M57 au Skywatcher 200/1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

M57 au Skywatcher 200/1000



  1. #1
    andrerussan

    M57 au Skywatcher 200/1000


    ------

    Bonjour à tous!

    Voici maintenant M57!

    Skywatcher 200/1000 sur HEQ5 avec EOS 350D baadérisé. 65 poses de 8s, soie 8m40s au total. Les poses étaient très courtes car j'ai pointé la mauvaise étoile dans le viseur polaire (fallait le faire quand même), et quand je m'en suis aperçu Polaris s'était barré sous le toit !
    T
    raitement sous Iris avec réhaussement de la dynamique (DDP) et réhaussement des couleurs, plus un black sur le fond du ciel, et la commande offset 900 et une augmentation de la luminosité car c'était trop noir à mon goût...! Il y a toujours ces traînées de points chauds mais bon... Vivement des poses plus longues avec ma lunette guide (mais bon le problème c'est que j'ai pas d'occulaire réticulé et pas d'ordinateur portable pour un guidage via astrosnap et ma toucamIII (à part celui de ma soeur, vivement qu'elle me le prête!) )

    Il n'y a pas trop de contraste sur la nébuleuse mais je trouve que le champ est sympa, tout en ayant recadrer l'image.

    Voici le lien pour la voir avec une meilleure résolution :
    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=g6xoa3jt.jpg

    A++,
    Quentin.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    andrerussan

    Re : M57 au Skywatcher 200/1000

    Au fait je joins une brute de 8sec pour ceux que ça intéresse.

    A++,
    Quentin.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    DavidCH

    Re : M57 au Skywatcher 200/1000

    Salut Quentin

    Trés bien ta photo de M57.

    On arrive même à distinguer l'étoile centrale en agrandissant ton image. Petit problème de MAP que j'avais vu sur ta photo précédente. Tout est question d'habitude...

    Le pôle céleste ne bouge pas, tu devait être juste à la limite du toit alors.

    Oui en effet toujours ce problème de pixels déviants. l'addition en utilisant la méthode "Sigma-clipping", dont je t'ai parlé l'autre fois, permet de les éliminer normalement, c'est ce que je fait et ça fonctionne pas mal. Tuto ICI

    Des poses plus longues ne te permettrons pas de résoudre ce problème au contraire, plus le temps de pose est long plus il y a des pixels chauds.

    Tu n'a pas besoin d'oculaire réticulé pour l'autoguidage. Le jour ou tu voudras autoguider essaie "Guidemaster".


    a++

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  4. #4
    andrerussan

    Re : M57 au Skywatcher 200/1000

    Salut!

    Merci David pour le lien. J'ai essayé avec la méthode d'addition "Sigma clipping" mais la nébuleuse ne ressort pas! Je rentre peut-être les mauvaises valeurs?
    Mais sur ma nouvelle image (M20 : http://forums.futura-sciences.com/thread155945.html) ces pixels déviants ont disparus car j'ai soustrait 14 darks et 14 offsets... Donc le problème semble résolu! :s:

    A++,
    Quentin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidCH

    Re : M57 au Skywatcher 200/1000

    Citation Envoyé par andrerussan Voir le message
    Salut!

    Merci David pour le lien. J'ai essayé avec la méthode d'addition "Sigma clipping" mais la nébuleuse ne ressort pas! Je rentre peut-être les mauvaises valeurs?
    Mais sur ma nouvelle image (M20 : http://forums.futura-sciences.com/thread155945.html) ces pixels déviants ont disparus car j'ai soustrait 14 darks et 14 offsets... Donc le problème semble résolu! :s:

    A++,
    Quentin.
    Super ça avance,

    Un autre solution peut être serait d'augmenter ou diminuer le nombre de pixels chaud trouvés par la commande find_hot. A voir, ça pourrais éviter de passer beaucoup de temps avec les darks...

    PS: Si tu veut bien, tu peut m'envoyer tes photos et dark, compressés, de M57 pour faire des tests. Mon mail est dans mon profile.

    a++

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. telescope pour débuter skywatcher 200/1000
    Par fox mulder dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/05/2012, 17h05
  2. je veux acheter un 200/1000 heq5 skywatcher
    Par invitedf15f8bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/08/2008, 23h40
  3. Skywatcher Newton 200/1000
    Par invite6e161896 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2007, 18h01
  4. ORION 80ED vs SKYWATCHER 200/1000
    Par invitedd5ae592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2006, 13h17
  5. à propos du skywatcher 200/1000
    Par fox mulder dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2005, 19h39