RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 390

RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008



  1. #31
    hammadi

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008


    ------

    Bonjour ,
    Marc ,tu auras eu le temps de tester ton camping-car depuis ,non ?
    Pour ceux qui y vont ,les emplacements vers l'usine sont à éviter ,il me semble que les notres étaient ds les 190 .
    La direction de l'usine assure l'extinction des feux ,excepté le vendredi soir .
    Pour peu qu'il ne fasse beau que ce soir là !!!!
    Et encore vous aurez eu de la chance par rapport à nous
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #32
    DavidCH

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Bonjour,

    Je suis trés tenter d'y participer cette année. Nous serons peut être plusieurs de notre association à venir. J'attends les réponses. Je passerai peut être par vous pour faire ça au plutôt et avoir un emplacement commun.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  3. #33
    demarez69

    Exclamation Doutes...

    Salut ,

    Je ne veux pas cracher dans la soupe. Je suis un fervent partisan des RAP. J'y vais depuis 5 ans, c'est là que j'ai vraiment découvert l'Astro. Et ce n'est pas le temps parfois maussade qui me fait peur, on ne contrôle jamais la météo, ni à Craponnes, ni ailleurs. Du reste, j'avais l'intention de venir cette année encore, une telle concentration est unique, ça suffit pour la rendre incontournable.
    Cependant, j'ai maintenant des doutes. Je ne viens que 2 nuits car je travaille le vendredi et les enfants ont classe. Or je crains que la nuit du vendredi soit impraticable quelque soit le temps. Fautive : L'entreprise voisine qui apparemment refuse d'éteindre ses éclairage ce soir là. Alors il ne me reste qu'une nuit pour observer. Voila qui réduit considérablement mes chances de voir les étoiles !

    Alors qu'est-ce qu'on peut faire ? Est-ce qu'une mobilisation générale des RAPeurs peut changer quelque chose ?

    Je laisse le soin aux admins de supprimer ce post s'ils considèrent qu'il ne peut que nuire aux RAP. Mais je n'en suis pas convaincu...
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  4. #34
    jbfe

    Re : Doutes...

    Mon avis personnel: l'an dernier, temps pourri les 3 nuits, une journée pour faire un peu de soleil...mais je ne regrette rien, j'y vais plus pour rencontrer et échanger que pour observer, ce que je peux faire depuis chez moi.

    Pour l'usine, effectivement elle va dégrader un peu la qualité du ciel (si la météo nous permet d'en juger!) mais cela donnera un beau ciel de campagne quand même (il faudra se cacher derrière les bâches placées à cet usage...).

    Après, à chacun de voir ce qu'il fait; sinon, ce n'est pas l'endroit pour débattre d'une "action RAP", F-S n'est qu'un relais d'info, les RAP ont leur propre organisation...

    Jean

  5. #35
    demarez69

    Unhappy Re : Doutes...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Mon avis personnel: l'an dernier, temps pourri les 3 nuits, une journée pour faire un peu de soleil...mais je ne regrette rien, j'y vais plus pour rencontrer et échanger que pour observer, ce que je peux faire depuis chez moi.

    Pour l'usine, effectivement elle va dégrader un peu la qualité du ciel (si la météo nous permet d'en juger!) mais cela donnera un beau ciel de campagne quand même (il faudra se cacher derrière les bâches placées à cet usage...).

    Après, à chacun de voir ce qu'il fait; sinon, ce n'est pas l'endroit pour débattre d'une "action RAP", F-S n'est qu'un relais d'info, les RAP ont leur propre organisation...

    Jean
    Oui, je sais bien, je suis le premier à dire qu'on n'y va pas que pour observer, certes. Mais imagine, qu'il fasse mauvais temps jeudi et samedi, et que justement vendredi, le seul jour où il fait beau, tu as le spot dans l'oeil (j'était en haut du terrain l'année dernière, je sais sa puissance), admet que ça te mettrait la rage ! Pourquoi cette foutue usine peut éteindre ses lumières le jeudi et le samedi, sans pouvoir les baisser le vendredi ? On peut peut-être faire le forcing auprès du patron ou du maire...

    Mais tu as raison, je vais m'adresser aux organisateurs. Je vous tiendrai au courant.
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  6. #36
    Zebrefeuille

    Re : Doutes...

    Citation Envoyé par demarez69 Voir le message
    Salut ,

    Je ne veux pas cracher dans la soupe. Je suis un fervent partisan des RAP. J'y vais depuis 5 ans, c'est là que j'ai vraiment découvert l'Astro. Et ce n'est pas le temps parfois maussade qui me fait peur, on ne contrôle jamais la météo, ni à Craponnes, ni ailleurs. Du reste, j'avais l'intention de venir cette année encore, une telle concentration est unique, ça suffit pour la rendre incontournable.
    Cependant, j'ai maintenant des doutes. Je ne viens que 2 nuits car je travaille le vendredi et les enfants ont classe. Or je crains que la nuit du vendredi soit impraticable quelque soit le temps. Fautive : L'entreprise voisine qui apparemment refuse d'éteindre ses éclairage ce soir là. Alors il ne me reste qu'une nuit pour observer. Voila qui réduit considérablement mes chances de voir les étoiles !

    Alors qu'est-ce qu'on peut faire ? Est-ce qu'une mobilisation générale des RAPeurs peut changer quelque chose ?

    Je laisse le soin aux admins de supprimer ce post s'ils considèrent qu'il ne peut que nuire aux RAP. Mais je n'en suis pas convaincu...
    Aant de de demander ce que les RAP peuvent faire pour toi ... que fais tu pour les RAP ? tu étais à l'ag ? non .... tu participes ? non ... alors yaka yaka

  7. #37
    stevegourdon

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    soir a tous !!!

    c est vrai que personnellement je ne suis jamais allé aux RAP !!!!!

    c est vrai qu une entreprise peut vraissemblablement laisser ses sales lampadaires en activités mais bon allons nous aux rap que pour l observation ????

    perso je suis acro a l astro, ma femme oui et non !!!!! elle aime apprendre et observer dans le trou de ..... mon telescope (hihihihi) et elle aime quand je lui fais un croa de ma soirée d observation !!!! elle apprecie lire et relire mes bouquin d astro !!!!! et je peux vous dire qu elle sera presente avec ma modeste personne aux RAP !!! pourquoi ??? et bien tout simplement pour voir et s eblouir les yeux devant de gros tubes a photons !!! devant les experts qui aiment et qui font aimer l astro aux personnes comme ma femme !!!!!

    perso je serais la pour discuter et bien sur observer et apprendre de chacun !!!

    alors franchement si le temps n est pas de la fete, mais non c est pas possible !!!! , j aurais passé un week end benefique dans tous les sens du terme !!!! echanger c est l atout des Rap RAP !!!! l observation c est mieux mais bon !!!!

    enfin bon lampadaire ou pas, mauvais temps ou pas, ma femme et moi serons la pour vous poser questions sur questons !!!!!!! pour poser nos yeux sur vos magnifiques machines a etoiles, a ecouter les conseils de chacun !!!!!

    hihihihihi c est le plus grand rassemblement d EUROPE alors venez nombreux malgre les petits soucis de la nature et des abrutis d humain qui ne comprennent rien a rien !!!!!!!!

    a bas la pollutin lumineuse et vive le ciel pur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    stève et delphine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #38
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Les fiches d'adhésion sont désormais téléchargeables ici:
    http://www.astrosurf.com/rap/arc2008/rap2008.htm

    Pour celles et ceux qui veulent se regrouper dans un espace Futura-Sciences, il vous suffit de me contacter par MP: je vous donnerai alors mon adresse car je vais centraliser toutes les demandes: vous devrez me faire parvenir au plus tard le 1er février votre fiche de réservation et éventuellement de repas avec le chèque à l'ordre des RAP.

    Je ferai ensuite un envoi groupé de toutes les demandes.

    Par expérience, je vous recommande vivement de réserver vos repas: ils sont excellents et permettent de bénéficier de la grande tente de restauration, bien agréable quand il pleut!

    Jean

  9. #39
    demarez69

    Unhappy Re : Doutes...

    Citation Envoyé par Zebrefeuille Voir le message
    Aant de de demander ce que les RAP peuvent faire pour toi ... que fais tu pour les RAP ? tu étais à l'ag ? non .... tu participes ? non ... alors yaka yaka
    Oulala ! Quel dommage que les modérateurs n'ai pas suprimé ce message (jbfe trop modéré ?), sont agressifs les forumeurs en ce moment, ça doit être la neige !
    Non, je ne fais partie du bureau, non, je ne fais pas le voyage plusieurs fois par an pour préparer le terrain comme les nombreux volontaires qui font vivre cette manifestation (et que je félicite encore), non, je ne participe pas (au mieux j'aide à ranger les bancs), non, je n'étais pas à l'AG... c'est un peu loin, et je fais d'autres choses (et pas que pour ma misérable personne), désolé.
    Mais par contre, il ne me semble pas avoir dit "YAKA". Je suis persuadé que les organisateurs ont tout tenté. Mais quand j'ai vu qu'ils n'avaient obtenu gain de cause, je pensais (mea culpa) qu'on pouvait peut-être faire quelque chose depuis notre modeste petit clavier. Apparemment, non. J'aurai mieux fais de fermer ma... lumière. bonne nuit.
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  10. #40
    jbfe

    Re : Doutes...

    Bon, on referme la discussion sur l'usine: la commune de Craponne fait bcp d'efforts désintéressés pour accueillir les RAP, mais l'usine lui apporte des impôts et des emplois, je crois que tt le monde peut comprendre...
    Sinon j'ajouterai juste qu'en général c'est la météo qui plombe un peu le rassemblement, pas les lumières! Donc on fera avec...


    J'attends vos MP pour ceux qui voudront former le groupe F-S; à plus tard!

    Jean

  11. #41
    hammadi

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ......Par expérience, je vous recommande vivement de réserver vos repas: ils sont excellents et permettent de bénéficier de la grande tente de restauration, bien agréable quand il pleut!

    Jean
    Et je dirais même plus !
    Le restaurateur parle ,lui aussi , d'astro
    Marc

  12. #42
    invite47c25a3f

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Oui, oui ... les RAP ... bien sûr, j'en serais. Et comme le temps ne pourras pas être pire que l'an dernier. En espérant y rencontrer de nouvelles têtes des gens du forum. Jean je t'envoi mon insciption.

    [mode feignace on]
    Si tu pouvais demander des emplacements près de la tente animations ca me ferai moins de marche avec tout mon bardas
    [mode feignace off]

  13. #43
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Voilà une bonne nouvelle! ça promet encore de sacrés podcasts!!!

    Jean

  14. #44
    invited0244bf9

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    bénéficier de la grande tente de restauration, bien agréable quand il pleut!
    Jean

    Mais Jean, t'as bien commandé du soleil pour les RAP cette année ?!

  15. #45
    invite47c25a3f

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Ha! J'oubliais... Je viendrais avec les rillettes pour l'apéritif ... Rillettes du mans bien sur

  16. #46
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Il est effectivement bon de rappeler que si l'astro reste la priorité des RAP, la convivialité est de mise, et les participants se font toujours un plaisir d'apporter des spécialités régionales, solides...ou liquides!

    Jean

  17. #47
    invited80686e7

    Talking Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Hello la compagnie
    Pour ma part ça sera la troisième en 2008 et franchement même s'il flotte 3 jours aucun regrets!

    Quelques précisions in fine:

    -la bouffe, c'est assez cher pour ce que c'est en fait, je conseille les courses à Craponne, le réchaud, tout ça
    -si vous comptez partir à plusieurs faisez un regroupement
    -si vous avez aimé Woodstock 69', c'est un peu la même atmosphère mais sans la boue et les bédos, quoique....
    -les douches et WC sont assez sommaires mais on peut s'en contenter pour 4 jours

    -En astro, il y a des clans qui se font naturellement, ceux d'un même club, ceux qui ont d'autres passions communes etc...
    Donc si on vient seul on pourrait avoir au début le sentiment d'être étranger, mais en fait pas du tout!
    Les gens viennent spontanément vers vous, ils vous parlent de tout et rien, on se fait plein d'amis, et y'a toujours moyen d'aller prendre l'apéro sous la tente des autres (je parle en pleine connaissance de cause)

    Pour ceux qui en expriment la demande, il y a moyen de covoiturer aux abords des grandes villes, renseignez-vous vite

  18. #48
    RT3669

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    salut astroperenoel . Je suis d'accord avec toi mais par contre pour la bouffe je trouve que c'est quand même pas mal , enfin je préfére ça à une boite de cassoulet réchauffé ,d'autant plus que la on est bien assis et ça fait une corvée en moins ( il faut que ça soit 100% astro ces 4 jours ) .
    Cependant un petit réchaud pour se faire un petit chocolat chaud c'est vrai que c'est une bonne idée je pense .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #49
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Idem pour moi, j'apprécie de ne pas avoir à gérer "l'intendance" pdt ces 4 jrs; après chacun fait comme il veut...

    Jean

  20. #50
    invite47c25a3f

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    ouai, suis assez d'accord. Même si j'ai trouvé ça cher pour ce que c'est, j'ai pas envi de me prendre la tête avec la bouffe a préparer, les courses, la vaiselle toussa ... et pis bon.. préparer sa popote sous des trombes d'eau : bof, bof ! (ceci dit j'espère que ce ne sera pas le cas cette année) et a defaut d'être super bon, ca fait au moins des repas équilibrés, indispensable pour pouvoir tenir 3 nuits éveillé avec l'oeil vif et le poil soyeux.
    Bon, j'avoue ... je m'embourgeoise peut être un peu avec l'age ! allez les ptits jeunes ! a la popote !

  21. #51
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    ...avec l'oeil vif et le poil soyeux.
    Pour l'oeil vif de Seb, je peux en témoigner ...mais pour le poil soyeux, je ne me prononcerai pas

    Jean

  22. #52
    RT3669

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    allez les ptits jeunes ! a la popote !
    et allé , c'est encore moi qui vais me tapper la vaisselle de toute le monde !
    Du coup je dois être le seul à éspérer qu'il flotte pour pouvoir nettoyer les assiettes plus facilement !
    Jean tu pourras nous rappeler un mois avant la fin des inscriptions qu'il faut t'envoyer les dossiers pour être ensemble ?
    merci d'avance et bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  23. #53
    hammadi

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Il m'a semblé que tu étais ,surtout,pressé de laver la table pour préparer l'apéro ?


    Que du Co..-c..a évidement
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  24. #54
    RT3669

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    euh ben on va dire que j'aime bien être ouvert aux produits des autres régions et que par souci de ne pas être impoli je me forçais à gouter à un peu tout
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  25. #55
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    Jean tu pourras nous rappeler un mois avant la fin des inscriptions qu'il faut t'envoyer les dossiers pour être ensemble ?
    Vi vi, je ferai des rappels réguliers!

    Donc, un rappel:

    je dois avoir vos fiches d'inscription avant le 1er février; vous devez donc les télécharger ici, les remplir et me les envoyer avec votre règlement (contactez-moi par MP pour avoir mon adresse).

    Sinon, pour les produits régionaux, Cyril, je n'ai pas le souvenir que tu te sois beaucoup forcé , je suis certain que Seb a gardé sous le coude une petite vidéo pour ta maman

    Jean

  26. #56
    RT3669

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    mouai , c'est pas juste ça ! façon j'aurai mes 18 ans pour les RAP 2008 donc cette année je pourrai tester plus en profondeur ces très bon produits .
    D'ailleur j'en profite pour passer mon annonce:
    Si quelqu'un peut passer me prendre à lyon ça serait très sympa de sa part ^^ . Je préfére demander à vous avant d'aller demander à des RAPeurs que je ne conner pas ...

    merci d'avance et bonne journée !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  27. #57
    invited80686e7

    Wink Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    JBFE, quand tu dit "Cyril", alias RT3669, tu parles de Cyril le Ricardien ?
    Ca veux dire que tout le monde se connais en fait !

    Parce que moi aussi, Cyril, je suis un Cyrille avec "-le" à la fin (snobisme parental je suppose)

    Et si je ne me fourvoie pas, nous avons dégusté le(s) Pastis ensemble aux RAP2007

  28. #58
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Ah non, désolé, nous ce n'était pas du pastis, mais du Nuits-St-Georges

    Nous n'avons pas les mêmes valeurs

    Jean

  29. #59
    hammadi

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    euh ben on va dire que j'aime bien être ouvert aux produits des autres régions et que par souci de ne pas être impoli je me forçais à gouter à un peu tout
    Comme nous tous d'ailleurs ??????????


    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  30. #60
    loicnasa

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Bon moi j'ai 14ans mais vous direz rien à mes parens (une bière ne va pas me tuer; je ne conduit pas encrore!)
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

Page 2 sur 13 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rencontres Astronomiques du Printemps 2007
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 93
    Dernier message: 17/05/2007, 21h26
  2. Rap : Rassemblement Astronomique Printemps
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/03/2006, 19h58