Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?



  1. #1
    didou038

    Question Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?


    ------

    Bonjour a tous !

    voila un bon moment que je n'ai pas pratiqué l'astronomie et ce depuis que j'ai du me separer de mon dobson 200 mm il ya plus d'un an.

    J'essai d'economiser un max pour m'y remettre serieusement. Le probleme c'est que je suis un peu larguer coté materiel en particulier dans le choix pour faire essentiellement de l'astrophoto avec canon eos 20d.

    Je voulais partir sur un skywatcher 80/400 ED (peut etre la pro sur HEQ5) mais j'ai peur d'etre un peu deçu sur le ciel profond. J'aurai aimé trouver un comparatif entre ce que le peu obtenir avec une telle lunette et un telescpe de type newton en 200mm. l'avantage pour moi sur la 80/400 c'est son faible encombrement mais ce n'est pas un facteur decisif.

    Du coup j'hesite entre la lunette et le telescope mon budget maxi sera de 1700€, je pense que ça me permettra d'avoir du bon matos et de realiser de belles photos (apres avoir un peu de pratique tout de meme )

    Je vous demande donc conseil, voyant la qualité de vos photos, je pense etre au bon endroit

    a bientot Did

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Bonjour,
    regardes ma signature et mes photos
    Regarde celles de Clémenton.
    Tu auras ainsi des exemples récis.
    Juste une chose: une SW ou Orion 80ED 80/600 apo pas confondre avec la 80/400 qui est une achromatique .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    merci chamois !

    effectivement, j'ai tromper en mettant la 80/400 c'est la 80/600 qui m'interesse particulierement !

    par rapport a ce que j'ai pu voir entre tes photos et les siennes je pense que la lunette me conviendra mieux, et rien n'empeche que plus tard j'investisse dans un tube newton et que je mette la lunette en parallele.

    faut que je vois aussi pour cette histoire d'autoguidage qui semble (presque) indispensable mais avec un seul instrument cela va etre difficile ...

    quoi qu'il en soit je reste ouvert a tout conseil sur le choix du matos

    merci encore

    did

  4. #4
    invite757da740

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    il existe aussi l'equinox... la nouvelle apo.
    80/500 qui a l'air d'etre tres bien!
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK800275

    quelques point vont quand meme changer la donne...
    un 200mm sur une HEQ5... ça va etre vraiment limite! sachant que tu vas mettre une lunette guide en parallele...
    en ciel profond c'est pas trop l'optique qui compte ( enfin tout est relatif comme disait quelqu'un )
    on peut voir des images faite avec les 80/600 APO qui sont superbes!!!
    mais pour le meme resultat ( 200F/D5 Vs 80 F/D 7,5) le temps de pose ne sera pas le meme!!!
    tu auras plus de definition avec le 200... mais moins de champs.
    tu auras plus de champs avec la lunette...mais pose plus longue pour le meme resultat...
    sans compter la monture. la lunette avec une HEQ5... c'est sans probleme!
    le 200mm... la faudra lui mettre une EQ6 ou atlasG pour qu'il soit plus a son aise! outre le poid c'est aussi l'encombrement et la prise au vent qui vont jouer.
    apres ça depend aussi de ce que tu entends par "ciel profond"....
    nebuleuses genre north america, galaxie d'andromede etc....
    ou le NGC machin chose perdu au fin fond de la voute celeste...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    je pense que deja pour debuter dans l'astrophoto avec ce joujou (80/600) j'ai deja quoi faire, j'irai m'attaquer aux objet bcp plus lointain dans quelques années

    Je vais surement faire un gros investissement complet c'est a dire :
    la lunette + un petit newton (114/900) pour l'autoguidage + une monture eq6 (goto surement) + une webcam qui va bien pour l'autoguidage + (malheureusement) un pc portable aussi pour l'autiguidage (surement ebay un truc pas cher, je pense pas qu'il faille un P4 core 2 duo pour ce genre d'application) + la bague T pour mon eos 20D et les colliers pour la lunette.

    Je pense ne rien avoir oublier ... ah si l'accord du banquier ...

    bon bah j'ai plus qu'a economiser un max ... pendant quelques long mois

    Si y'avais pas ce probleme d'autoguidage la facture serai largement lourde ...

    d'ailleur existe-t-il un adapteur avec 2 "sorties" l'un pour l'appareil photo et l'autre pour la webcam pour l'autoguidage ? ça permettrai de n'avoir plus qu'un instrument (la lunette dans mon cas) et de prendre une monture un peu moins cher comme la HEQ5 goto, qu'en pensez-vous (si bien sur si un tel "adaptateur" existe) ?

    did

  7. #6
    RT3669

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Salut . tu sais que tu peux te servir d'un instrument à focal inférieur pour guidé? c'est Chamois qui nous a expliqué ça ( avec difficulté mais il a très bien réussi ) , ça marche tout aussi bien et tu te retrouves avec juste une 80/400 et une webcam en plus , c'est à dire 2kilos environs , donc tu peux sans problême rester sur la heq5 goto .
    Comme tu dis tu peux aussi guider avec un seul instrument, mais la il faut un diviseur optique et au final tu en auras pour aussi cher que si tu prenais la eq6 donc je ne pense pas que ça soit une voie à suivre .
    bonne chance et bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    marsululu

    Wink Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Salut,


    je pense que deja pour debuter dans l'astrophoto avec ce joujou (80/600) j'ai deja quoi faire, j'irai m'attaquer aux objet bcp plus lointain dans quelques années
    Tres bon choix pour débuter et tres bon raisonnement
    tres simple s'utilisation la lulu te donneras rapidement des resultats correctes puis tres bons ensuite, et quand tu verras les défauts de la lulu tu pourras penser à en changer

    Je vais surement faire un gros investissement complet c'est a dire :
    la lunette + un petit newton (114/900) pour l'autoguidage
    Pas besoin d'un bousin pareil pour l'autoguidage, un ch'tite lulu fait parfaitement l'affaire, comme l'a expliqué RT3669, merci guidemaster

    + une monture eq6 (goto surement)
    Autre tres bon choix, même si jeux me permettre va voir plutot vers une Atlas d'Orion, c'est la même monture mais en moins chère , comme cela avec cette monture quand tu te désideras à voire plus "gros" tu n'auras pas à en changer

    une webcam qui va bien pour l'autoguidage +
    Pas le choix, mais je pense que sur Ebay tu dois trouver de toucam pro II pour une bouché de pain

    (malheureusement) un pc portable aussi pour l'autiguidage (surement ebay un truc pas cher, je pense pas qu'il faille un P4 core 2 duo pour ce genre d'application)
    Pas le choix non plus mais comme tu le dits une bête de course ne sert à rien, perso j'ai un celeron M460 et cela tourne du feux de dieu, parcontre j'autoguide en //


    + la bague T pour mon eos 20D et les colliers pour la lunette.
    Bein vi et encore il faut les resistances contre la buée, le tube allonge pour mettre le 20D au foyer de la lulu, la télécommande pour le 20D, le système d'alimentation pour tous ce petit monde, des batteries de préférence.

    C'est pas forcément le gros materiel qui coute chère mais tout le petit à coté

    Mais si j'avais un conseil cela serais de voir du coté de l'occasion, on y fait souvent de bonnes affaires et d'attendre le destockage en Janvier dans les boutiques astros
    Là on fait de bonnes économies

    @+

    Lucien

  9. #8
    Vincent Becker

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par didou038 Voir le message
    Je vais surement faire un gros investissement complet c'est a dire :
    la lunette + un petit newton (114/900) pour l'autoguidage + une monture eq6 (goto surement) + une webcam qui va bien pour l'autoguidage + (malheureusement) un pc portable aussi pour l'autiguidage (surement ebay un truc pas cher, je pense pas qu'il faille un P4 core 2 duo pour ce genre d'application) + la bague T pour mon eos 20D et les colliers pour la lunette.
    Il y a à peu près tout Comme dit par Marsululu, une lunette plus courte pour l'autoguidage conviendra très bien. Tu peux aussi voir la facture à la baisse en ne prenant pas la raquette Goto et en la remplaçant par la solution EQMod (avec le câble EQDir vendu sur Pierro Astro). Ca te coûtera 50 euros au lieu des 300 de la raquette et te premettra de piloter la monture EQ6/Atlas via le PC (Goto avec un logiciel gratuit comme Cartes du Ciel et même suivi de satellites en temps réel, autoguidage, commande de la monture avec un joystick/joypad et, très prochainement, gestion de l'erreur périodique). Comme tu t'orientes surtout sur de l'imagerie tu auras toujours le PC vers la lunette pour faire tourner la chose, et en cas d'envie de visuel pur tu auras toujours la raquette non goto sous la main. Le Goto par EQMod est réputé meilleur que celui de la raquette. Et pas besoin d'un core 2 duo non plus pour le faire tourner
    Vincent Becker

  10. #9
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    yeah !

    j'ai affaire a de vrai pro, ça fait vraiment plaisir ! j'ai du chemin a faire pour vous arriver a la cheville et c'est un challenge que je compte bien relever !

    tout d'abord merci pour tout !!!

    donc de ce que j'ai pu comprendre il vaut mieux que j'investisse dans une 80/400 pour l'autoguidage et un EQ6/altas G sans la raquette goto, le pilotage de la monture se faisant alors via le pc. L'avantage sera le cout de l'operation et avec une telle monture je pourrais toujours envisager de prendre un instrument "plus gros" si le besoin s'en faisait sentir plus tard.

    Coté matos photo, il me manquera juste la bague T et le tube allonge (pour affiner la MAP ???), la rallonge je l'ai deja (je fait de la photo d'orage enfin quand y'a des orages exploitable par chez moi) puis investir dans une baterie et le tour sera joué.

    Coté matos, avez vous de bonnes adresses où je pourrais trouver ce que j'ai besoin en un seul coup afin de limiter les frais de ports, ou alors je ferai differente commande vers differents fournisseur.

    ET avez un lien vers un tutorial concernant l'astrophoto (prise de vues -darks, offset etc- et postraitement) ?

    Je pense que des janvier je pourrais faire le point sur mes finances et voir des lors a peu pres quand je pourrais investir. Je pense malheureusement que se ne sera pas pour 2008 mais plus courant debut 2009, le materiel aura surement bcp evoluer les tarifs aussi et je pourrais peut etre envisager de prendre du materiel d'occaz et avoir tout cela avant 2009.

    Vous vous demander surement pk je m'y prend si tot dans ce cas ?! simplement pour avoir un apperçu du budget final qu'il me faudrait pour realiser ce projet, et plus tot je saurais a quoi m'en tenir plus tot je pourrais ajuster mes economies

    did
    http://davphoto.web4me.fr

  11. #10
    Vincent Becker

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par didou038 Voir le message
    j'ai affaire a de vrai pro, ça fait vraiment plaisir ! j'ai du chemin a faire pour vous arriver a la cheville et c'est un challenge que je compte bien relever !
    Pour les autres je ne sais pas mais pour moi, entre connaître les catalogues et savoir se servir du matériel il y a une marge


    Citation Envoyé par didou038 Voir le message
    donc de ce que j'ai pu comprendre il vaut mieux que j'investisse dans une 80/400 pour l'autoguidage et un EQ6/altas G sans la raquette goto, le pilotage de la monture se faisant alors via le pc. L'avantage sera le cout de l'operation et avec une telle monture je pourrais toujours envisager de prendre un instrument "plus gros" si le besoin s'en faisait sentir plus tard.
    Exactement ! Ca sera plus évolutif qu'avec une monture plus petite.

    Citation Envoyé par didou038 Voir le message
    Coté matos photo, il me manquera juste la bague T et le tube allonge (pour affiner la MAP ???),
    PLe tube allonge sert à pouvoir atteindre le foyer quand le Crayford ne va pas assez loin. Pas besoin de tube allonge avec le Crayford d'origine de la 80ED, il va assez loin pour mettre au point au foyer avec un reflex. Par contre si tu changes le Crayford pour un plus précis (ce qui est recommandé pour la photo) il t'en faudra peut-être un. Avec mon Crayford Kepler j'ai dû en mettre un, il manquait 2 cm!

    Citation Envoyé par didou038 Voir le message
    Coté matos, avez vous de bonnes adresses où je pourrais trouver ce que j'ai besoin en un seul coup afin de limiter les frais de ports, ou alors je ferai differente commande vers differents fournisseur.
    Il y en a plusieurs, Optique Unterlinden est de ceux-là. Ils doivent avoir tout ce que tu as listé dans leur catalogue.
    Vincent Becker

  12. #11
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Thank you !

    je vais regarder chez optique unterlinden. je vous tiens au courant sur le listing et le tarif final

    pour le crayford, je vais deja voir avec celui d'origine, et voir aussi le prix que ça vaut, si jem'en sors pas trop mal autant tout prendre d'un coup ! a condition de pas exploser mon budget.

    Au final je vais installer la 80/600ed directement sur la monture, mettre la 80/400 en parallele pour l'autoguidage. Mes prise de vue se feront donc sur la 80/600, par contre si un jour il me venait l'envie de faire un plan large avec mon reflex sur la voie lactee, il se trouvera fixé au dessus de la 80/400, ça va pas gener la monture (la déstabiliser) tout cet empilement ?


    did
    http://davphoto.web4me.fr

  13. #12
    invite757da740

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    si tu prend l'atlas G chez O.U ( l'equivalent de la EQ6...) tu pourras mettre la 80/400 avec un apn.... la 80/600 avec un apn.. et meme un 150/750 si tu veux dessus!!! ça bougera pas!
    elle est donner pour 18 kilos en charge... donc compte facilement 15 kilos en photo sans soucis!! ... alors les deux "miserables" 80 dessus... elle va se marrer la monture!

    de plus avec eqmod... non seulement tu as le goto..mais tu as l'autoguidage integré!!! c'est vraiment une bonne option se truc!

  14. #13
    Vincent Becker

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par didou038 Voir le message
    pour le crayford, je vais deja voir avec celui d'origine, et voir aussi le prix que ça vaut, si jem'en sors pas trop mal autant tout prendre d'un coup ! a condition de pas exploser mon budget.
    Le Crayford à microfocuser le moins cher que j'ai trouvé est à 120 euros.

    Citation Envoyé par didou038 Voir le message
    Au final je vais installer la 80/600ed directement sur la monture, mettre la 80/400 en parallele pour l'autoguidage. Mes prise de vue se feront donc sur la 80/600, par contre si un jour il me venait l'envie de faire un plan large avec mon reflex sur la voie lactee, il se trouvera fixé au dessus de la 80/400
    Attention, la 80/400 est une simple achromate, donc tu risques d'avoir pas mal sd'aberration chromatique... Mais ça ne coûte rien d'essayer
    Vincent Becker

  15. #14
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Le Crayford à microfocuser le moins cher que j'ai trouvé est à 120 euros.
    je vais voir ce que ça donne, pour le moment (je vous met la liste bientot) j'en suis a 1900€ sans le pc et je pense qu'il manque encore certaines choses, donc a voir ...


    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Attention, la 80/400 est une simple achromate, donc tu risques d'avoir pas mal sd'aberration chromatique... Mais ça ne coûte rien d'essayer
    cette aberration chromatique malgré que je m'en serve uniquement pour l'autoguidage va etre si genante que cela ? je compte faire mes photo uniquement avec la 80/600.
    http://davphoto.web4me.fr

  16. #15
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    voila ce que j'ai pu trouver mais pas chez optique unterlinden y'avais rien !
    j'ai cherché dans un de mes magasine d'astro et je suis tombé sur optique perret.
    y'a tout ! sauf la webcam ou d'ailleur je me demandais s'il fallait pas la modifier pour faire le suivi, ou si juste l'adaptateur au coulant 31.75 suffisait ?
    • Monture équatoriale Orion Atlas EQ-G motorisée double axe avec trépied 1090€
    • Sky-Watcher ED-80 Pro série 548€
    • Sky-Watcher 80/400 EQ1-TA 159€
    • Paire de colliers. Diamètre 90 mm avec vis kodak 20€
    • Bague T 18€
    • Batterie rechargeable PT-17 65€
    chez pierro astro :
    • Interface USB-EQ6 Direct 45€
    soit un total de 1945€

    Il me manque la webcam et le pc portable si vous voyez qu'il manque d'autre chose zezitez pas hien ?!
    http://davphoto.web4me.fr

  17. #16
    Vincent Becker

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par didou038 Voir le message
    cette aberration chromatique malgré que je m'en serve uniquement pour l'autoguidage va etre si genante que cela ? je compte faire mes photo uniquement avec la 80/600.
    Pardon, j'avais mal compris, je pensais que tu voulais monter le reflex sur la 80/400 pour faire du grand champ.

    Pour la webcam, si c'est juste pour l'autoguidage voire du planétaire l'adaptateur 31.75 sufit. Après on peut al faire modifier (capteur NB, longue pose...) mais c'est en option.
    Vincent Becker

  18. #17
    invite757da740

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    je pense pas que la modif Lp de la webcam soit necesssaire avec une lulu genre 80/400... elle est quand meme tres lumineuse...
    biensur la modif LP permet d'etre sur d'avoir une étoile dans le champ visé...
    mais vu la focale, a moins d'avoir vraiment pas de bol ... tu devrais avoir une étoile de magnitude 1 ou 2 dans le champ ou pas tres tres loin
    fait attention a pas prendre des anneaux trop petits..il faut quand meme du debatement ....

    je passe aussi le cap de l'autoguidage... "un petit pas pour l'astro..un grand pas pour l'homme"...
    j'ai opter aussi pour une 80/400... mais avec le systeme TGM2 de chez taka a la place des anneaux... je vais recevoir un devis demain de la part de O.U que j'ai eu au tel se matin.... toujours aussi sympa d'ailleur!
    le systeme TGM2 est une petite monture azimutal qui se fixe en parallele sur le tube... ça permet a coup sur de chopper une etoile guide... mais là le prix n'est plus du tout le meme!!!

  19. #18
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Pardon, j'avais mal compris, je pensais que tu voulais monter le reflex sur la 80/400 pour faire du grand champ.
    en faite c'est pas sur mais par dessus pour le grand champs dont je parlais c'est sans lunette juste avec mon objectif, j'avais peur que ça gene la monture d'avoir 2 lunettes l'une sur l'autre plus encore le reflex au dessus de tout ce petit monde mais xav72 m'affirme que ça genera pas donc c'est cool !

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Pour la webcam, si c'est juste pour l'autoguidage voire du planétaire l'adaptateur 31.75 sufit. Après on peut al faire modifier (capteur NB, longue pose...) mais c'est en option.
    pour la WBC je pense faire uniquement l'autoguidage avec, je pense que j'aurai une meilleure qualité avec mon reflex.
    http://davphoto.web4me.fr

  20. #19
    marsululu

    Wink Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    RE,

    Pour le tube allonge effectivement cela sert à atteindre le foyer, avec la 80ED SW que j'ai, un ancien modèle bleu, j'étais obligé de le mettre, peut être que Syntha l'a modifié . Ce serait toujhours ça d'économisé.

    Le P.O d'origine, même s'il n'est pas de course, suffit pour commencer, je n'ai jamais eu de problème avec le 300D et le 350D.

    Pour l'autoguidage la 80/400 marche trés bien, mais comme l'explique Vincent pour l'imagerie ce n'est pas top.
    Il serait préférable de mettre un reducteur 0.8X sur la 80ED

    Comme boutique je te recommande O.U à Colmar, tout mon matos vient de là bas, il accepte le paiement en 3X, il suffit d'envoyer 3 chèques

    voilou

    @+

    lucien

  21. #20
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    je les contacter demain apres-midi pour avoir un devis et comparer celui-ci avec celui d'optique perret.

    je regarde aussi sur ebay pour la webcam.

    merci a tous pour vos conseils avisés

    did
    http://davphoto.web4me.fr

  22. #21
    didou038

    Question Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    yop !

    bon j'ai envoyer un mail a optique unterlinden sans reponse pour le moment, je vais les appeler des que possible pour faire une estimation plus reelle des frais a envisager.

    Sinon, je me suis fait quelques "petit" devis sur d'autres sites, et il en resulte un question :

    a tarif egale (lulu 80ED + lulu 80/400 pour le guidage) je peut avoir la lulu 80ED + diviseur optique (hors monture !). Dans l'histoire j'y gagne en simplicité de montage mais aussi je n'ai pas a me casser la tete a trouver quelle bague acheter pour fixer la lulu de guidage sur la lulu 80ED (desolé mais de ce coté je suis tellement une bille que j'y comprend rien lol).

    Du coup je me suis dit dans ce cas pourquoi pas prendre une HEQ5 plutot que la HEQ6.

    Je vais surement repondre par moi meme sur les avantages et inconvenient mais si vous pouviez me donner votre avis la dessus ça m'aiderai un chtit peu !
    Donc si j'ai les 2 lulu et la HEQ6 (ou atlas) je gagne en "evolutivité" si un jour je veux du plus gros matos.
    Si je ne prend qu'une lulu et le diviseur optique et la HEQ5 (equivalence chez Orion ??? sirius ???) j'economise quelques sous non negligeable me permettant d'investir dans un ou plusieurs occulaires de bonne qualité ou simplement ne rien prendre de plus et garder cette argent pour "mieux vivre" a la fin du mois, ou mieux encore vu que je compte faire uniquement de la photo trouver un filtre h-alpha pour mon EOS20D.

    Coté guidage je pense qu'avec une 2eme lulu se sera plus precis mais la aussi je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer ...

    Qu'en pensez vous ?
    http://davphoto.web4me.fr

  23. #22
    invite757da740

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    le diviseur optique marche tres bien... quand on a une étoile dans le champ!
    c'est bien la tout le default du diviseur... trouver une étoile guide...
    enfin ça se trouve hein

    la SIRIUS ou HEQ5 est tres bien et largement suffisante pour une ou deux lulu de 80mm

    pour O.U il faut les appeler.. c'est beaucoup plus rapide

  24. #23
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    merci xav !

    etant donné que je vais faire essentiellement de la photo et que mes finances (tout du moins sur les 5 prochaines années) ne me permettront pas d'investir dans du materiel plus important, je vais me contenter comme monture de la HEQ5 ou de la sirius (orion ayant d'apres certain d'entre vous une meilleure réputation en sortie d'usine que SW je vais mettre une grosse option sur la sirius).

    coté optique, se sera la sw 80/600ed pro serie et la 80/400 pour le guidage (j'ai pas trop envie de galerer avec le diviseur optique et au final devoir me prendre la lulu).

    je refairais appel a vos conseils avisés des que mon projet sera pret a voir le jour afin que l'on voit ensemble (si bien sur cela ne gene personne) sur les bagues de fixation qu'il faudra que j'achete pour mettre la 80/400 en parallele, ainsi que sur le systeme de "fixation" du reflex.

    avec un peu de chance et bcp d'economie j'espere avoir tout cela d'ici l'été 2008

    encore une fois, un grand merci a vous tous pour vos conseils si utile, j'espere pouvoir vous rendre l'appareil, si ce n'est pas en conseil se sera en photo

    did !

    ps: y'a-t-il des iserois ou des savoyards sur le forum ? une fois mon matos en main j'aimerai bien me faire une sortie astro avec vous !
    http://davphoto.web4me.fr

  25. #24
    hammadi

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Bonjour ,
    Tu as un petit savoyard en face de toi ,pas de souche (Marseille) . En Maurienne ,ne ri pas ,je sais ,c'est la savoie profonde .
    Pour les sorties ,çà tombe bien si tu achète ton matos en été 2008 ,car je suis à Oman de décembre 2007 à juillet 2008.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  26. #25
    chamois

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    bonjour,
    En regardant ma signature tu constae que j'ai un matos qui ressemble à ce que tu cherches et j'adadore la photo.
    Quelques conseils en vrac
    - bravo pour la monture Orion Sirius qui portera sans soucis tes deux lunettes.
    - tu as chez O.U. ici la monture + la lunette les prix pour cet ensemble sont port compris, si tu commandes en même temps les accessoires tu économises un port, c'est toujours cela.
    - pour le guidage, rien de plus simple tu prends les anneaux de guidage et la queue d'aronde ici à la fin. moi j'ai pris la queue d'aronde de 21 cm, mais poses leur la question pour savoir le plus adapté à la 80ED (queue d'aronde de 21 cm ou leur platine de guidage).
    - pour l'autoguidage j'ai la 80/400 SW (ou orion c'est la même), mais elle a un inconvénient: son corps est très court ce qui rend l'utilisation du renvoi ou d'une rallonge d'environ 7 cm obligatoire pour la mise au point avec une webcam (ou un oculaire) ceci induit un balourd et de la flexion. De plus la distance entre les anneaux est faible (environ 13 cm), pour cela je lui ai fait un corps de 22 cm, mais gros boulot. J'ai trouvé une lunette de guidage à courte focale toute faite:ici.
    N'oublies pas de commander chez O.O. en même temps que la monture-80ED un poids supplémentaire de 5 kgs car avec les deux lunettes + l'apn un seul poids ne suffit pas. Leurs demander également la bague T pour l'apn et éventuellement un raccord. Sur la 80/400 la bague T peux se fixer directement au bout du PO mais sur la 80ED je ne sais pas, mais eux oui
    Enfin pour avoir des renseignements chez Optic Unterlinden il faut téléphoner, ils ne répondent pas souvent au courriels et chez l'astronome c'est l'inverse, ils ne répondent pas au téléphone mais assez bien aux courriels.
    N'hésites pas il y a encore de trucs à prendre: la boite à relais ou le système EQMOD, le bidules pour commander les séquences de photo avec l'apn sans être à coté avec un chrono, .....

    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  27. #26
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    merci pour tous ces renseignements !

    bon je rentre dans le vif du sujet comme ça je saurai a quoi m'en tenir.

    donc voila ce que je vais prendre :

    Lunette Orion Sirius EQ-G 80ED chez O.U.
    Lunette de guidage 80/480 Antares version complete a 195€ chez l'astronome
    Adaptateur EDI / USB-EQ6 Direct pour monture HEQ5 Goto et Interface USB-EQ6 Direct chez pierro astro

    chez O.U. =>
    Tube allonge photo Kepler 40mm coulant 50,8mm 30€
    Adaptateurs photo foyer TeleVue 47€

    soit un total de 1528€ (hors frais de port)

    il me restera la Webcam (toucam 2 je pense que c'est la plus courante et la plus facile a avoir où? bonne question) et le pc portable.

    Je pense ne rien avoir oublier.

    Qu'en pensez-vous ? (promis une fois que j'aura le listing complet de ce dont j'ai besoin je ne vous embeterai plus )
    http://davphoto.web4me.fr

  28. #27
    invite757da740

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    ba ça me parrait nikel!
    prend plutot la spc900nc en webcam... tu la trouvera facilement sur le web...
    un truc...
    t'as oublier les anneaux de guidage pour la petite lulu...

  29. #28
    chamois

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    .............
    t'as oublier les anneaux de guidage pour la petite lulu...
    Bien vu Xavier, mais......... mal vu ils sont livrés avec la lunette de guidage "version complète".

    didou038, surtout ne fait pas cela.... continue à nous tenir au courant et à partager avec nous!
    Pour la WC essaie d'en trouver une modifiée LP car pour l'autoguidage cela permet de trouver beaucoup plus facilement une étoile guide mais surtout en guidant autour de 0.5s tu diminues l'impact de la turbulence et ton guidage est plus précis.
    Je guide toujours à 0.5s.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  30. #29
    invite757da740

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bien vu Xavier, mais......... mal vu ils sont livrés avec la lunette de guidage "version complète".
    Pierre



    pfff... si on me dit rien...

  31. #30
    didou038

    Re : Lunette 80/400ED et telescope 200/1000 ?

    merci xav et chamois !

    j'etais pas tout a fait sur pour les colliers fourni avec la lulu antares.
    si je me fie a la photo (et mes connaissances etant limité mais pas ma logique lol) j'ai encore un doute sur ce point ... en gros si elle est livrée tel quel, malgré les colliers et la queue d'arronde style vixen, je la fixe comment sur les colliers de 80/600 ? je pense donc etre obliger de prendre une paire de collier supplementaire, de les mettre sur la 80/600 afin d'y fixer la queue d'arronde de la lulu antares ? si oui et si j'ai bien tout compris depuis le debut de ce post, il m'en faudrais de diametre de 100mm, dans ce cas je pensais a ceux la :

    http://www.optique-unterlinden.net/a...024&itemType=2 reference 7381 (en bas de page)

    d'autre part pour la WC au debut je pensais prendre la toucam II sans modif mais au fil des messages je pense que comme tu me l'a suggerer chamois, une version LP serai mieux, d'autant plus que je pourrais alors aussi m'en servir pour faire des prises de vues plus tard si un jour m'en venait l'envie

    J'ai chercher sur ebay (coté site d'occasion je connais que ça) et je ne l'ai trouve pas en version modifier LP, vous auriez de bonnes adresses a me donner ?

    quant a la spc900nc j'ai chercher et trouver un tutoral (http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm) pour la modifier mais malgré mon bac electronique je ne me sens pas du tout de remettre les doigts la dedans lol ...
    http://davphoto.web4me.fr

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. telescope pour débuter skywatcher 200/1000
    Par fox mulder dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/05/2012, 17h05
  2. Mars au 200/1000
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2007, 13h08
  3. Télescope Orion SkyView Pro 200/1000
    Par invite6998e703 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 17h34
  4. sw 200/1000 HEQ5 ou Orion SkyView Pro 200/1000?
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 08h23
  5. Sw 200/1000
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2006, 06h22