parlez moi de votre c8 ou de votre xt8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

parlez moi de votre c8 ou de votre xt8



  1. #1
    invitef119555e

    parlez moi de votre c8 ou de votre xt8


    ------

    Bonjour,

    N'ayant plus peur de la pollution lumineuse considérant ma "situation idéale" (merci Jean), et ayant trouver des aides précieuses pour les futures collim', j'aimerai que vous me parliez un peu (beaucoup!) des téléscopes suivant: celestron starhopper 8" sur monture dobson avec oculaires 25 et 10mm
    orion xt8 aussi sur dobson avec oculaires 25 et 10 mm

    Voilà, j'essaye de glaner un max d'infos sur ces téléscopes, je ne veux pas regretter un achat trop rapide alors j'attends vos réponses.

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    bonjour ,je ne possede aucun des deux , mais j'ai eut un sw 254mm et je me sert d'un 400mm maison ,pour mettre intéressé au dobson ,je prendrai le xt8,aprés avoir lu plusieurs tests comparatifs ,les orions ont une regularitées de qualité plus suivis..
    de plus ils sont équipés de l'intelliscope ,qui est un plus pour chercher les objets.
    un autres avis personnel ,prend un diametre plus grand ,si tu le peut? mais là! il ni a que toi ,qui peut le voir.
    le dobson est genial, trés simple et trés facile.
    a+ william dobson catalan

  3. #3
    invitef119555e

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    Merci dobcat! même si être rassuré sur les qualités du scope avant de l'avoir c'est difficile...


    3 précisions:
    - mon budget reste assez serré (500 € max.) alors pour le 250 c'est difficile, dommage car je suis plutôt attiré par le CP, et j'ai un peu peur de rester sur ma faim avec le 200mm... ms ça sera tjrs mieux que ma lulu antique!

    - je ne cherche pas à avoir l'intelliscope (je préfère chercher moi même les objets...et c'est plus cher!)

    - le celestron est dispo via un opticien près de chez moi alors que le xt8 serait commandé par internet. C'est plus rassurant d'avoir une "vraie" personne à qui s'adresser en cas de problème...

  4. #4
    jbfe

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    Pour 535 euros tu as un 250mm ici

    Et c'est du très bon matériel, je l'ai!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Pour 535 euros tu as un 250mm ici

    Et c'est du très bon matériel, je l'ai!

    Jean
    Et en plus c'est port compris, donc aucune suprise surtout avec ce magasin extrèmement sérieux et compétant, ce qui n'est probablement pas le cas de l'opticien du coin qui n'a peut être jamais regardé dans le télescope.
    Regardes sur le forum depuis le début de l'été, tout ce que Jean (JBFE) a fait de joli avec son Kepler GSO 250, c'est magnifique.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    jbfe


  8. #7
    invitef119555e

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    Waouh!!!

    Les dessins sont incroyables! Jean, t'es un vrai artiste...cours de dessin?
    Bref, encore merci pour vos réponses aviséees et de votre patience parce que c'est bien naturel, d'en voir un peu marre de conseiller les débutants sur le matos...

    Le 250 fait rêver...il va peut-etre devenir réalité!

    De toutes manières je vais suivre le forum encore un bon moment je pense; et c'est clair, je vais vous envoyer mes impressions dès que j'aurai la bête (parce que 200 ou 250, ils sont énormes!), et je vous reposerai surement des questions qui je l'epère auront plus d'intérêt! Même si j'aurais aussi surement d'autres questions débiles!!!

    Tiens j'en ai une: il est livré avec un manuel le 250 que tu me montres?

    Et une autre: le primaire BK7 est plus long à mettre en température que le pyrex où je trompe complètement?

    Encore merci!

  9. #8
    invite757da740

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    le pyrex subit moins d'effet de dilatation du aux differences de temperature...
    mais le BK7 est bien aussi
    il existe plusieurs livres... un bon skyatlas avec un 250mm c'est parfait!
    perso je prefere sortir mes cartes avec starry night pro, stellarium ou carte du ciel... ses logiciels sont vraiment tres bien.

  10. #9
    invitef119555e

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    merci bien xav', pour l'info sur les miroirs.

    En revanche, lorque je parlais de "manuel", je voulais dire de manière à monter le téléscope(!!!)

    Sinon j'ai "carte du ciel" qui m'aide bien avec ma vieille lunette! C'est du bon je trouve, mais j'essaierai quand même ceux que tu cites.

    En fait tu as bien fait de comprendre la question un peu de travers, j'ai de nouvelles infos comme ça! La question était mal posée, c'était pas clair, c'est vrai!

  11. #10
    jbfe

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    Pour le montage du dobson, c'est ultra simple: 4 morceaux pour la monture, et un tube sur lequel on fixe deux axes pour le faire pivoter et le chercheur: montage en 30 min!
    Sinon je suis un très mauvais dessinateur, ni formation ni cours, j'essaie juste de restituer ce que je vois...

    Jean

  12. #11
    invite4886c37a

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    Je suis três content de mon XT8, en général avec l'intelliscope je trouve ce que je cherche (enfin tout dépend du pointage initiale ).
    J'ai fait de três belle observation et en condition idéale je monte le grossissement à 450x.
    J'ai les occulaires de bases (10 et 25) plus la série des Meade 4000SP (récupéré à bas prix), une powermate 2.5x, filtre polarisant et filtre solaire. j'utilise beaucoup le 10 et le 25, un peu le 40 et le 5.7, en fonction des conditions météo la powermate, et le polarisant pour la lune.

  13. #12
    invite4886c37a

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    Je ne peux pas éditer mon message antérieur donc pour le manuel (en anglais):
    http://www.brevardastro.org/SkyQuest-Manual.pdf

  14. #13
    invitef119555e

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    Bon voilà, après avoir pesé le pour et le contre je me suis lancé vers un xt8 sans intelliscope mais avec nouvelles finitions : chercheur coudé 9x50, crayford.... voilà le lien:
    http://www.optique-perret.ch/O_XT8.htm.

    Maintenant que je l'ai commandé, j'en peux plus!
    J'espère que je fait un bon choix...le 250 était un peu cher (qd même 100€ de plus...même en gso), en plus un jour je le mettrais sur une monture pour faire de la photo... alors le 250 sur monture je pense que c'est chaud non?!

    Bref j'ai hâte...mais il arrive ds 5 à 8 semaines!!!

    Merci à tous pour vos réponses et n'hésiter pas à me faire part de vos impressions.

    J'ai une question: quelle oculaire pour compléter, une grand champ j'imagine, mais laquelle sans me ruiner svp!!!

  15. #14
    invite757da740

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    bel achat!
    sans se ruiner en oculaire il y a les SWAN qui sont bien:
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...ptics-438.html
    en 15mm...
    et un oculaire pour le planetaire.
    un TMB burgess:
    http://www.scopemania.fr/achat/index.php?catid=70
    un 5 ou un 6mm

  16. #15
    José9

    Re : parlez moi de votre c8 ou de votre xt8

    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. TPE - donnez moi votre avis
    Par invitea1b49bb7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 15h57
  2. voir votre quartier et votre ville
    Par invitebbb3b5ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 12h44
  3. Donnez moi votre avis
    Par invitecbef4632 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2003, 22h09