Bonjour à tous!
Voici la moisson d'hier soir! Après quelques essais laborieux et sans résultat d'un guidage manuel avant-hier soir sur la lagune via astrosnap, j'y suis enfin arrivé hier soir sur M20, même si ça peut encore s'améliorer...!
SW 200/1000 sur HEQ5, 350D défiltré et baadérisé, guidage avec p'tite lulu en // et ma toucam III avec astrosnap.
29 poses de 30s à 800iso traitées sous Iris, avec réhaussement de la dynamique (DDP) et petit réhaussement des couleurs, plus un black sur le fond du ciel pour l'image au lien suivant pour une meilleure résolution : http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=ecuwsu50.jpg
Je joins aussi une brute de 30s, et une image sans black sur le fond du ciel car je voulais savoir... c'est du vignetage qui est mis en évidence sur cette image? Si oui il est important! De plus va peut-être vous paraître décentrée mais c'était pour faire rentrer l'amas ouvert dans la photo!
Enfin, je joins aussi une brute de la lagune que j'ai fait hier juste pour voir, à 1600 iso, sur laquelle j'ai fait un réhaussement de la dynamique et des couleurs plus un black sur le fond du ciel. C'est encourageant!
Tous vos conseils et commentaires sont les bienvenus,
Cordialement,
Quentin.
-----