Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

telescope pour débuter skywatcher 200/1000



  1. #1
    fox mulder

    telescope pour débuter skywatcher 200/1000


    ------

    Bonjour à tous et merci pour ce forum très intéressant!!

    Voilà, je souhaite débuter dans l'observation des astres et cela fait plusieurs jours que je m'informe le plus possible.Je souhaitais voir dans un premier temps les planetes (avec leur détails) puis le ciel profond. Le tout pour un prix abordable...(et oui c'est toujours le grand probleme!!). je me suis donc tourné vers le skywatcher 200mm (focale 1000mm) sur monture EQ5.Qu'en pensez-vous? quelqu'un en possede-t-il un? en est-il satisfait? je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    SW25

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    As-tu pensé au poids d'un tel équipement ?... et donc à sa difficulté de mise en oeuvre pour une observation improvisée...! A moins d'être monté à demeure, j'ai bien peur que ce genre d'équipement reste souvent dans ses cartons...

  4. #3
    fox mulder

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    je sais que son poids est de 29kg.je ne pense pas que ceci pose probleme.On peut tout de meme le transporter non?quel sont les désavantages d'un poids comme celui-ci? est-ce vraiment génant?

  5. #4
    fox mulder

    Question Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    si quelqu'un en possede un,peut-il me donner ces impressions,qualités défauts..... merci à vous

  6. #5
    lau-val

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    salut je connais une personne satisfaite de son tube quant au poid tu dois te tromper elle possède le 200/1000 sur heq5 ->45kg il ne faut pas oublier les contre poids

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    zaac

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Le 200/1000 de Sky me parrait disproportionné pour débuter, c'est comme apprendre à conduire avec un Range Rover, aussi bien en terme d'invetissement que maniabilité. Le risque c'est de très vite se lasser du temps de mise en route et de l'encombrement. Je ne saurai trop te recommander d'aller dans le club d'astronomie le plus proche de chez toi pour te rendre compte des différents materiels utilisés pour orienter ton choix.
    L’homme n’invente l’éternité de son existence que dans les sentiments qu’il partage

  9. Publicité
  10. #7
    Antares6

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Salut Fox Mulder,

    J'ai un Meade LXD75 de 254 mm et à chaque sortie je transporte 40 kg de matériel... Alors oui, c'est un peu embêtant, mais jamais cela ne m'a empêché de sortir, même seul !!! Dons moi je dis que si tu as la motivation achète le !

    Concernant ton choix, je voudrais savoir se qu'est pour toi un prix abordable !? Car il y a plusieurs télescopes qui valent la peine, après je pourrai t'en dire un peu plus...

  11. #8
    fox mulder

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Celui que j'ai vu sur le site Optique Perret est monté sur EQ5 et non pas Heq5.je l'ai vu à 565euros et le poids indiqué est 29 kg alors je ne sais pas... je voulais pour débuter mettre aux alentours de 550euros. j'avais une lunette meade 60/700 que mon pere m'avait offert il ya 8ans et j'ai décidé de me mettre à l'astro mais honnetement je ne distingue rien mise à part la lune (mars,saturne...n'apparaissent que sous une petite tache floue).Je souhaite vraiment m'interresser à l'astronomie de près et je veux un telescope qui puisse me montrer les détails de mars saturne la lune... et un grand nombre de galaxies,nébuleuses...

  12. #9
    Antares6

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Parfait le Optique Perret c'est très bien !


    Je vois du quel tu parles, en effet le 200/1000 de Sky-Watcher et sur une monture EQ5-2N et pour 565 Euro n'a pas de moteur ( option ). Mais cela est suffisant pour observer Saturne, Jupiter, Mars dans les détails, la Lune te paraîtra très proche et les détails très très précis. Mais important, il faut bien choisir tes oculaires, cela dépends de se que tu veux voir, un gros grossissement n'est pas forcément obligatoire.
    Par contre le même télescope avec la monture HEQ 895 Euro....
    Après si tu prends une autre marque, le prix augmente aussi.

    Donc voilà, avec un 200/1000 tu verras Galaxies, nébuleuses, planètes !!!

  13. #10
    fox mulder

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    tu me conforte dans mon idée "Antares6" je préfere toutefois ne pas prendre une monture motorisée pour le moment,je préfere voir comment cela se passera au début. Et puis de toute maniere le moteur peut se rajouter par la suite sur ce type d'engin. J'ai vu sur certains forum que le fait d'etre manuel n'était pas contraignant (sauf pour la photo). çà fait plusieurs jours maintenant que je m'informe sur les termes techniques liés aux instruments astronomiques (sur site et forum) pour en apprendre un maximum. Pour ce qui est des constellations je possede une carte céleste et je me repere assez bien. Il faudra apprendre par la suite le positionnement des galaxies...mais cela va s'acquerir avec le temps.
    Dernière modification par fox mulder ; 07/11/2005 à 13h59.

  14. #11
    Antares6

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    C'est pas un problème, c'est encore mieux d'apprendre, c'est beau aussi de connaître le ciel ! Et tu verras c'est pas si compliqué, ta monture sera graduée et tu pourras facilement te repérer ! Admettons que tu achètes ton télescope chez Optique Perret, et bien en plus du télescope il t'offre un programme informatique qui te montre à tout moment de la nuit et de l'année où se trouve tel ou tel astre !!! Ce programme te donne les coordonées à mettre sur ta monture afin de retrouver l'objet !!!
    Même si tu commences je trouve très bien que tu optes pour un 200 mm tu vas adorer !

  15. #12
    fox mulder

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    ben çà y est!! je viens de commander par mail et optique perret m'a envoyé la facture.560 euros c'est vraiment pas cher comparé au reste!!! Effectivement ils offrent des petits supplements c'est vraiment bien. je possede déja "stellarium" (logiciel gratuit sur le positionnement des astres) il est simple et tres intéressant. Par contre, je voulais savoir si l'achat d'autres occulaires serait obligatoire (apparament c'est plutot conseillé, j'ai entendu parler de "barlow"). Des filtres sont-ils indispensables (pour le soleil çà me semble évident mais pour le reste??). Merci

  16. Publicité
  17. #13
    Antares6

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Cool pour ton achat !

    Alors oui, les oculaires jouent un rôle très important ! Sais-tu lesquels vont être fournis avec ton télescope ? Je sais qu'il y en a deux !

    Bref, C'est très simple ton télescope a un diamètre de 200 mm dis toi que tu pourras grossir jusqu'à env. 400x !
    Ta focale est de 1000 alors le calcul est simple, si tu as un oculaire de 26 mm de focale ( c'est toujours écrit dessus ) tu fais 1000 / 26 = 38 donc ton grossissement dera de env. 38x ! plus la focale de ton oculaire sera petite et plus le grossissement sera gros ! Mais attention, il n'est pas toujours utile de grossir un max pour certains objets !
    La Barlow est une lentille qui va te permettre de ralonger artificiellement ta focale, il existe des Barlow x2 ou x3. plus ta focale est grande plus tu pourras grossir, mais attention ton diamètre est de 200 c'est bien mais inutile de dépasser les 400x de grossissement, ton image serait floue et même tu ne verrais rien.

    Les filtres eux te permettent de relever certains détails sur les planètes ou encore sur la Lune ! Moi je trouve utile, j'en ai un , mais c'est pas pressant à mon avis ! il existe des filtres de couleur, je trouve pas utile, prend un filtre bleu, polarisant...
    Dernière modification par Antares6 ; 07/11/2005 à 14h36.

  18. #14
    fox mulder

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    De toute maniere les questions techniques arriveront avec le temps (je viendrai sur ce forum lancer mes SOS haha). Les occulaires livrés: 10 et 20mm. 2 occulaires çà sera peut-etre pas suffisant,on verra bien. Pour tout ce qui est des termes d'astro (focale,grossissement...) je me suis bien informé à quoi çà correspondait.Je pense que bien connaitre son instrument est primordial avant de commencer à s'en servir,cela est tres utile.
    Dernière modification par fox mulder ; 07/11/2005 à 14h49.

  19. #15
    Antares6

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Là tu auras des grossissements de 50x et 100x je peux t'assurer que la Lune Jupiter Saturne Andromède avec pareil grossissement c'est beau !
    Bon alors bonne observation

  20. #16
    fox mulder

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    En tout cas merci à toi Antares6 d'avoir conforté ma motivation pour cet achat. On sera peut-etre amené à se reparler à l'avenir si j'ai besoin de conseils. Merci à tous et longue vie au forum

  21. #17
    jarjarbinks

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Bonsoir à tous

    Pour la lune, j'ai tendance à dire qu'il faut impérativement un filtre (neutre) car sinon avec un 200 mm on en prend vraiment plein les yeux. C'est même insoutenable sur une pleine lune en plein champ !

    Bon courage

  22. #18
    fox mulder

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    C'est bien ce qu'il me semblait.Avec un tel diametre la capture de lumiere est importante donc les jours de pleine lune çà doit éblouire.Mais en quartier ou demi çà doit passer.Je verrai bien plus tard pour l'achat de filtre.

  23. Publicité
  24. #19
    stevegourdon

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    bonsoir !!!

    et oui en cherchant on trouve !!!!!!

    j aimerais acquerir ce telescope de 200/1000 j ai la meme motivation et cela semble correspondre a mes attentes !!!!!


    merci !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  25. #20
    coquilledenoix

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Bonsoir,
    c'est le telescope que je possede.
    Si tu veux des conseils, "je suis passé par là" pas de problème.
    Ciao

  26. #21
    stevegourdon

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    soir !!!

    je te remercie beaucoup !!!!

    est tu satisfait de ton 200/1000 en planetaire et en cp ????
    fais tu de l astrophoto avec ??
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  27. #22
    coquilledenoix

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Bonjour,
    voici la reponse;;;;;;;;;;;
    j'espere que sa te donne une idée.
    Ciao
    Pardon, par erreur j'ai mis des prises de la lunette Orion de mon fils ( une 80/910mm )
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par coquilledenoix ; 22/03/2006 à 00h12.

  28. #23
    coquilledenoix

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Bonsoir,
    je vais esseier de retrouver les bonnes photos.
    Je ne retrouve plus les prises, mais je vais te dire a quelle page du forum tu pôurras les trouver.
    Ciao

  29. #24
    coquilledenoix

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    ReBonsoir,
    tu peux aller voir page 15 et 16
    Ciao

  30. Publicité
  31. #25
    stevegourdon

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    coucou tout le monde !!!


    franchement la je suis bleufe par ta gentillesse !!!!

    merci beaucoup car grave a toi je suis fixe sur ce petit bijou !!!!!!

    merci !!!!! BEAUCOUP !!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  32. #26
    coquilledenoix

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Bonsoir,
    mais de rien, c'est normal.
    Ciao

  33. #27
    yachon

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Bonjour voila je suis élève de 1ere S et j'aurais aimer fair l'acquisition d'un téléscope en particuler le 200/1000 de SkyWatcher j'aurais aimer avoir votre avis et surtout connaitre le poid d l'objet (est-ce celui indiqué chez le revendeur?) et aussi savoir sur quel site je dois fair mon achat (securité avantage etc...) je vous remercie d'avance

  34. #28
    xav72

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    bonjour ...
    poids tube avec chercheur et collier -> 9 kilos.
    apres ça depend de ce que tu veux faire avec... visuel/photo etc...
    il vaut mieux le prendre sur une monture genre HEQ5 ou sirius...

    un tres bon site de confiance/sur et des vrai pros
    http://www.optique-unterlinden.net/a...028&itemType=2

    skywatcher/orion.. c'est exactement pareil... sauf la couleur
    fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!

  35. #29
    jbfe

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Bienvenue sur le forum, yachon!

    Jean

  36. #30
    "ToF"

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    juste une tite précision.
    un 200mm capte beaucoups de lumiere,donc si vous etes en agglomeration, polluée par l'eclairage public "hautement adapté",vous serez dans l'obligation de trouver une zone "non polluée" pour profiter au maximum de votre instrument...

    et la le poids devient important...

    les plus avertis du forum(et d'astro) pourront confirmer

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel télescope pour débuter avec 200 euros ?
    Par supercastor dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2008, 14h24
  2. M57 au Skywatcher 200/1000
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2007, 23h44
  3. Skywatcher Newton 200/1000
    Par breton_en_exil dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2007, 18h01
  4. ORION 80ED vs SKYWATCHER 200/1000
    Par Mike59 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2006, 13h17
  5. à propos du skywatcher 200/1000
    Par fox mulder dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2005, 19h39