ma premiere photo au 40D baader
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ma premiere photo au 40D baader



  1. #1
    AF06

    ma premiere photo au 40D baader


    ------

    bonsoir,
    aprés pas mal de temps d'abstinence,je me remet a la photo.
    il a été trés difficile de traiter cette photo,les raw sont de qualité mediocre a cause d'une forte pollution lumineuse! je me suis obstiné et aprés des essaies infructueux avec deepskystacker je me suis tourné sur iris et je dois dire que le resultat est trés different entre les deux logiciels! donc voici les dentelles:
    matos: sw80ed+heq5pro
    guidage:dsi+sw 80/400+eqmod+phdguiding
    apn canon 40d baader+ idas lps
    15 brutes rawx 360s a 200iso+10 dark+9falt+7 offset.
    traitement iris +photoshop
    http://img517.imageshack.us/img517/1...d1266x8vg8.jpg

    cordialement
    ange

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : ma premiere photo au 40D baader

    superbe! on peut passer du temp pour voir tous les détails,je suis pas photographe ,mais pour moi elles est exceptionnelle

  3. #3
    AF06

    Re : ma premiere photo au 40D baader

    merci,mais elle est trés loin d'etre de qualité.
    pour info ,ci joint une brute en jpeg:



    http://img114.imageshack.us/img114/5...44x1296qh5.jpg

  4. #4
    Mingus

    Re : ma premiere photo au 40D baader

    Bel essai ! En effet comme tu l'indique la PL ce voit beaucoup. Ta photo est également légérement bruitée, pourtant 200 ISO (peut etre un traitement trop poussif).
    On attend la suite de tes photos
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : ma premiere photo au 40D baader

    Salut Ange,

    une très belle image ! Bravo pour cette première au 40D Baader.
    A+

  7. #6
    chamois

    Re : ma premiere photo au 40D baader

    Bonjour Ange,
    Que me racontais-tu, ton image est pas mal sutout pour une photo en pleine ville.
    Comme je te l'ai déjà dit; c'est quand tu veux et viens avec tes brutes sur un CD.
    Amitiés
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    RT3669

    Re : ma premiere photo au 40D baader

    Bonsoir Ange. Je la trouve aussi très réussi ta photo ,les couleurs sont très sympa et la MAP a l'air niquel, j'ai juste une petite question qui me viend à l'esprit . l'étirement des étoiles sur le coté laisse supposer que ton instru souffre de coma ( il me semble que c'est bien sa , je confond un peu avec l'astigmatise et les autres défaults... désolé si je me suis trompé , n'hésitez pas à me corriger ) , ce qui est éttonant vu que c'est une ED , tu as une explication ?
    Je me trompe peut être , j'aurais bien voullu grossir l'image mais on ne peux pas , tu n'aurais pas une version plus grande par hasar ?
    Bonne soirée à toi et encore bravo
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    AF06

    Re : ma premiere photo au 40D baader

    bonsoir,
    pierre,si tu savais quelle alchimie j'ai du procéder pour obtenir cette image!tu as vu la brute! le gradient est déplorable,l'image très bruitée ect...
    par contre impossible de faire quelque chose de potable avec deepstarstacker!avec iris,le résultat est bien meilleur!je viendrai volontiers avec mes brutes !

    rt,merci pour ton commentaire et aux autres membres qui ont répondu. effectivement ,toutes les lunettes souffrent
    d'abération de sphéricité qui se traduit par la fuite des bords du champ.le coma est spécifique aux newton.le seul remède est le correcteur de champs mais pour la 80ed ,d'après les différents avis,il n'y en a pas de vraiment efficace et vu le prix ,il ne faut pas se planter!
    pour la map,le 40d c'est le pied! une étoile assez brillante,le liveview et 10s de map!
    cordialement
    ange

  10. #9
    chamois

    Re : ma premiere photo au 40D baader

    Citation Envoyé par AF06 Voir le message
    ...pierre,si tu savais quelle alchimie j'ai du procéder pour obtenir cette image!tu as vu la brute! le gradient est déplorable,l'image très bruitée ect...
    par contre impossible de faire quelque chose de potable avec deepstarstacker!avec iris,le résultat est bien meilleur!je viendrai volontiers avec mes brutes !....
    Bonjour,
    Si j'interprète bien :"impossible de faire quelque chose de potable avec deepstarstacker" il me semble que tu utilises à contre emploi DSS.
    DSS est un logiciel de prétraitement c'est à dire pour appliquer offsets, noirs et PLU sur les images et faire la régistration.
    Dans ce domaine DDS est bien plus performant que IRIS, mais DSS n'est pas conçu pour le traitement de l'image après registration. Il comportre quelques fonctions de visualisation , comme le dit son concepteur, c'est juste pour avoir une idée de l'image final et pas pour faire un véritable traitement comme peut le faire IRIS ou PixInsight.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    AF06

    Re : ma premiere photo au 40D baader

    bonjour pierre,
    j'ai mal formulé ma phrase!
    le pretraitement avec dss est moins bon qu'avec iris.j'ai essayé plusieurs methodes avec dss. pourtant c'est plus fastidieux avec iris!j'aimerai que tu essayes avec mes brutes et dss car il est vrai qu'il est plus pratique et intuitif.
    cordialement
    pierre

Discussions similaires

  1. Ma Premiere Photo Du Cp
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/08/2006, 00h47
  2. Première photo CP
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/07/2006, 21h59
  3. première photo
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2006, 15h41
  4. Première photo de Saturne
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/04/2006, 10h41
  5. ma première photo
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2006, 17h21