Télescope à 30 € !!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télescope à 30 € !!!!!



  1. #1
    Antikhippe

    Télescope à 30 € !!!!!


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu sur une publicité qu'un magasin vendait un télescope pour seulement 30€ ! Avant de l'acheter, j'aimerais avoir vos conseils d'après les caractéristiques suivantes :

    Diamètre objectif : 60 mm.
    Distance focale : 700 mm.
    Oculaire "k" 31,7 mm : 20 mm - 12,5 mm - 9 mm - 4 mm (4 pièces).
    Grossissement maximal : 262,5 fois.
    Chercheur 6 x 25 mm.
    Lentille correctrice.

    Il est vendu en coffret avec boussole, carte céleste et trépied en aluminium et il est garanti 3 ans.

    Etant donné que je n'y connais rien, je compte sur vous pour me (dé)conseiller.

    En vous remerciant d'avance,

    Antikhippe.

    -----
    Dernière modification par Antikhippe ; 30/10/2004 à 14h58.

  2. #2
    invite6345a884

    Re : Télescope à 30 € !!!!!

    Bon je m'y connait un peu (pas enormément) mais suffisament pour penser que 30 Euros c'est impossible ! Ou alors c'est un vieux bouiboui tout nul ou alors je me tais et je me trompe totalement ...
    En tout cas c'est bizarre

  3. #3
    invite8d74bf88

    Méfiance !

    Attention à des prix comme cela tu peux tomber sur n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!
    Moi même ayant acquis récemment un télescope (et donc j'ai épluché toutes les publicitées possibles et immaginables) je me suis toujours méfié des "prix cassés". En plus cet appareil est une LUNETTE et non un télescope si je ne me trompe (ça arrive). Et donc tu ne pourra pas observer le ciel profond, car le rapport focal est de : 800/60 = 11,66. Mais sinon elle convient parfaitement pour l'observation des planètes et de la Lune.
    Mais attention tout de même à la qualité de l'engin, qui je crois pour 30€ ne peut-être que médiocre.

  4. #4
    invite6345a884

    Re : Télescope à 30 € !!!!!

    En effet ça doit être une lunette ....
    Sinon tu peux commander ce que tu souhaites sur des sites internet comme par exemple www.astronome.fr. C'est là que j'ai acheté mon téléscope et j'en suis très contente, en plus tu peux téléphoner et on te conseillera ...etc.
    Sinon pour commencer une lunette c'est bien aussi, mais il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus. Compte 100 Euros (environ) pour une bonne petite lunette.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antikhippe

    Re : Télescope à 30 € !!!!!

    OK, merci pour vos réponses.

    Je crois que je ne vais pas l'acheter du coup.

    Au fait, c'est quoi la différence entre lunette et télescope ?

  7. #6
    invite8d74bf88

    Re : Télescope à 30 € !!!!!

    Voilà le principe de la lunette :


    Les lunettes ont un rapport focal élevé qui permet l'observation des planètes du système solaire et d'en distinguer les moindres détails. Mais elles ne suffisent pas pour une observation du ciel profond.

    Et voilà le principe du télescope (type newton):


    Les télescopes ont un rapport focal inférieur aux lunettes. Ils peuvent voir les planètes, mais distinguent moins bien les détails. Par contre ils sont nettement supérieurs aux lunettes pour l'observation du ciel profond (nébuleuses, galaxies,...) car ils captent plus de lumière.

  8. #7
    Antikhippe

    Re : Télescope à 30 € !!!!!

    Merci Mok63 pour tes renseignements !

    En fait, si j'ai bien compris, l'idéal serait d'avoir une lunette (pour les planètes du SS) et un télescope pour l'observation du ciel profond !

  9. #8
    invite8d74bf88

    Re : Télescope à 30 € !!!!!

    Exactement et la plupart des astronomes confirmés possèdent et une lunette puissante et un télescope avec une forte clarté. Environ 900€ pour une très très bonne lunette (entre 100€ et 200€ pour une lunette moyenne voire de basse qualité mais largement suffisante pour un débutant) et environ 2000€ pour un très très bon télescope (entre 300€ et 800€ pour un télescope suffisant pour un débutant).
    Mais il faut avoir les moyen de se payer de tels engins.
    Ps : Les prix peuvent varier suivant le type d'instrument et la marque.

  10. #9
    Antikhippe

    Re : Télescope à 30 € !!!!!

    Ah ouais... quand-même !!!

    Ca renforce l'idée qu'une lunette à 30€, faut laisser tomber !

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 23h50
  2. télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2007, 23h54
  3. telescope
    Par invite8537ca17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 11h17
  4. Téléscope
    Par invited0c1c40e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 18h00
  5. Telescope ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2006, 19h24