Salut à tous,
Ce samedi j'ai continué NGC-891 à l'Astrograph. Vendredi soir il a fait très beau (mais froid) mais comme je travaille de nuit pas pu alors que j'étais en RTT vendredi y a une semaine mais pas là.........y a des fois j'vous jure
Ce samedi a été cahotique.....côté météo. Début de nuit claire puis couvert jusqu'à 21h00 puis couvert et brouillard à 2h45 du mat. Je n'ai pu faire que 17 poses de 10min.
Je vais essayer de compositer ce que j'ai en luminance pour voir si c'est suffisant ou pas. Mais il me reste quand même une nuit de poses à faire pour la couleur.
En attendant, je vous ai concocté une page de captures d'écran réalisées sur le terrain pendant les poses :
http://floastrous.chez-alice.fr/ngc891nuit4.html
Capture 1 :
Sur cette capture d'écran, l'image de gauche recadrée de la région d'NGC-891 est la première réalisée en début de nuit. NGC-891 montait d'ou une image légèrement empatée.
L'image de droite, même région, même objet, mais prise à T+130min. . Regarder bien les aigrettes, en 130min. la mise au point n'a pas été retouchée grâce au carbone. La température était de -5°C.
Les autres fenêtres montrent l'étoile du capteur d'autoguidage de la ST-10XME, les valeurs et diagramme de guidage en pixels. L'échelle du diagramme est de 0.5 pixels en axe verticale.
La pose unitaire du capteur d'autoguidage était de 3sec. Celles d'NGC-891 de 10min.
Capture 2 :
Pareil que précédemment sauf que j'ai cadré la région de la galaxie. Sur la pose 13, NGC-891 était assez haute et donc bénéficiait d'excellentes conditions.
Je rappelle que les images sont du brute de brute.
Dès que j'ai finis de travailler sur mon pano du Grand Canyon, je vais assembler la luminance actuelle, environ 13hrs, et vous la posterais si cela vaut le coup.
Amitiés,
Florent
-----