Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?



  1. #31
    hammadi

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?


    ------

    Bonsoir ,
    Je joint une adresse où tu en trouve souvent d'occas .
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25985
    Celle_là est vendue mais .......
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #32
    chamois

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par didou038 Voir le message
    merci xav et chamois !

    j'etais pas tout a fait sur pour les colliers fourni avec la lulu antares.
    si je me fie a la photo (et mes connaissances etant limité mais pas ma logique lol) j'ai encore un doute sur ce point ... en gros si elle est livrée tel quel, malgré les colliers et la queue d'arronde style vixen, je la fixe comment sur les colliers de 80/600 ? je pense donc etre obliger de prendre une paire de collier supplementaire, de les mettre sur la 80/600 afin d'y fixer la queue d'arronde de la lulu antares ? si oui et si j'ai bien tout compris depuis le debut de ce post, il m'en faudrais de diametre de 100mm, dans ce cas je pensais a ceux la :
    ......................
    Bonsoir,
    Tu veux aussi que l'on t'aide à appuyer sur le déclencheur de l'apn .
    Je rigole, mais en atro il ne faut pas avoir peur de bricoler un peu.
    Ta 80ED est fixée sur la monture par deux colliers et une queue d'aronde. Sur le dessus de ces deux colliers il y a deux pas de vis au format Kodak.
    C'est là que tu vas fixer les anneaux de guidage qui vont permettre de désaxer légèrement la lunette de guidage pour la centrer sur une étoile à coté de la cible sur laquelle la 80ED est centrée.

    Horreur je viens de regarder à nouveau la page de "'l'astronome", Xavier avait raison, il a toujours raison!, Ne prends pas la version complète, pour le guidage tu n'as rien à foutre des anneaux et de la queue d'aronde qui ne te serviraient que pour la placer seule sur la monture, mais prends les 2 anneaux de guidage de 105mm que tu cites chez OU (c'est ceux que j'ai).
    Il te restera donc à bricoler la fixation de ces deux anneaux de guidage sur le sommet de ceux qui fixent la 80ED sur sa queue d'aronde. Tu aura peut être besoin de vis kodak, normalement une seule est livrée avec la 80ED, question à poser à O.U.oui d'une queue d'aronde intermédiare ?.
    Bon courage, ce qui est bien avec l'astro photo c'est que cela active l'imagination et le bricolage car il y a toujours un truc à adapter, à modifier....
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #33
    invite757da740

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?


    pas de flash svp!!!

    plus serieusement...
    je me doutais d'un petit probleme dans se genre là
    queue d'arronde, colliers, fixation en tt genre.
    c'est jamais simple de bien tout commander d'un coup.

  4. #34
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    faire les photos a ma place ? euhhh non sans façon lolll !

    comme le dis xav : c'est jamais simple de bien tout commander d'un coup.
    mais alors qu'en on y connait rien et qu'on ne sait pas comment tout ce bazar est foutu la tache est encore plus ardue ! faut dire aussi que pour le novice y'a un manque certain d'info peut etre "inutile" pour les connaisseurs mais bien pratique pour les "noob" comme moi. je savais qu'il y a une vis kodax mais qu'on pouvais en mettre une 2eme ? desolé je vais me coucher moins bete comme ça !

    puis comme on dit : mieux vaut prevenir que guerir

    au moins maintenant je sais a quoi m'en tenir et toutes infos m'eviterons une fois le matos receptionner de peter un cable en me disant : "p****** si j'avais su j'aurai commander cette piece plutot que celle la, maintenant va falloir que je poirote encore une a 2 semaine grrrrr", je vous fait pas de dessin mais dans l'ensemble lorsque je commande quelques choses une fois sur 100 tout est nickel le reste du temps j'ai que des soucis.

    puis vu le prix des pieces, je prefere tout de meme assurer le coup.

    et bien je crois qu'avec tout cela on a fait le grand tour de la question !!!

    messieurs vous m'avez enlever une sacré épine du pied avec tous vos conseils ... respect ...

    avec un peu de patience, de chance et d'heures supp, qui sait, j'aurai peut-etre mon matos avant l'heure
    http://davphoto.web4me.fr

  5. #35
    chamois

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    bonjour,
    Pour mon expérience O.U. réagissent vite, si ils ont le matos, tu ne devrais pas attendre bien longtemps.
    Pour l'astronome ? .... c'est comme le temps que met le fût du canon pour refroidir cela dépend: j'ai fait une commande samedi, ils l'ont regardée hier, il faut patienter......
    Voila, bon courrage
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  6. #36
    invited0244bf9

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Merci Did d'avoir lancé cette discussion très constructive. Je profite des bons conseils que te donnent Pierre, Marc et Xavier. Je crois que je viens de me décider : ce sera la 80/600 ! J'ai bien fait de laisser mûrir et de ne pas me précipiter !
    Avant, il faut aussi que je m'achète une bonne barlow (je pense prendre la powermate x2,5) et 2 oculaires !! (le père Noël va faire une crise cardiaque en voyant ma liste !! ) . Donc merci à tous, c'est bien agréable d'être guidé par des pros ! Anne

  7. #37
    chamois

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    ...............Je crois que je viens de me décider : ce sera la 80/600 ! J'ai bien fait de laisser mûrir et de ne pas me précipiter !
    Avant, il faut aussi que je m'achète une bonne barlow (je pense prendre la powermate x2,5) et 2 oculaires !! (le père Noël va faire une crise cardiaque en voyant ma liste !! ) . Donc merci à tous, c'est bien agréable d'être guidé par des pros ! Anne
    Bonjour Anne,
    Pourquoi faire cette 80ED?
    Je n'ai plus en mémoire ton matériel.
    Dans le domaine des lunette apo à prix abordable () l'offre c'est très enrichie actuellement:
    la nouvelle SW equinox 80/500 avec une partie mécanique nettement plus performante que sur la 80ED.
    le triplet ED 80/480 de M42.
    Parmi d'autres.....
    Si tu veux faire de la photo avec un apn genre 350D ces lunettes donnent une déformation en bordure de champ qui n'est pas de la coma, propre au newton, mais donne un peu le même aspect alongé aux étoiles.
    Pour réduire, ou pratiquement supprimer, ce défaut il faut munir la lunette d'un correcteur réducteur comme le televue 0,8X (réf TRF-2008). Ce correcteur est très efficace sur les lunette autour de 500 mm de focale mais décevant sur celle de 600 mm comme la 80ED.
    Ceci pas pour te faire peur mais vaut mieux être prévenue avant que de constater .... après!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #38
    invited0244bf9

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Anne,
    Pourquoi faire cette 80ED?
    Je n'ai plus en mémoire ton matériel.
    Ceci pas pour te faire peur mais vaut mieux être prévenue avant que de constater .... après!
    Pierre
    Tu as tout à fait raison Pierre et je te remercie pour tes conseils. Pour l'instant mon matériel est réduit à sa plus simple expression : un APN 400D, un 114/900 (vieux comme Hérode), un dobson 200 en construction (presque fini : chic !!) des 20x80 (que j'adore tellement je suis surprise des belles balades nocturnes qu'elles me permettent de faire,) et en ce moment, un rubinar 500 que m'a gentiment confié un ami astram, et que je comptais lui acheter.

    A vrai dire, je suis un peu déçue de la difficulté pour faire la MAP avec ce maksutov, et je ne trouve pas que l'image soit nette. Ayant lu beaucoup de bien de cette lunette 80ED (bon rapport qualité/prix notamment), je pensais plutôt me diriger vers cet achat. En plus, côté transport, c'est pratique. Bon bien sûr, va falloir aussi une monture motorisée, je vais donc étudier le problème. Je vais me renseigner sur la SW 80/500 que tu conseilles.

    Je crois effectivement qu'il ne faut pas se précipiter pour choisir le matériel qui va nous accompagner des années durant ! Merci de nous aider ! (quand je ferai des photos de "petites fleurs du ciel" comme ta nébuleuse Iris, je serai bien contente !). Anne

  9. #39
    astrololo

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Salut Anne,

    le matériel que tu possède est tout simplement remarquable pour quelqu'un qui s'y est mis il ya moins de 2 ans. (ton 400D, tes 20x80 et ton 200 en construction, sans oublier ton trépied tres robuste )

    Pour le Rubinar, j'avoue que la difficultée est aussi dans la MAP, mais faut prendre le temps de bien la faire et on y arrive.

    Je suis certain qu'une petite lulu genre 80ed te satisfera tres bien. Je pense deja au jour ou tu nous montrera ta 1ere nébulosité celeste...

    Amitié
    Laurent

  10. #40
    chamois

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Bonjour Anne,
    Je n'ai pas assez utilisé mon Rubinar 300 FD/4.5 pour avoir un avis.
    En photo terrestre je le trouve très bien, avec une image nette sur la totalité du champ même dans les coins les plus extrèmes.
    En astro je n'ai fais que deux photos (ici et ) depuis il est confisqué car c'est mon cadeau de Noël .
    Pour la map, en astro, je n'ai pas trouvé de difficultés particulières, c'est comme pour le newton ou la 80/400 la méthode des aigrettes, je ne connais que cela: pour le rubinar ou la 80/400 un cylindre de mousse (matelas de camping) de 20 cm qui sert en même temps de super pare buée et deux cordes à piano de 1 mm environ bien perpendiculaires.
    Tu fais des photos sur une étoile très brillante jusqu'à obtenir des aigrettes bien fines et c'est ok.
    Suivant ton gout tu laisses ou tu enlèves les bouts de corde à piano pour avoir des aigrettes ou non sur les photos.
    Pour la map terrestre, ayant pendant 25 ans, eu des réflexs sans autofocus cela ne me gène absolument pas.
    J'ai choisi le rubinar pour le prix (160 € contre au moins 1000 € pour une bonne 80ED de 400 ou 500 de focale et son correcteur), le champ parfaitement plan (pas d'emm.... avec les correcteurs) sachant que le nombre d'utilsations avec un apn n'est pas bien grand.
    Bons cieux
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #41
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    hello all !

    voila, en fin d'année je vais avoir une prime assez concequente avec mon job, et comme j'ai pas suffisament d'argent pour acheter tout le matos d'un coup voila ce que je voulais faire :

    acheter la monture seule, avec une queue d'arronde afin d'y fixer mon reflex et pouvoir comencer a faire de la photo grand champ mais aussi avec mon objectif pentacon 200mm f/4. De la me vient une question ... en partant du principe que je monte le 200mm sur mon reflex, est-ce que l'erreur periodique de la monture va alterer la qualité des images dans cette configuration ?

    Du moment que c'est du grand champs et tres grand champs (voie lactée) je pense que je ne devrait pas etre trop inquieté, mais avec le 200mm j'ai un gros doute ?! qu'en pensez-vous ?

    did
    http://davphoto.web4me.fr

  12. #42
    invite757da740

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    sur une a deux mn de pause tu ne devrais pas rencontrer de probleme si tu effectue une mise en station rigoureuse...
    biensur plus tu as de champ moins tes erreurs se verront.
    mais avec un 200mm si tu ne pause pas 10mn et que tu es bien en mise en station ça devrait passer comme une lettre a la poste

  13. #43
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    c'est de la balle alors !
    je vais surement commander la monture courant janvier debut fevrier !

    je suis impatient comme un gamin le soir de noël lol

    je vous tiens au jus des que je passe commande et vous en saurez plus lors de l'envoie de mes premieres photos

    merci xav !

    did
    http://davphoto.web4me.fr

  14. #44
    invited0244bf9

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Pour la map, en astro, je n'ai pas trouvé de difficultés particulières, c'est comme pour le newton ou la 80/400 la méthode des aigrettes, je ne connais que cela: pour le rubinar ou la 80/400 un cylindre de mousse (matelas de camping) de 20 cm qui sert en même temps de super pare buée et deux cordes à piano de 1 mm environ bien perpendiculaires.
    Tu fais des photos sur une étoile très brillante jusqu'à obtenir des aigrettes bien fines et c'est ok.
    Suivant ton gout tu laisses ou tu enlèves les bouts de corde à piano pour avoir des aigrettes ou non sur les photos.

    Bons cieux
    Pierre
    Merci Pierre : effectivement, ça semble très simple quand tu l'explique comme ça ! j'ai un vieux cylindre de mousse, je vais faire un essai avec dès que la météo sera favorable, et je posterai le résultat (si c'est réussi). C'est Lolo (alias lux creator qui va racheter le mak de Bruno, mais il sera content d'essayer d'améliorer la MAP comme ça...).

    @ bientôt, Anne

  15. #45
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Yopeula !

    petit retour sur mon futur achat

    Apres un mail sans reponse d'O.U., et une reponse ultra rapide et tres complete (2 devis!) de l' "astronome", voila la situation :

    1-SW 80 ed pro series
    -----Anneaux porte tube avec pas kodak pour photo parallèle.
    -----Queue d'arronde au standard Vixen 443€
    2-Monture SW HEQ5 Syntrek (identique a la version GoTo seule la raquette
    ----- change) 795€ ils n'ont pas de monture orion, rien ne m'empeche de
    ----- l'acheter autre part
    3-Bague M42 pour canon 25€
    4-Adaptateur photo 2" 50€
    5-Lunette de guidage avec anneau et queue d'arronde 80/480 antares 195€
    total : 1508€

    Manque que les accessoires de liaison de la monture vers le pc portable et le pc portable.

    L'achat sera surement plus rapide que prevu, surement au printemps !

    did
    http://davphoto.web4me.fr

  16. #46
    invite757da740

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    chez O.U faut les appeler directement...le mail... ça coince chez eux
    ils repondent toujours et sont attentifs a tes besoins

  17. #47
    chamois

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Bonjour,
    Je confirme et j'appuie Xavier:
    -O.U. se contactent par téléphone, ils conseillent bien, détaillent, ..... mais pas par courriel sauf si l'on s'est mis d'accord en premier par téléphone par exemple pour envoyer photos, fichiers divers.
    - l'astronome c'est tout l'inverse, je n'arrive jamais à les avoir au téléphone mais ils répondent relativement bien par courriel. Avec eux l'idéal est de se contenter de leur site que je trouve avec telescope service en allemagne particulièrement bien fait est très complet.
    Si tu veux avoir des compléments des explications c'est O.U. au téléphone ou Telescope service mais par écrit en anglais. T.S. répond souvent dans l'heure et connait extrèmement bien son matos. Ils suivent très bien leur client. Hier j'ai fait une demande suivi d'une commande, mon interlocuteur, le même qu'il y a 6 mois m'a reconnu, juste sur mon adresse courriel!, avait gardé mes coordonnées Ce sont eux qui ont quand même la plus belle palette de matériel.
    Personne n'est parfait, autant faire avec!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. telescope pour débuter skywatcher 200/1000
    Par fox mulder dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/05/2012, 17h05
  2. Mars au 200/1000
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2007, 13h08
  3. Télescope Orion SkyView Pro 200/1000
    Par invite6998e703 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 17h34
  4. sw 200/1000 HEQ5 ou Orion SkyView Pro 200/1000?
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 08h23
  5. Sw 200/1000
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2006, 06h22