conseil sur les mac
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

conseil sur les mac



  1. #1
    fab59420

    conseil sur les mac


    ------

    Bonjour, j'hésite entre un pc windows et un mac.

    Je voudrais avoir quelques conseil sur les mac.

    Je voudrais un pc pour bureautique mais surtout je l'utiliserai lors de déplacement.

    Pouvez- vous me conseiller, que doit-je prendre?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea301fcd6

    Re : conseil sur les mac

    T'es plutot simple utilisateur (Mac/PC) ou touche à tout (PC) ?

    PS : c'est mon avis, beaucoup de personne ne réponde pas pour ne pas repartir dans le débat interminable Pc/Mac ...

  3. #3
    ABN84

    Re : conseil sur les mac

    je confirme,tout depend de ton utilisation. dis nous en plus sur l'utilisation de ton ordi.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Yoyo

    Re : conseil sur les mac

    A noter quand meme qu'il est maintenant possible de faire tourner windows sur les nouveaux macs (avec la puce intel). Donc ca depends vraiment si tu bidouilles ton ordi ou pas.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : conseil sur les mac

    Note bis : avec mac os x tu disposes d'un système unix, donc pour la bidouille logicielle c'est quand même pas mal

    En fait le seul gros inconvénient (il faut être honnête) pour les macs, c'est qu'il y a moins de jeux développés sur cette plateforme.

    Ensuite, pour ce qui est de la bureautique, les deux conviennent parfaitement.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    fab59420

    Re : conseil sur les mac

    en faite je voudrais utiliser mon pc pour de la bureautique voir internet donc tous ce qui est tableur gestion des compte traitement de texte et mettre des musique mais aucun jeux.

    Mais surtout j'utiliserai mon pc lors de déplacement.

    Donc les mac sont-il avantageux pour cela ou pas.

    Merci d'avance

  8. #7
    ABN84

    Re : conseil sur les mac

    c'est IDEM, dans ce cas, personnellement, je prefere PC (plus de logiciels compatibles)
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    Yoyo

    Re : conseil sur les mac

    Pour la portabilité je pense que les macs sont particulierement bien equipés en dispositifs de securité pour eviter de crasher ton DD lors d'un choc, ils sont fins et particulierement léger.
    Maintenant c'est clair que si le prix est un critere de selection, ils sont plus cher que ce que tu trouves pour un PC

    Yoyo

  10. #9
    invitea301fcd6

    Re : conseil sur les mac

    Un autre problème des mac, c'est pour modifier son ordi (hardware)...

  11. #10
    fab59420

    Re : conseil sur les mac

    merci mais pouvez vous me communiquer des liens vers d portable conçu pour les déplacements et ayant une grande autonomie svp et ayant un prix inférieur a 1200€

    Merci d'avance

  12. #11
    ABN84

    Re : conseil sur les mac

    bonjour, qq part dans ce forum, il y avais la reponse a ta requete je crois. cherches un peu.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    Gwyddon

    Re : conseil sur les mac

    Pour ce qui est des mac, leur autonomie est très souvent bien meilleure, et leur résistance est très grande (j'en ai fait l'expérience avec un ami qui a un PC, il a même été étonné d'une telle résistance lors du choc et m'a assuré que si cela avait été le même choc pour son PC ce dernier n'aurait pas résisté )

    A ce prix, je te conseille donc l'entrée de gamme des MacBook d'Apple (qui soit dit en passant, ne sont pas si cher que ça pour leur qualité - disons que le rapport qualité-prix des portables Apple est plutôt dans la norme des PC, contrairement peut-être aux ordi de bureau).

    Je te renvoie à cette page pour les spécificités : http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html


    C'est un 13 pouces, donc si tu recherches la portabilité c'est l'idéal (et à partir de 1100 €)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    fab59420

    Re : conseil sur les mac

    merci mais le mac Os est facile a comprendre par rapport a windows car g des craintes par rapport a cela.

    Et aussi pouvez- vous m'indiquer des liens gratuit vers des logiciel de bureautique comme word excel access powerpoint office koi pour mac.

    Merci d'avance

  15. #14
    fab59420

    Question Re : conseil sur les mac

    Pouvez-vous me parler du mac Os svp et me donner des liens vers des logiciel gratuit permettant de faire comme sur office pour windows.

    Merci d'avance

  16. #15
    Yoyo

    Re : conseil sur les mac

    MacOSX est aussi simple que windows a utiliser, a l'origine c'etait meme plus simple que les versions anterieures.

    Il me semble qu'il existe les meme versions "gratuites" que pour les PC

    Yoyo

  17. #16
    fab59420

    Question Re : conseil sur les mac

    tu aurai le lien stp?.

    tu as un mac yoyo?

    tu me conseil de prendre un pc normal ou un mac pour de la bureautique avec une utilisation lors de déplacement (donc ayant un grande autonomie)?

    Merci d'avance

  18. #17
    Gwyddon

    Re : conseil sur les mac

    Et ça plante moins souvent (pour ne pas dire... jamais )

    Pour ce qui est d'une suite bureautique gratuite et de qualité, un logiciel incontournable : NeoOffice 2.0 (portage d'OpenOffice en version aqua ; à noter qu'il existe la version native X11 d'OpenOffice, mais son installation nécessite un brin de connaissances en informatique)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    Yoyo

    Re : conseil sur les mac

    salut

    En effet je suis sous mac, et je vais probablement m'acheter prochainement un des nouveaux macbook pro (intel) :S sans hésitation

    Yoyo

  20. #19
    fab59420

    Question Re : conseil sur les mac

    les mac sont bien pour la bureautique et les déplacement (ayant una grande autonomie) ou pas yoyo?

    http://www.fnac.com/Shelf/article.as...26CF27A4A&Fr=2

    Par exemple celui est bien et il a combien d'autonomie de batterie yoyo?

    Merci d'avance

  21. #20
    Yoyo

    Re : conseil sur les mac

    Je peux pas te répondre en ce qui concerne ce mac la en particulier car je n'ai que son grand pere
    Mais niveau portabilité il est bien ca c'est clair, petit et leger!
    Pour l'autonomie ca depends forcément de ton utilisation, une batterie toujours branchée sur le secteur se meurt vite...

    Yoyo

  22. #21
    ABN84

    Re : conseil sur les mac

    une batterie toujours branchée sur le secteur se meurt vite
    comment? quoi? comment?
    mais je le fais en permanance ca, moi. pouvez vous justifier ce que vous annancez la? est ce vrai pour les PC aussi???
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  23. #22
    fab59420

    Question Re : conseil sur les mac

    mon utilisation sera que de la bureautique, écouter de la musique, regarder des films.

    DOnc est-il bien pour ce la yoyo?

  24. #23
    invitefac0a815

    Re : conseil sur les mac

    Bonjour, Mon cher Enstein c vrai pour quasiment tout équipement électrique. en particulier pour les Ordinateur portable.

    Tu ne dois le brancher sur le secteur que pour recharger la batterie ou pour une utilisation permanante mais sans la batterie.

  25. #24
    ABN84

    Re : conseil sur les mac

    est ce revercible au moin?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  26. #25
    invitefac0a815

    Re : conseil sur les mac

    Comment veut tu que ca puisse etre reversible la seule chose à faire est d'arreter de laisser ta batterie quand tu es sur le secteur

  27. #26
    Yoyo

    Re : conseil sur les mac

    Citation Envoyé par einstein
    est ce revercible au moin?
    Pour l'avoir testé c'est clair que ta batterie apres est totalement morte!

    Sinon oui pour de la bureautique, film et musique, le mac est tres bien.

    Yoyo

  28. #27
    fab59420

    Question Re : conseil sur les mac

    merci pour t réponse.

    Tu aurai des liens vers d logiciel de bureautique (traitement de text, tableur etc...) gratuit stp yoyo?

  29. #28
    Gwyddon

    Re : conseil sur les mac

    Dis, tu as lu mon dernier message ?

    Tape NeoOfice 2.0 dans google et c'est bon...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  30. #29
    invite753da5c7

    Re : conseil sur les mac

    Pour en rajouter sur la batterie: le macbook présenté ci-dessus est équipé d'une batterie Lithium-polymères "intelligente".
    Elle ne souffre donc pas des micro-décharges des batteries des anciens ordis qu'on laissait branchés sur le secteur, et qui étaient mortes en 6 mois.

    Le conseil du constructeur est d'ailleurs de ne pas enlever la batterie pour un arrêt d'utilisation de moins de 6 mois !

    En revanche, il y a un point qui tient toujours, c'est que la batterie doit être utilisée pour rester en forme. AU MINIMUM un cycle complet par mois (qui peut être fractionné, ca n'a pas d'importance).

    Amicalement,
    etienneh, possesseur de cette machine

  31. #30
    ABN84

    Re : conseil sur les mac

    c'est pas que je ne vous crois pas, mais y a des choses flou dans ma tete. pour un telephone portable (Li-ion) il faaut souvent lesser se decharger completement. pour les ordi portable, il y a tjrs un utilitaire qui empeche la decharge complete: ex: a 15% de la charge le PC s'eteint automatiquement. l'explication qu'on me donne est que si la batterie atteint le seuil 0 elle diminue de puissance. mais la vous etes entrain de me dire le contraire, ou alors j'ai mal compris. eclairez moi svp. merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil sur les dobsons
    Par invite1d6ff7a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2007, 14h03
  2. besoin de conseil sur les mac
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2006, 21h37
  3. besoin de conseil sur les processeur
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 20h58
  4. Conseil sur les oculaires
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2005, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.