Skywatcher Newton 200/1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Skywatcher Newton 200/1000



  1. #1
    invite6e161896

    Talking Skywatcher Newton 200/1000


    ------

    Bonsoir à tous !

    Désireux d'évoluer vers mieux - Mon oeil se colle actuellement à un gentil 114 mm d'ouverture (Ah cher Père Noël de ma jeunesse) qu'il est devenu impossible de collimaté correctement - j'ai fortement envie de grandir un bon coup et de passer à un tube Newton 200/1000 de chez Skywatcher sur monture HEQ5 de chez Skywatcher aussi.

    Quel est votre avis sur ce matériel ? Y en a-t-il parmi vous qui restez l'oeil scotché des nuits entière vers l'infini et au-delà à travers ce téléscope ? Fan de ou Déçus, à vos plumes.

    La force soit avec vous !

    Luke Skywatcher alias Breton_en_exil.

    Ah oui ! Mon oeil est curieux de tout ! L'infini des profondeurs célestes mais aussi la douceur hypnotisante des caprice du soleil !

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    salut,

    à mon avis c'est un trés bon tube ou tu pourais etre scotché toute la nuit avec, mais je ne les jamais testé désolé.

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Salut,

    Il est évident que par rapport à ton 114, ce télescope va révolutionner ta vision du CP. Après pour du planétaire, il ne faut pas s'attendre à un miracle (le rapport f/d n'est que de 5)

    +

  4. #4
    black templar

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    bah, pour le planètaire, une bonne barlow x2 devrait faire l'affaire.

    C'est vrai que ce tube doit avoir un rendement impréssionnant par rappord au 114. Déjà, un 150, c'est super alors un 200 !!! [mode_rêve=on]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b984659

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    C'est Coquilledenoix qui à ce le même materiel je crois, à ce que je sait il en est satisfait...

  7. #6
    stevegourdon

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    kikou tout le monde !!!!

    idem pour le message de cartignydu21 pas de rapport !!!!!

    par contre RT tu devrais te relire !!!!! tu t emmeles les pedales dans ton poste !!

    je suis depuis maintenant 6 mois dans l attente d acheter ce matos le 200/1000 de sky mais moi c est sur une simple monture, la eq5 (pas asse de sous pour l instant !!)

    et je peux te dire que vu les gigaoctets de renseignements pris sur divers sites et forums !!! que c est un bon matos !!!! tiens une adresse pour voir ce que tu pourras en tirer !!

    http://titanic.nyme.hu/~stella/repassy/PicturesM.html


    voila j espere que ce médelé de photos te fixeras dans ta decision !!!!

    perso ma decision est prise !!!!

    a bientot !!


    PS : m etant trompe de post vous trouverez celui ci deux fois (le deuxieme est dans maksutov 102) desole pour ce doublon !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    invite311ce497

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Je ne m'y connais pas vraiment, mais à la vue des photos du lien, ca a l'air d'être du bon matos !!
    Stevegourdon, je me disais aussi qu'un Maksutov 102mm ne pouvait pas donner de pareilles images, ca serait le rêve !!

    @+++ Hervé

  9. #8
    invite2f380b99

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Citation Envoyé par stevegourdon
    Ses images sont sympas, j'aimerai bien savoir quel imageur il a utilisé.

    Mais sinon, le 200/1000 sur heq5 est un ensemble cohérent. la monture est assez massive pour soutenir un tube de ces dimensions.

  10. #9
    RT3669

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    bonjour !!! . j'ai un 200/1200 , donc c'est à peu pret similaire . je n'aurai qu'une phrase à dire : c'est lourd .ah nan c'est pas sa , c'est superbe !!!!! images sublime , tube sublime , chercheur sublime , etoile sublime etc etc etc . tu ne regreteras pas cet achat de si tot
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    pol1

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    salut breton en exil,
    je possède ce 200/1000 mais sur eq5 +moteurs ad et dec.
    Je le trouve super; lors de la première collimation je me suis fait aider par des "pros" (profs; de physique et méc. céleste !) qui on trouvé plein de points positifs sur ce tube ...donc rassurant ...!
    J'y ai trouvé un petit défaut (remédiable): le porte oculaire : map pas précise ... il faut le remplacer par un "crayford" : ça prend 1/4 d'heure et qlq euro !!
    Témoins: mes photos sur ce site (je suis débutant en photo astro)
    Amicalement
    Pol1
    http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/polvega1/my_photos

  12. #11
    invite8e30429e

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Bonjour, je viens de recevoir mon skywatcher 200/1000 SUR EQ5, avec des oculaires de 25 et 10 mm et j'ai été deçu pour ma première observation, je m'attendais à voir mieux niveau planetaire. J ai repéré jupiter avec ces 3 satellites mais ce la restait encore très petit. Je ne parle même pas de Vénus, ou je voyais un objet brillant dans lequel je n'arive pas à distinguer la planète en elle même. Je compte acheter un occulaire de 2.5 mm pour avoir le grosissement maxi du scope pour du planetaire.Par contre , je n'ai pas essayé encore du c.p et j'aimerai savoir si je ne vais pas être deçu car jusqu'à là je m'attendais à mieux ....

    Merci de votre réponse

  13. #12
    invite757da740

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    Bonjour, je viens de recevoir mon skywatcher 200/1000 SUR EQ5, avec des oculaires de 25 et 10 mm et j'ai été deçu pour ma première observation, je m'attendais à voir mieux niveau planetaire. J ai repéré jupiter avec ces 3 satellites mais ce la restait encore très petit. Je ne parle même pas de Vénus, ou je voyais un objet brillant dans lequel je n'arive pas à distinguer la planète en elle même. Je compte acheter un occulaire de 2.5 mm pour avoir le grosissement maxi du scope pour du planetaire.Par contre , je n'ai pas essayé encore du c.p et j'aimerai savoir si je ne vais pas être deçu car jusqu'à là je m'attendais à mieux ....

    Merci de votre réponse


    t'as verifier ta collimation?

  14. #13
    invite8506fc1a

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    Bonjour, je viens de recevoir mon skywatcher 200/1000 SUR EQ5, avec des oculaires de 25 et 10 mm et j'ai été deçu pour ma première observation, je m'attendais à voir mieux niveau planetaire. J ai repéré jupiter avec ces 3 satellites mais ce la restait encore très petit. Je ne parle même pas de Vénus, ou je voyais un objet brillant dans lequel je n'arive pas à distinguer la planète en elle même. Je compte acheter un occulaire de 2.5 mm pour avoir le grosissement maxi du scope pour du planetaire.Par contre , je n'ai pas essayé encore du c.p et j'aimerai savoir si je ne vais pas être deçu car jusqu'à là je m'attendais à mieux ....

    Merci de votre réponse
    Oulaaaa, pas normal le coup de venus ! Comme dit XAV72, ça semble être la colim qui déraille !

    J'ai un tube de 200mm à 1200 de focale (pas Skywatcher, mais Orion... C'est plus ou moins la même chose, c'est le meme fabricant) et Venus est bien résolu avec l'oculaire de 25mm... ça devient impecc' avec la le 25mm et la Barlo 2x, donc a environ 90x de grossissement. Avec ton 10mm, la forme de Venus devrais être évidante à tes yeux !

    Pour répondre à Breton_en_Exile (remarque, vibrooo c'est pas mieu...) voila ce que je pense de mon 200mm :
    - La lune et le planétaire, waouuuuuuuuuuu !!!. Lors d'une soirée particulièrement calme et sous un ciel limpide, j'ai pu voir Saturne avec une précision rare, Division de Casini visible en Continu, nuances de couleurs dans la planète et sur les anneau... Barge ! J'ai poussé le grossisment à 600X sur la lune (oculaire Orion Stratus 3.5mm + barlo 2x) avec des résultat toujours incroyable... Jupiter, un must see !
    - le CP : Ben franchement, je trouve qu'un 200 c'est le minimum vitale pour voir des "trucs" résolu. Il faut pousser le grossissement à 100x pour voir les amas globulaire clairement (en dessous c'est limite, limite), mais c'est quand même la classe ! Je n'ai malheureusement pas encore fait beaucoup d'observation à ce niveau, mais je dois avouer que j'espérait un peu mieu.

    Je suis tout de même hyper content de mon choix !

    Joel

  15. #14
    jbfe

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Citation Envoyé par vibrooo Voir le message
    Pour répondre à Breton_en_Exil...
    C'est gentil de lui répondre, mais son message remonte à plus d'un an...

    Jean

  16. #15
    invite8e30429e

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    ok merci de votre réconfort, je commencais à baliser à l'idée d'avoir dépensé autant d'argent pour un résultat mediocre. Donc il faut que je regle la colimation. J ai été sur differents site mais c'est pas partique, le mieux serait que je rentre en contact telephone, micro,ou msn pour que je puisse poser toutes mes questions et ainsi regler le porblème le plus rapidement possible car ce week end c'est grand ciel bleu, donc .....

    Merci de vos reponses je suis en attente

  17. #16
    invite757da740

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    vince54
    j'avais poster la semaine derniere un lien jsutement sur la collimation....

    http://www.andysshotglass.com/Collimating.html

    tt y est expliquer

  18. #17
    invite8e30429e

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    merci et en français stp cela serait plus claire

  19. #18
    invite757da740

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    tu veux pas non plus me refiler ton scope pour que je le fasse a ta place pendant que t'y est???

  20. #19
    JBreg

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Salut Vince , moi aussi SW 200/1000 depuis quelques mois , la collimation etait parfaite des que je l'ai acquis . depuis je l'ai motorisé ( d'occase on trouve des moteurs pour 60 roros ) . Et surtout une barlow televue X3 ca suffit .
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  21. #20
    jbfe

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Une collimation en français?
    Il suffit de demander à notre Grand Maître à tous:
    http://www.astrosurf.com/legault/collim_fr.html

    Jean

  22. #21
    invite8e30429e

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    ok merci à vous deux. Une personne possedant ce telescope, m'a dit qu il était pas necessaire de toucher aux vis du secondaire pour regler car c'est le porblème qui se pose à mon cas. Le miroir secondaire est mal positionné et je ne vois pas le miroir primaire en entier. Par contre , quoi que je touche, tout est plus ou moins resistant et je n'arrive pas à changer de position le secondaire.
    D ou peut venir le porblème ?

  23. #22
    jbfe

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Je te conseille de mettre le tube horizontal (pour éviter les chutes sur le miroir principal...) puis tu desserres franchement les vis derrière le secondaire en le tenant de l'autre main: tu vas le libérer d'un coup (il doit y avoir des contraintes s'il est trop serré), puis tu fais tes centrages et tu serres légèrement (moi je serre à la main -sans outil- et je vérifie régulièrement que ça ne bouge pas).

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 12/07/2007 à 20h29.

  24. #23
    invite8e30429e

    Re : Skywatcher Newton 200/1000

    Bonsoir à tous, je voulais vous demander si je pourrais trouver une Bague T dans un magazin ( je suis sans le coin de Nancy). Et si oui à combien ?, merci.

Discussions similaires

  1. telescope pour débuter skywatcher 200/1000
    Par fox mulder dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/05/2012, 18h05
  2. je veux acheter un 200/1000 heq5 skywatcher
    Par invitedf15f8bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2008, 00h40
  3. M57 au Skywatcher 200/1000
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 00h44
  4. ORION 80ED vs SKYWATCHER 200/1000
    Par invitedd5ae592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2006, 14h17
  5. à propos du skywatcher 200/1000
    Par fox mulder dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2005, 20h39