Objectif : Newton / Grégorien - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 10 PremièrePremière 10
Affichage des résultats 271 à 291 sur 291

Objectif : Newton / Grégorien



  1. #271
    philastro

    Re : Objectif : Newton / Grégorien


    ------

    Citation Envoyé par dob300 Voir le message
    Ben... figure-toi, Phil, que mon voisin m'a fait la même remarque en voyant le bout du canon pointer sa maison
    Tu m'étonnes.

    Il n'a pas appelé la maréchaussée au moins ?

    -----
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  2. #272
    jbfe

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    Quel engin ! Superbe...

    jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  3. #273
    invite88c56b4c

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    jean pierre, tu est fou bouger un engin comme ça ... tu aurais du m'appeller , comment tu as fait? il fait au moins 250kg .
    quelle care que tin

  4. #274
    dob300

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    Salut,

    JBFE, oui je sais j'ai de la chance je vais y installer l'optique Gregory de 300 mm à FD 23 pour le planétaire, ça devrait dépoter d'ici la fin de l'été.

    Will : je l'ai démonté et remonté sur place, avec la canicule de ce samedi ça n'a pas était top. Je voulais faire qques photo de saturne le soir, impossible je me suis endormi alors qu'il faisait jour encore. Enfin, maintenant il y est et il ne va bouger que de qques mm juste pour la MES.
    Jean Pierre

  5. #275
    dob300

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    ce WE le support du primaire a bien avancé. le we prochain les supports latéraux.
    Je remercie J12 qui m'a permis d'optimiser mes triangles avec le logiciel "PLOP".
    Initialement je possédais des triangles en tôle de 3 mm, un peu frêles. Là on passe à du 16 mm d'épais , ça ne va pas fléchir !

    Jean Pierre

  6. #276
    invite88c56b4c

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    adéu jean pierre vraiment impressionnemtton ton lance missille en vrai avec son abri !
    une sacré gallette que tu as la, elle est plus grosse que mon 600 ...lollll tout comme ton barrillet, tu n'y va pas de main morte , c'est du solide !!!
    bientot on regarde dedans ? le greg pour le planétaire et le 600 pour le reste ?

  7. #277
    dob300

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    Re salut Will,

    Pour regarder dedans faut que je finisse le secondaire, il reste presque rien à faire mais j'ai le casot pollué par ma disqueuse. Dès que je finis le petit miroir j'envoie ça au traitement

    N'oublie pas de me donner le nouveau rayon de ton 600

    jp
    Jean Pierre

  8. #278
    dob300

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    la suite :



    A bientôt
    Jean Pierre

  9. #279
    invite88c56b4c

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    adéu jean pierre! pas mal ton systhême de colim par l'exterieur !
    le barrillet est superbe !

  10. #280
    dob300

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    salut will

    Disons que par l'intérieur je manquais de place. C'est le type de collim de ton 400. En gros la caisse du primaire qui bouge, les triangles sont fixes.

    JP
    Jean Pierre

  11. #281
    dob300

    Jean Pierre

  12. #282
    dob300

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    Bonsoir,

    Le système de mise au point par translation du secondaire est presque terminé. Même système qu'utilise dobcat sur son gregory de 4OO

    Nom : MAPtrans.JPG
Affichages : 73
Taille : 56,1 Ko

    Alu, laiton, delrin (POM C) pour le support du secondaire, les deux branches de l'araignée forme un angle de 40 ° ainsi le système d'écrou prisonnier ne sera pas dans le champ du primaire.

    La suite dimanche prochain

    JP
    Jean Pierre

  13. #283
    invite88c56b4c

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    ho !!!! la on sent que le truc est bi en ficellé, tu as bien bossé .. un tour... et hop c'est partie pour des pieces sans concessions, superbe .....

  14. #284
    dob300

    Jean Pierre

  15. #285
    invite88c56b4c

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    genial !géotrouvetout

  16. #286
    dob300

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    Jean Pierre

  17. #287
    lau-val

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    salut, je connaissais pas ton site.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  18. #288
    dob300

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    Bonjour à tous,

    Voici un déterrage de post, juste pour dire que le projet continu, certes très très lentement, mais voila :
    http://img15.hostingpics.net/pics/200706redim1213.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/344661redim1211.jpg

    Pour mémoire il s'agit d'un télescope de Gregory de 300 de D à F26

    Faudra maintenant la caméra qui va bien pour nos voisines du système solaire

    JP
    Jean Pierre

  19. #289
    lmdlg

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    Merci pour les nouvelles !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  20. #290
    dob300

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Un dernier déterrage pour vous signaler que la partie optique est terminée mais y-a du boulot encore, parfaire la collim, le suivi, la MES, trouver des oculaires longs,

    Cependant j'ai pu dès le deuxième soir faire une collim approximative, trouver le foyer, y coller mon oculaire de 50 mm DIY (il s'agit en fait de la partie optique d'un vieil objectif photographique d'OM1) et malgré un ciel chargé j'ai pu tout de même voir Orion et la Lune. Puis avec la binoculaire à 350 X image propre, que du bonheur je prends plaisir à redécouvrir la Lune.

    J'ai pu noter qu'il faut une monture très très stable, qu'heureusement j'avais prévu la translation du secondaire sans quoi je n'aurai pas pu faire de MAP et que je ne regrette pas d'avoir demander à FrG un back focus important.

    Et comme il est le cas pour tout nouveau instruments acquis le mauvais temps c'est bien installé

    En parallèle j'ai remis en service ma lunette d'après guerre de 80 à F15 avec les oculaires Clavé

    Et enfin et surtout, je remercie MirroSphère d'avoir fini les 2 miroirs car cela faisait quand même depuis 2007 que j'ai cette cabane dans le jardin



    Pour les curieux il s'agit d'un primaire de 300 de D ouvert à 3.7 d'un secondaire de 80 de D ouvert à 2.9 et d'une focale résultante de 7 mètres.

    Le PO est un Clavé en 2" à cabestan sans rotation de l'oculaire, un chercheur Manent de 40 mm de D

    Dès qu'il arrête de pleuvoir je vous montre l'engin

    A bientôt

    JP
    Jean Pierre

  21. #291
    dob300

    Re : Objectif : Newton / Grégorien

    Bonjour, et voila les photos :
    pogreg.jpg
    vggreg.jpg
    motorsynchronegreg.jpg
    Jean Pierre

Page 10 sur 10 PremièrePremière 10

Discussions similaires

  1. un grégorien , un dobson 2 en 1
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 128
    Dernier message: 01/11/2008, 17h47
  2. objectif mp4
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 22h27
  3. Calendrier julien/grégorien
    Par vanos dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 17h11