Essai photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Essai photo



  1. #1
    Stemelmat

    Smile Essai photo


    ------

    Bonsoir,

    Quel ciel ce soir ! j'ai tenté quelques petites photos (mes premieres en astrophoto) avec un Canon powershot A610 (15 secondes ouverture à 3.2).

    Pour les pléiades le zoom etait au max (c'etait peut-être à cause de cela quelles sont floues).


    Bonne nuit à tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Essai photo

    Pas facile avec un apn compact; mais cela permet de se monter un petit atlas sympa. A quelle sensibilité étais-tu?

    Jean

  3. #3
    Stemelmat

    Re : Essai photo

    Bonjour,

    Oups ! j'ai oublié de parametrer la sensibilité sur l'appareil. En fait j'ai fait quelques essais à la volée, je ne pensais pas arriver à pieger ces stars.
    Je vais vérifier ce soir.

    A bientôt.

  4. #4
    Tofix

    Re : Essai photo

    Salut,

    voilà un appareil que je connais, je te conseille 15s à 2,8 et 400 iso ( tout à fond quoi ), tu va voir la différence .
    N'utilise pas le zoom, à 15s c'est le filé visible garanti et le zoom est trop faible pour avoir uniquement les pléiades (je veux dire que l'intérêt est limité quand même).

    Pour diminuer le bruit tu peux compositer plusieures prises ou faire tout simplement un dark.
    Bon shoot.

    A+

    PS: Un exemple brut: http://forums.futura-sciences.com/thread104644-2.html avec le A610.
    Dernière modification par Tofix ; 15/10/2007 à 17h15.
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stemelmat

    Re : Essai photo

    Bonsoir,

    Merci de tes conseils Tofix. Je pense que j'etais à 50 ISO. Pour aujourd'hui c'est râpé la scéance photos mais à priori le temps devrait se remettre en fin de semaine. La prochaine fois je vais essayer de retraiter les images.
    D'après tes images brutes, finalement le powershot fait de belles petites photos !

    A bientôt,

    Stéphane.

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. EOS 350D photo essai
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/03/2007, 19h02
  3. premier essai oculaire électronique : photo lune
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2006, 01h25