Bonjour a tous !
voila un bon moment que je n'ai pas pratiqué l'astronomie et ce depuis que j'ai du me separer de mon dobson 200 mm il ya plus d'un an.
J'essai d'economiser un max pour m'y remettre serieusement. Le probleme c'est que je suis un peu larguer coté materiel en particulier dans le choix pour faire essentiellement de l'astrophoto avec canon eos 20d.
Je voulais partir sur un skywatcher 80/400 ED (peut etre la pro sur HEQ5) mais j'ai peur d'etre un peu deçu sur le ciel profond. J'aurai aimé trouver un comparatif entre ce que le peu obtenir avec une telle lunette et un telescpe de type newton en 200mm. l'avantage pour moi sur la 80/400 c'est son faible encombrement mais ce n'est pas un facteur decisif.
Du coup j'hesite entre la lunette et le telescope mon budget maxi sera de 1700€, je pense que ça me permettra d'avoir du bon matos et de realiser de belles photos (apres avoir un peu de pratique tout de meme )
Je vous demande donc conseil, voyant la qualité de vos photos, je pense etre au bon endroit
a bientot Did
-----