conseil sur les dobsons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

conseil sur les dobsons



  1. #1
    invite1d6ff7a4

    conseil sur les dobsons


    ------

    salutation.

    je posséde une lunette skywatcher 70/700, et un meade 114/900.

    je voudrai passer a la gamme supérieur en achetant un dobson de chez skywatcher, 250/1200, sur lequel je metrai ma petite lunette de 70 en guise de chercheur. a l'avenir j'aimerai peut étre me métre a l'astro photo, pourége métre le tube du dobson 250 sur une EQ6 motorisé.

    j'éspére recevoir des avis qui me désideron. merci a vous

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : conseil sur les dobsons

    Bonjour, un tube de 250 sur une EQ6, à mon avis tu auras des soucis...

    En théorie le poids du tube reste compatible, en pratique la longueur du tube va causer de GROSSES flexions!

    Jean

  3. #3
    invite1d6ff7a4

    Re : conseil sur les dobsons

    si je garde ma lunette sur le 250, et si je renforce un pe le tube, la monture sufirait elle pour soutenir le tout??

  4. #4
    jbfe

    Re : conseil sur les dobsons

    Avec la lunette et les renforts, tu ajoutes du poids, donc les risques de flexion sont accrus!!!
    Sur l'EQ6, il me semble raisonnable de ne pas dépasser 200mm de diamètre...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : conseil sur les dobsons

    Bonjour,
    Je pense Jean que tu es un peu trop pessimiste.
    Le 250/1200 passe sur l'EQ6 (qu'il vaut mieux remplacer par une Orion atlas EQ-G), c'est limite je suis d'accord, mais moins que le 200/1000 sur la HEQ-5 ou Orion Sirius. Je parle bien évidemment d'un 250/1200 tube plein pas d'un newton serrurier qui lui serait très difficile à fixer sur une monture (quelqu'elle soit) et risquerait bien de provoquer des flexions.
    La lunette 70/700 ne sert pas à grand chose comme chercheur, champ trop petit. De toute façon le 250/1200 est livré avec un chercheur, un vrai!
    Par contre la lunette 70/700 pourrait très bien servir pour un éventuel guidage en astrophoto.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    jbfe

    Re : conseil sur les dobsons

    OK Pierre, merci de ton avis; pour une fois j'étais trop pessimiste ...

    Jean

  8. #7
    invite1d6ff7a4

    Re : conseil sur les dobsons

    ok merci pour vos réponses, c'est cool ca ma décidé a m'acheté mon pti 250/1200 , et je v'est enfin bientot pouvoir cassé ma tirelir . a bientot, merci encor

  9. #8
    invitee6866117

    Re : conseil sur les dobsons

    Alors tu vas te payer ton dob de 250, mais où vas-tu le prendre ? Et avec quels accessoires ?
    Merci de ta réponse, je suis sur le point d'acheter aussi...

  10. #9
    nayx

    Re : conseil sur les dobsons

    la lunette de 70 en guise de chercheur ça fait pas un grossissement un peu fort vous trouvez ?

    moi j'en sais rien hein, ça fait déjà un ptit moment que je me sers plus du chercheur...

  11. #10
    jbfe

    Re : conseil sur les dobsons

    Citation Envoyé par BOBBY42 Voir le message
    Alors tu vas te payer ton dob de 250, mais où vas-tu le prendre ? Et avec quels accessoires ?
    Merci de ta réponse, je suis sur le point d'acheter aussi...

    Moi j'ai pris le mien ici:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2
    c'est sérieux, sans frais de port et sans mauvaises surprises...

    Jean

  12. #11
    invite1d6ff7a4

    Re : conseil sur les dobsons

    je comptai prendre mon dobson chez astroshop, d'apré ce que j'ai lu, ca n'as pas l'air mal comme site.j'orai pri un skywatcher, mais d'aprés vous, c'est quoi le mieux, skywatcher, ou kepler? il me semble avoir lu quelque par que les kepler on une araigné avec de gros batonnet, et que du cou ca gache un peu l'image. c'est vrai? pour le moment je prendrai le telescope sans accésoir, a cause du budget

  13. #12
    fulie

    Re : conseil sur les dobsons

    salut RAHAN,

    j'ai un kepler 200mm, je peux pas trop te dire pour l'araignée vu que j'ai pas de moyen decomparaison, en tout cas elle ne me gene absolument pas.

    par contre j'avais aussi voulu prendre mon dobson chez astroshop et tu as dans les 60€ de frais de livraison il me semble, alors que chez unterlinden c'est gratuit.
    avec la difference tu pourrais te prendre un occulaire en plus...

    j'ai pas eu de soucis chez eux, juste qu'il a fallu que j'attende car le telescope était en rupture de stock, et je l'ai payé 60€ de moins que prevu!Une fois que j'ai passé la commande il est arrivé en moins d'une semaine.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. besoin de conseil sur les mac
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2006, 21h37
  2. besoin de conseil sur les processeur
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 20h58
  3. conseil sur les mac
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/07/2006, 08h37
  4. Conseil sur les oculaires
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2005, 09h25