Croa du 17 Novembre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Croa du 17 Novembre



  1. #1
    loicnasa

    Croa du 17 Novembre


    ------

    Ze sort ze sort pas? Tel est la question. Voici le Croa d'une soirée sympa!
    Chut!!! ca commence...

    "Bor*el de m*rde ou est cet atlas du ciel!" Pas moyens de trouver l'atlas donc pas moyen de trouver les amas du coher! Mais oufff j'ai internet et hop une petite carte tirée de l'imprimante. Garde à vous! Vérification du matériel!
    -Télescope
    -OK
    -Occulaires
    -OK
    -Planche crayon et gomme pour le dessin
    -OK
    -Veste,gant et bonnet
    -OK
    -Lampe rouge
    -OK
    -Cerveau en bonne état de marche
    -Euh...ouai ca devrait passer pour ce soir...
    Bon alle go je sorts le "Gros" et l'installe. Mon programme: Les amas du cocher, un dessin des pleiades, un dessin de holmes à côté de Mirfak et mars si j'ai le temps. Je trouve un coins péperre ou on voit tout et je lance le petit podcast des éphéméride de la semaine de C&E sur mon natel (c'est génial en même temps que l'astro!). Bon les amas les amas...pas moyens je les voit pas! Enfin ya bien une concentration mais rien d'autre car pollu...Mais c'est quand même M38 et je l'ai vu na! Bon Holmes. Je pointe Mirfak.
    Ou est holmes? Ah ouais là...mais c'est faible! Pas facile à voir elle perd de la luminosité (ou peut-être mirfak qui l'aténue?). Mais par contre elle est plus grosse! Bon je dessine et pi voilà.
    Les pleiades! Ah ca change de holmes (=>beurk) car la ca brille! Je crois même apercevoir des nébulosité autour des étoiles mais c'est surement le support du secondaire (les tiges quoi) qui créent de la diffusion. Elles sont belles et ne tiennent pas en un champs. Je fais donc un dessin d'une partie que j'aime et voilà.
    Bon je fais quoi...Ben je regarde ^mars qui vient de ce lever. J'ai la flème de sortir le mak (<=boulet) alors on y va avec le newt'. Que c'est bo. 20mm trop petit, 10mm trop petit 6mm à c'est mieu. Mais c'est blanc là non? La calotte! C'est la première fois que je la voit chui content. Et cette partie plus sombre là c'est...Mare Thyrrenum (merci Mars Previewer II!). Bon il se fait...pas tard mais faut bien que je mette tout ca sur l'ordi! Ah oui! Petite photo bonus: l'astram tout pret pour sortir!
    Bonne soirée!
    Loic

    -----
    Images attachées Images attachées
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    louvecb

    Re : Croa du 17 Novembre

    sympa ton CROA, j'attends les imags avec impatience, ici le ciel est bouché...

  3. #3
    loicnasa

    Re : Croa du 17 Novembre

    Suite du CROA! bah oui chui rentré mais je suis ressorti! Mais revenons en arrière...zip.....voilà! Je regarde la TV ; 22h00. Je jette un coup d'oeil par la fenêtre ORION!!! Je me prépare avec mon mak devant la fenêtre...et si je sortait le gros? Il est déja en bas c'est fastoche! Donc dans le jardin avec le gros et orion qui s'offre à moi. Je suis tellement exité que j'ai oublié de mettre un occulaire!! M42 vite vite M42 ! C'EST TROP BEAU!!!je vois un voile une forme triangulaire avec des extension et m43 qui se déboile le triangle devient une épée et...et.... et....faut que je fasse un dessin. Aussitot dit aussitot fait! Planche et tout le tralalala et voilà le dessin!
    Bon bonuit!
    Images attachées Images attachées  
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Croa du 17 Novembre

    bonsoir ,un croa trés vivant, on si croirai, super !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Croa du 17 Novembre

    Salut Loïc, belle soirée, je vois...sauf que les Pléiades c'est M45, pas M44

    Je te mets quelques dessins de comparaison

    M42 au jumelles
    dessinM42.jpg
    M42 au télescope
    dessin coeur orion.jpg

    et M 45 au jumelles
    dessinM45.jpg

    Jean

  7. #6
    loicnasa

    Re : Croa du 17 Novembre

    Merci Jean! Oui oups pour les pleiades...Merci pour vos encouragement!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  8. #7
    pierrejos

    Re : Croa du 17 Novembre

    Beau dessin. bravo
    www.ppjastro.be

  9. #8
    fulie

    Re : Croa du 17 Novembre

    tres beaux dessins!et bravo pour ton courage, faire des dessins par ce froid lol

    et quel croa!!! c'est super agreable de te lire
    par contre si j'ai bien observée tu sors faire de l'astronomie en chaussettes!!!
    ah si, j'ai compris pourquoi! tu tente de battre un record : celui l'astram qui reste le plus longtps sans chaussures!
    bon y'a que moi que ca fait rire, ok je sors!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #9
    José9

    Re : Croa du 17 Novembre

    oh loic très bo et le seul défaut est M44 au lieu de M45
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  11. #10
    loicnasa

    Re : Croa du 17 Novembre

    merci
    loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

Discussions similaires

  1. Un papillon le 18 novembre...
    Par clem76420 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 13h44
  2. lune ( mois de novembre)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 19h12
  3. astro mag novembre
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/10/2006, 20h41
  4. étoiles filantes au 5 novembre
    Par invite67a00e4d dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2005, 14h54