Télescope à 30 € !!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télescope à 30 € !!!!!



  1. #1
    Antikhippe

    Télescope à 30 € !!!!!


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu sur une publicité qu'un magasin vendait un télescope pour seulement 30€ ! Avant de l'acheter, j'aimerais avoir vos conseils d'après les caractéristiques suivantes :

    Diamètre objectif : 60 mm.
    Distance focale : 700 mm.
    Oculaire "k" 31,7 mm : 20 mm - 12,5 mm - 9 mm - 4 mm (4 pièces).
    Grossissement maximal : 262,5 fois.
    Chercheur 6 x 25 mm.
    Lentille correctrice.

    Il est vendu en coffret avec boussole, carte céleste et trépied en aluminium et il est garanti 3 ans.

    Etant donné que je n'y connais rien, je compte sur vous pour me (dé)conseiller.

    En vous remerciant d'avance,

    Antikhippe.

    -----
    Dernière modification par Antikhippe ; 30/10/2004 à 14h58.

  2. #2
    invite6345a884

    Re : Télescope à 30 € !!!!!

    Bon je m'y connait un peu (pas enormément) mais suffisament pour penser que 30 Euros c'est impossible ! Ou alors c'est un vieux bouiboui tout nul ou alors je me tais et je me trompe totalement ...
    En tout cas c'est bizarre

  3. #3
    invite8d74bf88

    Méfiance !

    Attention à des prix comme cela tu peux tomber sur n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!
    Moi même ayant acquis récemment un télescope (et donc j'ai épluché toutes les publicitées possibles et immaginables) je me suis toujours méfié des "prix cassés". En plus cet appareil est une LUNETTE et non un télescope si je ne me trompe (ça arrive). Et donc tu ne pourra pas observer le ciel profond, car le rapport focal est de : 800/60 = 11,66. Mais sinon elle convient parfaitement pour l'observation des planètes et de la Lune.
    Mais attention tout de même à la qualité de l'engin, qui je crois pour 30€ ne peut-être que médiocre.

  4. #4
    invite6345a884

    Re : Télescope à 30 € !!!!!

    En effet ça doit être une lunette ....