Bonsoir à tous !
Désireux d'évoluer vers mieux - Mon oeil se colle actuellement à un gentil 114 mm d'ouverture (Ah cher Père Noël de ma jeunesse) qu'il est devenu impossible de collimaté correctement - j'ai fortement envie de grandir un bon coup et de passer à un tube Newton 200/1000 de chez Skywatcher sur monture HEQ5 de chez Skywatcher aussi.
Quel est votre avis sur ce matériel ? Y en a-t-il parmi vous qui restez l'oeil scotché des nuits entière vers l'infini et au-delàà travers ce téléscope ? Fan de ou Déçus, à vos plumes.
La force soit avec vous !
Luke Skywatcher alias Breton_en_exil.
Ah oui ! Mon oeil est curieux de tout ! L'infini des profondeurs célestesmais aussi la douceur hypnotisante des caprice du soleil
!
-----

Skywatcher Newton 200/1000
 Skywatcher Newton 200/1000

Envoyé par stevegourdon
 Envoyé par stevegourdon  , c'est superbe !!!!! images sublime , tube sublime , chercheur sublime , etoile sublime etc etc etc . tu ne regreteras pas cet achat de si tot
 , c'est superbe !!!!! images sublime , tube sublime , chercheur sublime , etoile sublime etc etc etc . tu ne regreteras pas cet achat de si tot 

(remarque, vibrooo c'est pas mieu...
 (remarque, vibrooo c'est pas mieu... ) voila ce que je pense de mon 200mm :
) voila ce que je pense de mon 200mm : . Lors d'une soirée particulièrement calme et sous un ciel limpide, j'ai pu voir Saturne avec une précision rare, Division de Casini visible en Continu, nuances de couleurs dans la planète et sur les anneau... Barge ! J'ai poussé le grossisment à 600X sur la lune (oculaire Orion Stratus 3.5mm + barlo 2x) avec des résultat toujours incroyable... Jupiter, un must see !
. Lors d'une soirée particulièrement calme et sous un ciel limpide, j'ai pu voir Saturne avec une précision rare, Division de Casini visible en Continu, nuances de couleurs dans la planète et sur les anneau... Barge ! J'ai poussé le grossisment à 600X sur la lune (oculaire Orion Stratus 3.5mm + barlo 2x) avec des résultat toujours incroyable... Jupiter, un must see !