bonjour
je possede un lxd 55 de 254 mm
mais je rencontre des problemes de mise en station toujours a cote de ce qu'on lui demande pourquoi???
il y a t'il un gps pour ce modele ??
Si quelq'un en possede un merci de vos rens
@+
-----
bonjour
je possede un lxd 55 de 254 mm
mais je rencontre des problemes de mise en station toujours a cote de ce qu'on lui demande pourquoi???
il y a t'il un gps pour ce modele ??
Si quelq'un en possede un merci de vos rens
@+
Bonjour, tu utilises un télescope sans savoir s'il a un GPS???
Quand le télescope pointe les étoiles de référence au départ pour la séquence de calibrage, est-ce que tu tombes sur ces étoiles ou non?
Jean
je sais bien qu'il ne possede pas de gps je demande si on peut en ajouter un
pour ta question sa pointe toujours a cote
merci
si tu alligne bien sur la polaire que le suivie est bon, que tu rentre bien toutes les coordonnées , heure, date, et lieu d'observation le gps ne te servira a rien. puisqu'il n'aide qu'a cela dans le systeme goto.
il se peut que ce soit une question d'heure... TU ou TL à rentrer dans la raquette.... enfin c'est une idée.
pour repondre a ta question.... non il n'existe pas de systeme GPS pour les LXD55
merci pour ta reponse je vais essayer cela
didier
Normalement, même si tu tombes à côté des étoiles d'étalonnage, le fait de les centrer puis de valider l'action permet à l'ordinateur de bord de corriger le défaut et t'assure ensuite d'un pointage correct tant que tu ne coupes pas l'alimentation du scope; as-tu déjà effectué ces corrections de centrage?
Jean
bonsoir jean
j'ai deja corriger le centrage pourtant sa me marque alignement reussi ensuit je le prend objet "expl" ciel profond M31 pas dans l'oculaire loin d'etre dans le champ??
Le fait qu'il indique "alignement réussi" signifie simplement que tu as validé deux pointages proposés (avec éventuellement des ajustements), pas qu'il "voit" réellement tes deux étoiles.
je pense qu'il faut que tu reprennes toute la procédure d'initialisation:
coordonnées de ton lieu d'observation
choix de l'heure
date
...
Quand tu auras tout reparamétré refais un pointage automatique et dis-nous si tu tombes toujours aussi loin des étoiles d'étalonnage.
Jean
PS: quand tu as mémorisé les paramètres et que tu coupes l'alimentation, est-ce que tu retrouves bien ces paramètres en mémoire quand tu r'allumes le scope?
bonsoir desole pour ne pas avoir pu vous repondre avant panne de connection
j'ai effectuer un reset sur l'autostar les essai son bon
j'ai fait un calibrage des moteurs aussi
la derniere soiree d'observation a etatit tres bonne merci pour vos conseil
et bonne obs didier
Voilà une bonne nouvelle, Didier!
Bonnes observations (et n'oublie pas de nous les faire partager)
Jean
bonjour jean a tu fait des photos de la conjonction Vénus Saturne du 15 10 ?
j'en ai fait quelques unes je vais bientot les mettre sur le forum
@+ DIDIER
comme promis conjonction venus saturne du 15 10 2007
Hpa 1025.4
T ext de 4.8°
H 94% vent de Nw
Photo prise avec un APN fujipix S 5000
longeur focal 32Mm
Iso 400
point de focal 6.3
vitesse obturation 2 secondes
Temps exposition 2 secondes
Bien vu, Didier; j'ai présenté le phénomène ici.
Jean
tres beau parfait
didier