Bonjour a tous(tes)
Apres plusieurs semaines de pénurie le beau temps reviens..enfin presque car hier soir il y avait une fausse impression de temps clair mais le ciel etait comment dire un tantinet laiteux, bref on été loin de la nuit exceptionnelle
tempis ...tout le matos avait pris le frais on va quand meme tenter un truc me dis-je
en ayant vue ici même de superbe champ de galaxie j'ai eu envie d'essayer aussi..
bon j'ai tenté mais c'est pas ça ...une focale trop courte des galaxies ridicules et un résulta plus que moyen pour 1h de pose dans la chevelure de Bérénice
tempis demain il fera jour ..
et en effet ce matin il faisait jour c'est étonnant ! et un ciel bleu me tendait les bras et cela tombe bien puisque en ce moment j'ai le coronado de la section astro je me dis qu'un coup de soleil de pourrait que me donner des couleurs
et ben il a fallut écourter les poses car là c'est bien plus qu'un léger voile laiteux qui est venu obscurcir mon ciel...
cela dit je viens quand même vous proposer ces modeste clicher et photo de la config solaire de ce matin avec le filtre pleine ouverture sur le tube mais le soleil est blanc comme un linge pas la moindre trace de tache heureusement qu'il y avait trois petites protus sympa ..
Grand champ
eq3.2
eos 350 télé sigma 70/300 a 135mm
20x3 mn a 400 iso
11dark
11 flat
11 offest
traitement iris
soleil
coronado sur eq3.2
coolpix 4300 en afocal sur oc 9 mm
one shoot en tiff