Bonsoir a tous !!!
Bon bin voila je me lance ENFIN dans l astrophoto (après quelques galères !!)
Ce vendredi soir je rejoinds des membres du club "d AUNIS" de nieul sur mer a coté de la rochelle où je compte m inscrire (peut être) pour les suivre sur leur site de "saint soulle" a une vingtaine de klms !!
Un beau site (en faite c est sur le site du club d aéromodélisme de saint soulle) un parking et un beau champs de pelouse (cool pour les montures !!!! ) peu de luminosité en faite juste le halo lumineux de la rochelle !!
Donc arrivée sur place vers 21h00 installation du matos (c est cool il ont même un doby de 400 mm serrurier, un 350, c8, 200/100 sur sirius )
Petite explication et rappel de la mise en station par le "Président" du club et enfin nous rentrons dans le vif du sujet avec l observation sur les différents instruments !!!! et là je dois dire que je me suis régalé les yeux au 350 mm sur Holmes !!!! Une belle boule très belle a observer comme vous le savez !!!
et bien sur je ne puis m empêcher de lui prendre le portrait !!!! Ce qui fera ma première photo réussie mise à part la lune !!!!! (Ouai je redeviens un gamin !!! un grand sourire s affiche sur mon visage et les observateurs présents m encouragent a continuer !!!!! Cool ça motive !!)
Aie le froid se fait sentir au niveau de mes gros orteils mais je tiens le coup !!!!
Je continu mes tests de prise de vues et je tente M42, début nul (c est vrai que j étais pressé de pouvoir la prendre en photo mais bon mon enthousiasme me réchauffait alors ....) alors je continu sans pc puisque la lumière de l écran gênait les observateurs alors pour la map c était pas évident !!!!!
Bref le froid étant vraiment présent (3° a 00h00) tout le monde est parti sauf moi qui voulais vraiment réussir quelques clichés !!!!! alors je suis resté jusqu a 3h00 du mat pour observer et faire quelques clichés de Sirius, Mars, Holmes, M31 oui j ai aussi essayé mais sans grand succès a peaufiner à la prochaine sortie, et bien sur M42 a qui j ai réussi a faire quelques clichés !!!
Alors voici quelques questions :
1 -pour faire la map avec mon portable j ai essayé de brancher avec la prise usb a l eos après avoir pris la photo et je dois le débrancher pour reprendre des clichés !!!! Y a t il une autre solution afin d éviter de brancher, débrancher, brancher, débrancher, pour faire cette fichue MAP ??????
2 -j ai pris plusieurs clichés de M42 et je voudrais les additionner mais après avoir fait le décodage des fichiers RAW en CFA (a oui pour cette première je n ai pas fait de Dark, flats et d offset !! je sais c est pas bien mais bon .... ) je n arrive pas a additionner mes 14 clichés sous iris pourtant je fais alignement et addition mais il me marque un message d erreur "nom du répertoire / 1.pic non trouvé" ou est mon erreur ???
3 -vendredi j ai voulu essayer de prendre des clichés via IRIS donc j ai branché mon eos via le câble usb au pc portable mais iris me disait que usb n était pas reconnu !!! Alors ou est encore mon erreur ????
Voila je vous joinds une petite m42 de 30" a (bouchez vous les oreilles) 1600 iso très peu de vent température de 2° juste le halo lumineux de la rochelle a 20 klm !!
Et aussi pour faire comme tout le monde une petite de notre chouchoute du moment : Holmes 20" à 1600 iso !!!!
prise de vue avec ma 80 ed sur atlas EQG GOTO, eos 350 D mis derrière un tube allonge fait maison a base de pvc !!!!!
Voila j espère n avoir endormi personne mais je suis tellement content d avoir pu enfin faire des photos autre que la lune que j avais envi de vous faire partager ma petite soirée !!!!!!
N hésitez pas pour les conseils et autres critiques (c est toujours bénéfique !!!)
et merci pour les réponses apportées !!!!!
stève
-----