mars au 114
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mars au 114



  1. #1
    invite7fbb006d

    mars au 114


    ------

    bonsoir à tous, je continue mes photos sur mars et je vous propose celle du 29 novembre 2007. ça commence à s'améliorer
    mais c'est impressionnant comme elle est dure à imager. Rien que de faire la MAP ça me vide toute mon énergie.

    newton 114/910 sky optic
    barlow intes 2,4X avec tirage
    toucam pro II mode optimidé
    5i/s pendant 200s
    traitement registax et sélection des 972 meilleures images

    Bon ben bonne nuit j'suis creuvé

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    VLe

    Re : mars au 114

    Salut Christian,

    encore une belle réussite ! Nom di diou, il n'y a rien à voir avec ce qu'on pouvait faire en argentique avec un 114 ! Si je me souviens bien, pour un grandissement bien moindre, il fallait poser au moins 5s sur du 400asa pour obtenir une petite bille orangée, et je te parle pas des détails...Bravo !
    A+

  3. #3
    Axoloth

    Re : mars au 114

    Salut,

    Au 114!! Alors là RESPECT, elle est vraiment trés chouette.

    J'ai fait un essais (j'en suis encore qu'aux essais) le même soir que toi, tout ce que j'obtient c'est un petit pac-man orangé sans aucun détail, en fait pas plus de détails sur les 76 images que j'ai composité (fallait bien en choisir ) ) qu'a l'oeil.

    Pour info, appercevais-tu quelques détails à l'oeil ou bien c'est le traitement qui les a révélés?
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  4. #4
    DavidCH

    Re : mars au 114

    Salut,

    Mais tu cartone avec ton 114. Bravo de mieux en mieux.
    A quelle heure as tu fait cette belle photo?

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : mars au 114

    Bravo Christian, encore un exploit au 114!

    Jean

  7. #6
    invite757da740

    Re : mars au 114

    tout simplement superbe!!!!
    chapeau !!!
    et avec un 114..... chuis sur le c***!!
    profite bien ... ici c'est nuages

  8. #7
    blacksky

    Thumbs up Re : mars au 114

    BRAVO Christian, magnifique Mars au 114 !

    Ce devait être un bon matin pour imager, je suis moi aussi sur mon derrière quand je vois ce qui peut sortir d'un tube comme le tien !!!

    Tu le maîtrises parfaitement, chapeau bien bas.

    Tu as raison d'insister sur la map, ça vaut le coup d'y passer 15/20 minutes dessus (ça m'arrive !), c'est bête de foirer une image à cause de ça.

    Bon ciel calme !
    @+
    Vincent

  9. #8
    omicron

    Re : mars au 114

    Salut à tous,

    Alors là les gars chapeau! C'est vraiment magnifique!! La chasse au(x) Mars est ouverte! Et vous placez la barre très haut la !! Flashman et Blacksky !!

    Ce matin sonné la fin de la première fournée d'examens, fiiiiuuuu week end détente !!! Si le temps le permet ce week end va être tréés astrooo !

    Et tiens par curiosité une petite question, comment vous faites pour faire votre MAP pour Mars ?? Perso, en absence de lune je la fait sur une étoile brillante... Et vous ??

    Voila
    bon debut de Week end
    @++
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    pierrejos

    Re : mars au 114

    me revoilou.


    elle est super ta photo
    www.ppjastro.be

  11. #10
    invite7fbb006d

    Re : mars au 114

    merci pour vos commentaires chaleureux
    >Valère, j'imagine bien l'usine à gaz : monter un argentique sur un 114 ! Vive le numérique !
    >Axoloth, personnellement je ne vis pas de détail sur mars à l'oeil. Pour info les détails étaient déjà visible sur la vidéo d'acquisition, le traitement n'a fait que les renforcer
    >David, cette photo a été faite entre 0h00 et 0h15. Il faut dire que je vais plusieurs acquisitions et je ne les note pas. C'est pas bien je sais.
    >Omicron, j'espère que tes exams se sont bien passés. Alors pour la MAP sur mars je la fait d'abbord sur la lune lorsqu'ellee st présente bien sûr mais elle a toujours été présente avec mars. Et oui! ce n'est que mon deuxième cliché sur mars. S'il n'y a pas de lune et bien pourquoi pas une étoile mais bon la encore c'est dûr. Je préfèrerai la faire sur mars directement

  12. #11
    chomsky

    Re : mars au 114

    Bonjour, juste un nouveau bravo pour cette belle image de la planète rouge. Elle est vraiment magnifique ! Moi je vais essayer de l'imager ce soir, si le temps le permets...

    Encore bravo,

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : mars au 114

    bonjour , bravo trés bien , fellicitation s

  14. #13
    dob250

    Re : mars au 114

    Superbe résultat les 114 ça déchire
    Tu peux améliorer le rendu des couleurs par un black and white sous iris (black sur le fond du ciel et white sur la calotte polaire.
    Images attachées Images attachées  
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. mars du 14-12-07 au 114
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/12/2007, 01h21
  3. rotation de Mars au 114
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2005, 17h22