Les ruines de la chapelle de Languidou - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Les ruines de la chapelle de Languidou



  1. #31
    invited0244bf9

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou


    ------

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Pour les objets sur les deux autres prises, vous avez d'autres infos, ou confirmations?

    A+
    Pour la première avec les deux traits discontinus, je suis quasiment certaine que c'est un tumbling iridium. En fait c'est un satellite iridium qui produit non pas un seul flare, mais une série de flashs . Chaque satellite a ses propres caractéristiques d'intervalle entre les flashs : ça va de 1 seconde à 40 secondes. La magnitude est beaucoup moins intéressante que les iridiums classiques. Pour les tumblings ça varie entre 4/5 à 9, alors que les classiques ont des flashes pouvant atteindre -8.

    Pour la 2è photo, je ne suis pas sûre, Lolo (de Pondi) poura sûrement te renseigner.

    Bon, on s'en va rendre une petite visite à Holmes ! Bonne nuit à tous !

    -----

  2. #32
    Tofix

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Merci beaucoup Anne,

    pour Holmes, j'y viens , c'est pas top, entre la lune et les nuages qui se baladent (même si le ciel est relativement dégagé). Je me suis fait préter un 500mm ce soir pour essayer ce que ça donne, mais je ne m'attend pas a grand chose (je charge en ce moment les photos sur le pc). En attendant, j'ai pris aussi la Lune, à cette focale c'est interressant . Tout ça sans suivit évidement...

    A+

    PS: C'est toi l'auteur de l'article sur Astromag (Grao)?
    Amicalement, Christophe.

  3. #33
    invited0244bf9

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message

    PS: C'est toi l'auteur de l'article sur Astromag (Grao)?
    Euh, oui...

  4. #34
    jbfe

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Alors maintenant on doit dire "Madame Scopy"!!!

    Jean

  5. #35
    astrololo

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Pour la première avec les deux traits discontinus, je suis quasiment certaine que c'est un tumbling iridium. En fait c'est un satellite iridium qui produit non pas un seul flare, mais une série de flashs . Chaque satellite a ses propres caractéristiques d'intervalle entre les flashs : ça va de 1 seconde à 40 secondes. La magnitude est beaucoup moins intéressante que les iridiums classiques. Pour les tumblings ça varie entre 4/5 à 9, alors que les classiques ont des flashes pouvant atteindre -8.

    Pour la 2è photo, je ne suis pas sûre, Lolo (de Pondi) poura sûrement te renseigner.

    Bon, on s'en va rendre une petite visite à Holmes ! Bonne nuit à tous !

    Pour la deuxième photo, je ne pense pas non plus que ce soit un iridium, deja sur calsky il ne ressence aucun flare à cette heure, de plus la plupart des flash qui se sont ce produit ce matin meme étaient dans la constellation du bouvier.

    Sans doute s'agit il d'une filante...une Tauride pourquoi pas !

  6. #36
    Tofix

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Salut,

    bon ben je vais peut-être me mettre au Loto alors .

    J'avais aussi fait quelques recherches sur calsky, mais n'étant pas familier de ce genre de phénomènes, je serais surement passé à coté d'autres causes possible de ces traces. Merci à tous.
    Amicalement, Christophe.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Essai chapelle
    Par invitedd278c8a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2010, 19h46
  2. [Chapelle de Languidou] Comme Tofic, mais en mieux :o)
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2007, 19h07
  3. Eclairage dans une chapelle
    Par invite2450c087 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2007, 21h57
  4. [identification] Qu'est-ce que ces ruines ?
    Par domacc dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 18h45