Bonsoir tout le monde . Depuis que je rénove l'observatoire je délaisse mon 200/1200 (pour tester le C8 etc etc etc ) ce qui me gêne pas mal car c'est quand même une belle bête ! Comme vous le savez peut être, je critique assez violement la monture altazimutal de mon dobson ( c'est un SW ) , même si pour le prix c'est déja pas mal ! J'ai donc dans l'idée de construire une monture , mais comme j'aime la photo et que je m'y mettrai de toute facon , j'aimerais construire une équatoriale allemande directement , tout d'abord parce que l'idée de réaliser ma propre monture ma toujours fait réver et aussi car je n'ai pas les moyens d'acheter une eq6...
Alors voila les objectifs à atteindre :
- de grande dimension ( bien plus qu'une eq6 ) et relativement lourde , car je n'ai que 17 ans et je pratique beaucoup de sport donc c'est pas un souci et je gagnerai ainsi en rigidité et en stabilité .
- approcher l'axe AD le plus possible de la base de la monture , toujours pour des raisons de stabilités .
- motoriser les 2 axes avec un systéme de vis sans fin .
- obtenir un suivi suffisament précis pour ne pas avoir recadrer toutes les 2 min !
Mon budget serait d'environ 150 euros DE BASE , c'est à dire pour créer la structure ( du bois et 2 axes en métal sa devrait pas valloir des milles et des cents nan ? ), après je rajouterai au fur et à mesure , sachant que j'aimerais ne pas dépasser les 500/600 euros .
SVP ne me dites pas :"pour ce prix la achéteune eq6 d'occasion" , car je tiend vraiment à m'en fabriquer une moi même !
Je me suis inspirée de l'équatorial MI-500G ( http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=MI-500G )pour faire un premier schéma de la bestiole , que je joint au message , sauf que ma version sera en bois , sauf les axes et la motorisation bien sur ...
Vous en pensez quoi , c'est réalisable ?
-----