #4
    nayx

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    Un XT10 te préservera d'u zubudget à venir concernznt les optiques par exmple....

    mais tu n'as tuours paz dit de queul AAN allait-tu te servir ?

    - un compact, un reflex ?
    Pour les 400 roros qque tu sous-entend il y a de bon EOS 300d non-défkitrés d'occaze, il y a ausi le Pentax K100 tout neuf de chez neuf à ce prix, pas défiltré bien sur maus l'optique est au -de là de tous les eos...

    Apres en boitier faut taper dans du Canon 1D MIII à 4000 roros ou du 1Ds MIII à 8000 roros...., ... pa défiltrés...

    Je saas pas ce que ça vaut en astro, mais par rapport au mamiya, le 1Ds MarkIII avec ses 21 Mpx, tout en étént dans la catégorie en - dessous est un boitier sopmptueux acvec un poiqué extraordinaire.

    Pour un budget d'astram lambda, le K100 me parai un super outil avec son optique d'origine le 18-55mm ouvert à 1,4, n super piqué, plage de 200 à 3200 iso..., léger ert pour moins de 400 roros.

    D'autres te diront mieux que moi si se boitier peut etre utiliser pour l'astro,
    modifs en vue ?
    `
    Yann.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    José9

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    euh l'intelliscope n'est pas un go-to c'est un sysème d'aide au pointage mais en ciel profond c'est le top mais pour la photoil faudrait une atlas EQ-G de Orion ou une EQ6 pro goto de SW et les 200 c'est déja bien
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #6
    jbfe

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    Hum, à mon avis, 600 euros pour faire de la photo de ciel profond, ça va être juste!!!

    Petite suggestion: tu commences avec un dobson qui rentre dans ce budget, tu te feras plaisir visuellement; plus tard, tu achèteras ou tu fabriqueras une table équatoriale pour faire de la photo avec!

    Jean

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    oui !oui !avec ça ,tu peut avoir un 254, moi j'aime le dobson et le visuel ( je rigole)
    a+ william dobson catalan

  9. #8
    invitee2d06d26

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    Bonjour a tous,

    Merci pour votre réponse.

    Peut t'on observer le ciel profond avec un SW 150/750 même sans prise photo ?

    Car les XT me plaisent énormément mai ils sont massif et je ne pourrai pas m’acheter un télescope plus tard.
    C'est pourquoi il me faut une monture d'observation de ciel profond avec la quel je pourrai faire quelques photos plus tard.


    @+

  10. #9
    invite757da740

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    oui sans probleme!!!
    un 150/750 sur une skyviewpro ça serait parfait quand a la stabilité et la possibilité plus tard de faire de la photo!

  11. #10
    invitee2d06d26

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    Merci Xav !

    Je pense me porter la dessue alors.

    Mai on ma dit que la EQ-3-2 tremblait un peu c'est vrai ?

    Sinon on peu adapter un moteur de suivis est Go-To dessue ?

    Merci.


    @+

  12. #11
    invite757da740

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    l'eq3-2 est un peu faible en effet... pas trop en visu mais en photo elle ne suivra pas!
    oui ça tremblotte... mais bon a moins d'avoir une titan avec un 250mm dessus toutes les montures tremblottent... certaines plus que d'autres.. l'eq3-2 en fait partie!

    la SVP supporte un 150/750 sans probleme! de plus elle est suffisament precise pour envisager la photo en ciel profond!
    avec se tube tu pourras mettre une petite lunette en // pour l'autoguidage!
    le goto tu peux le prendre d'origine.. ou l'acheter plus tard.
    a ta place je commencerais sans.. question de finances avant tout.
    le goto est une aide mais il te faut d'abord les base, mise en station ... recherche etc...
    donc chaque chose en son temps!
    faut jamais mettre la charrue avant les boeufs!

  13. #12
    invitee2d06d26

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    Je suis d'accord avec toi.

    Je vais donc partir sur une SW je pense en 150/750 sur une EQ-3-2 même si est pas ultra stable car les prix augmente vite.

    Merci pour les conseils tout le monde !


    @+

  14. #13
    invitee2d06d26

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    J'ai trouvé ca :
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...00-1000mm-eq-5

    Un 200/1000 sur une EQ-5 motorisé !

    Ca vaut le coup par rapport au 150/750 avec la EQ-3-2 ?

    Ici il est beaucoup plus chère : http://www.maison-astronomie.com/ins...0-1000-24.html


    @+

  15. #14
    invitef561e344

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    Bonjour Maverick.

    il y'a aussi ça:http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html

    à réflechir...

  16. #15
    chamois

    Re : Achat de télescope pour bientôt

    Bonjour,
    Tu gagnerais du temps à lire le forum!
    Tes questions sont posées chaque semaine, toujours les mêmes!
    Non le 200/1000 est toujours trop lourd et trop long pour une SVP ou une EQ5.
    Une SVP et une EQ5 c'est toujours le même type de monture.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Achat d'un telescope pour noël
    Par invitee898c18a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2007, 07h56
  2. Achat téléscope pour astrophoto
    Par Flickette93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2007, 10h37
  3. Avis pour achat d'un télescope
    Par invite2719f59c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2005, 18h35
  4. conseils pour achat téléscope
    Par inviteaa768fe5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2005, 20h01
  5. encore pour un achat de telescope.....
    Par inviteae196a7a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2005, 21h50