petite sortie entre amis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

petite sortie entre amis



  1. #1
    lau-val

    petite sortie entre amis


    ------

    hier soir nous avons fait une petite virée à 600mm repas froid charcuterie puis une 1/2 nuit de dieu .
    il y avait william et son 400mm moi et mon 200mm et marie jo et son etx 70.
    résultat la quintet pour le 400mm de wil vue par nous trois.
    de la couleur bleu vert pour mon lx 90 sur M42 c'était la pemière fois et un comparatif entre l'etx et mon lx , grand champ et grossi.
    pour mars william a fait des essaies de filtre , pour ma part je n'aime pas mars.
    quant a saturne elle se levait à 0H30 après la lune , nous remballions.
    de très beaux amas ouverts et globulaires, dûe à une température stable au alentour de 0 degré

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : petite sortie entre amis

    salut laurent , trés bien résumé, la trés bonne soirée d'hier , un trés bon ciel.
    un petit renseignement ,pour les posséseurs de dobson ouvert, j'ai un rapport f/d de 4.3 et hier soir j'ai volontairement enlevé le correcteur de coma , et bien les images sont tout a fait acceptables .
    je me suis aperçu que les deux lentilles du correcteurs me mangeaient de la lumièire ,car avec pas possible de voir la quintette de stephan et le nuages ou se trouve la tête de cheval , moins il y as de verres mieux c'est !
    une autres particularités, quant on sort avec des appareils si differents dans la taille et bien le petits profite au grand, pour le champ surtout , et inversement, une fois que l'on as vue des détails avec le grand ,on s'aperçoie que certains détails sont aussi present dans le plus petit,il fallait seulement les remarquer

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 07h59
  2. port audio sortie entré
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 16h33
  3. le repas entre amis
    Par inviteb908fe24 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 18h49
  4. petite aide entre amis !!!!
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 09h30