gps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

gps



  1. #1
    invite7a23e531

    gps


    ------

    Bonsoir ,je ne sais pas si ma question est au bon endroit ,mais je voudrais savoir si la vitesse qui est affiché sur le GPS de voiture est exact par rapport au compteur de la voiture car si mon compteur indique 100 km le GPS indique 85 km (GPS garmin 510c) donc une difference de 15 km .qui pourrais me repondre car j'etais voir sur d'autres sites mais il n'y a pas de reponse a ma question ...

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : gps

    Bonsoir,
    Normalement le GPS donne une valeur juste, mais bon la perfection n'étant pas de ce monde, il faut contrôler.
    Sur l'autoroute, il y a des bornes kilométrique espacées tous les kilomètres.

    Tu maintiens ta vitesse à 100 km/h et tu déclenches ou ton passager un chronométre au passage d'une borne et tu stop le chrono à l'autre borne, si ton compteur km est juste la distance de 1000 mètres s'effectue en 36 secondes ( 27,76 m / sec ).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite7a23e531

    Re : gps

    bonjour ,merci pour votre reponse .bonne journée

  4. #4
    PA5CAL

    Re : gps

    Bonjour

    La précision des appareils de mesure n'est jamais infinie. Il y a toujours une marge d'erreur, et c'est vrai pour le GPS comme pour le compteur kilométrique de la voiture.

    Pour le compteur kilométrique, la vitesse affichée va dépendre du réglage en usine, du gonflage des pneus et de la charge de la voiture.

    Pour le GPS, ça va dépendre des conditions de transmission des ondes depuis l'espace, de la qualité de la réception et des algorithmes de correction, qui, il faut l'admettre, reposent sur beaucoup d'hypothèses invérifiables à l'instant de la mesure (l'état des couches de l'atmosphère, notamment, qui varie suivant l'heure, la météo et le lieu). Le fait que le GPS soit en mouvement nécessite de plus des corrections supplémentaires qui, en ce qui concerne l'évaluation correcte de la vitesse, sont généralement réservées au domaine militaire. Dans les appareils courants, on se contente souvent de calculer la vitesse à partir de plusieurs relevés de points successifs. Ce n'est donc pas sans raison que Garmin n'indique pas la précision de ce genre d'appareil.

    Au bout du compte, une différence de 15% n'est pas surprenante, et n'est pas nécessairement imputable qu'au compteur kilométrique, loin s'en faut.
    Dernière modification par PA5CAL ; 26/02/2007 à 09h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a23e531

    Re : gps

    bonsoir merci pour vos lumieres ,donc j'ais fais le test avec une autre voiture a 2 km pret cela me donnais la meme vitesse compteur gps ,test effectué sur route ,je vais suivre vos conseils puisque demain je dois prendre l'autoroute je me met en quete d'un chrono ,sinon tant pis pour moi j'aurais 3 points en moins sur mon papier rose .

  7. #6
    invitef4e702f8

    Re : gps

    Je ne suis pas certain, mais il me semble que les compteurs automobiles sont "taré" pour donner une vitesse plus grande que la vitesse réelle. Peut être pour des questions de sécurité.
    Mais je ne suis pas du tout certain de mon information ^^

  8. #7
    jiherve

    Re : gps

    Bonsoir
    1 : sont ce bien des KmH?
    2: Les compteurs sont normalement justes à mieux que 5%
    3: les GPS sont bridés pour empêcher leur utilisation malveillante, mais 85Kmh c'est un peu bas !

    JR

  9. #8
    invitea4fc42fd

    Re : question sur le gps garmin

    bjr, je viens d'acheter un gps garmin street pilot c330 d'occasion mais j'ai un soucis, je n'arrive pas a enlever l'adresse de l'ex propriétaire de la mémoire, je modifie tout ce passe bien et lorsque je démarre il redémarre a l'ancienne adresse, comment puis je faire ? merci d'avance

  10. #9
    invited037390a

    Re : gps

    bonjour à tous ,
    je n'ai pas réussi à mettre ce message au bon endroit mais tant pis ,
    ma question concerne un Garmin c 310 , j'ai vu sur certain site que l'on pouvais télécharger des véhicule à la place du vulgaire triangle sur l'écran representant le véhicule ,
    quelqu'un a-t-il télécharger ces icônes sur son gps ?
    y-a-t-il des risques de télécharger le logiciel du 510 c et de l'installer dans le 310 c , (car apparemment ça doit fonctionner avec le 510 ).

    merci de vos réponses
    Bruno

Discussions similaires

  1. gps
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2007, 14h29
  2. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
  3. le GPS
    Par invite91299a41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 14h55
  4. gps
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2004, 12h56
  5. GPS
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2003, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.