Salutatous ,
Après mon annonce pour le TMB, j'ai encore un petit service à demander : Est-ce qu'il y a quelqu'un qui part de Lyon dès jeudi et à qui je pourrais confier quelques feuilles de papier à transmettre à Fredogoto ?
bonjour ebantis , moi c'est sur que j"emmene le 400mm! par contre je n'ai pas de OIII ? j'ai un UHC ? si tu veux prendre le tiens?
mais dejas , on voie bien mieux les dentelles avec l'HUC ,que sans ! j'ai pas essayé l' OIII? se sera l'occassion !
Eric, je serai à Lyon à 12h gare de la Part-Dieu pour récupérer RT3669; si cela te convient, tu me contactes par mp...
Seb, tu laisses ton nuage, tu auras de la place pour le 400!
Confirmation de l'anticyclone qui apportera du beau temps en fin de semaine!
Jean
Ceci dit je nuance un peu ... au cas très improbable ou il y aurai un problème, mieux vaut quand même apporter sa confirmation d'inscription. Mais l'accueil si non n'est pas coercitif !
Merci l'ami, normalement je rencontre JCLyon demain midi pour lui filer les papiers.
Bon, ça se rapproche...et la prévision météo est un peu moins bonne, sans doute plus de nuages que prévu: ah, les nerfs...
De toute façon, ce sera un grand moment de se retrouver!
Jean
ca depend ou tu regarde les prévisions en fait, selon les site web il y a pas mal de disparité. Sur la chaîne météo et meteo 24 par ex c'est plutôt du beau temps de jeudi PM a dimanche matin
@dobcat : c'est ok, j'pporterai le OIII de toute façon.
Et en plus Anne vient de m'informer que ce sera l'anniversaire de Valère pendant les RAPs!!!
ça promet...
Jean
Salut à tous,apparement le beau temps devrait etre la à partir de Vendredi.Pour conjurer le sort j'emmene mes skis de rando,les raquettes et les après ski.
Pressé de vous retrouver.
Cordialement
Marc (en vacances)
Zut, je ne peux même pas faire la supprise ! Oui, je ramène le champagne et du bon Calva de chez nous !
Le secret est éventé mon chti!amene un bon Maroilles,je prends le blanc qui va avec!(un Gevurtztraminer m'a dit un de mes patients)
a bientot!!
Marc
Comme le dit Jean ,l'année dernière nous étions prés de Seb (donc nuages ) nous nous sommes quand même bien éclatés . Vincent donne un bon conseil car si les derniers jours ont été "humides" le terrain est boueux ,donc bottes .
trouver un coin où même le cuistot parle d'astro c'est fabuleux
Les apéros ne sont pas compris ds les repas mais je vois que beaucoup de régions de France seront présentes et comme le fromage ne supporte pas le voyage ...
Bon séjour à tous ,et n'oubliez pas de faire partager ce moment en direct
Marc
bonjour et avec ce que nous on raméne!, on va en voir des étoiles !!!!!!!!(rire)
fatche de c... ,ça va asboudraguer la rétine , vivement !
La météo s'annonce pas si mal que celà:http://www.meteoa10jours.com/meteode...hp?id=FRXX0209 je sens le 800mm!
Loic
Bonjour à tous les rapeurs...
Je ne serai pas des vôtres et je le regrette bien.. Aussi vous vous devez d'en profitez pour vous les présents et pour nous les absents..
J'ai hâte de lire vos messages à votre retour..
Bonnes journées astrales et que Jupiter vous protège..
Bearny
seb a tenté une expérience scientifique sur moi se soir.... gaspppp...
enfin si tout se deroule bien... il y aura une surprise
Merci bien Bearny, on pensera très fort à toi! En plus, la rubrique RAP en Direct que jean mettra en place te permettra de suivre les événements!
Loic
Oui, on fera le maximum pour vous faire vivre cela en direct avec plein d'images...et je compte beaucoup sur Seb pour nous y aider!
ça commence à s'agiter pas mal sur tous les forums, ça sent le gazon de Craponne...
Jean
quezaco ????
Moi aussi, je le regrette bien !
Que Jupiter vous protège et que Murphy vous oublie !
Puisse la météo être à la grandeur de cette manifestation!
Loic
yatta!!!(youpi!!! en japonais) il va faire beau!!!!
tu vas être surpris de mon cadeua valère...
Et bien je ne sais pas trop si je dois en parler, car je ne suis pas sur de pouvoir le faire. Tout cela dépendra de "l'infrastructure technique" qui sera disponible aux RAP concernant la connexion internet.
Disons qu'en gros je me suis préparé a l'éventualité de diffuser en direct sur internet certaines conférences.
bonjour,
Oui j'y ai penser aussi. En plus le problème, au delà de l'infrastructure réseau local c'est de disposer d'une bande passante montante assez forte pour la connexion internet.
on verra bien. J'apporte un routeur wifi/LAN et du câble ethernet si ya besoin, on sait jamais.
Les journées sont longues en ce moment!!
"C'est quand qu'on y va?....."
David
Pas pour moi, j'ai commencé mes préparatifs hier mais quand je voit tout ce que j'ai encore a faire et qu'en plus je bosse aujourd'hui, je sais pas comment je vais réussir a être prêt demain matin.
Sinon la problematique pour la diffusion sur le web c'est d'amener la connection internet jusque dans la tente conférence car elle est installée a la base au vers luisant. Si tu amène très très long de cable ca va peut être le faire ou alors si ton routeur wifi a une grande portée.
En tout cas pour le débit montant l'an dernier ça avait l'air correcte. Bien sur ça dépend aussi combien de personnes seront connectées la bas.
je viens vendredi mais j'ai plus que cet après pour finir la partie volante de ma planche a dessin