Météo trés variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Météo trés variable



  1. #1
    DavidCH

    Météo trés variable


    ------

    Bonjour,

    Je viens de découvrir un nouveau style de carte que je ne connaissais pas.
    Carte de la nébulosité en temps réel
    ICI

    Ça ma l'air pas mal du tout, la mise à jours ce fait environ tout les 5 - 10 min.
    Les indices sont en octats, légende en bas de la carte.
    Vu la météo faut bien s'occuper...

    David

    -----
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  2. #2
    louvecb

    Re : Météo trés variable

    8 octats pour moi ce soir !!!

  3. #3
    hammadi

    Re : Météo trés variable

    Pareil pour moi ,8 octats .Par contre 5°C mais ciel abominablement couvert .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    jbfe

    Re : Météo trés variable

    Merci David!
    On pourrait peut-être regrouper des liens météo fiables pour que chacun puisse planifier ses soirées?

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 11/12/2007 à 05h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef353a0b8

    Re : Météo trés variable

    Salut

    Voici ma petite contribution météo, c'est l'Université de Basel en Suisse.

    http://www.meteoblue.ch/More-Maps.43...ea3ff82.0.html

  7. #6
    DavidCH

    Re : Météo trés variable

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Merci David!
    On pourrait peut-être regrouper des liens météo fiables pour que chacun puisse planifier ses soirées?

    Jean
    Bonne idée Jean.

    J'utilise aussi cette animation. Merci les Suisses
    Et aussi les prévisions à long thermes, elles me permette d'avoir une tendance. Et assez souvent juste.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  8. #7
    DavidCH

    Re : Météo trés variable

    .........Joubliais aussi la carte des vents moyens.


    a+

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  9. #8
    Vincent Becker

    Re : Météo trés variable

    Citation Envoyé par DavidCH Voir le message
    Et aussi les prévisions à long thermes, elles me permette d'avoir une tendance. Et assez souvent juste.
    Je vais avoir du ciel ce week-end!!!

    J'ai mis la dose de smileys, maissi vous voyiez la météo ici depuis trois semaines... J'envisage d'acheter une barque, jusqte pour être tranquille au cas où.
    Vincent Becker

  10. #9
    blacksky

    Thumbs up Re : Météo trés variable

    Toujours pourri dans le secteur, mais merci quand même pour tous ces liens instructifs que je manquerais pas de consulter régulièrement !
    L'espoir fait vivre !!!

    @+, bon ciel
    Vincent

  11. #10
    DavidCH

    Re : Météo trés variable

    Slt,

    mdr

    Ce ne sont que des prévisions, n'allez pas louer un 5 étoiles avec vu sur Orion pour le week-end!!!

    Pas facile la mise en station sur un barque...

    a+

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  12. #11
    invited0244bf9

    Re : Météo trés variable

    Citation Envoyé par DavidCH Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de découvrir un nouveau style de carte que je ne connaissais pas.
    Carte de la nébulosité en temps réel
    ICI
    Ça ma l'air pas mal du tout, la mise à jours ce fait environ tout les 5 - 10 min.
    Les indices sont en octats, légende en bas de la carte.
    Vu la météo faut bien s'occuper...
    David
    Peut-être connaissez-vous météosurf ? il y a des prévisions de seeing, ( mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à avoir la page des prévisions...) Il y a quand même des infos très intéressantes ( et des pages spéciales astro) !! @+, Anne

    http://www.meteosurf.com/spastro/cnu1/index.html

  13. #12
    invite757da740

    Re : Météo trés variable

    j'utilise beaucoup meteo60 ainsi que la chaine meteo...
    meteo 60 c'est surtout pour l'animation en visible.. tres utile...
    bref se soir ENFIN un ciel sans nuages!!! je me demandais a quoi ça pouvait ressembler a force...
    donc montage de scope, observation et imagerie de mars!

  14. #13
    Sylvain62

    Re : Météo trés variable

    super idee de mettre les liens je les prend tous
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    chamois

    Re : Météo trés variable

    Bonjour,
    Surtout ne me parlez pas de pévisions météo, sur la cote d'azur c'est aussi précis qu'un coup de dé.
    Hier journée limpide, superbe, prévisons météo france et météoconsult soirée et nuit limpide, pas de vent.
    A 17h une merveille je sorts tout, à 18h qielque brumes apparaissent, météo consult persiste j'aligne la monture cadre, etc.... objectif la galaxie du sculpteur. A 19h j'ai pu faire une photo puis plus rien couverture nuageuse complète.
    A 20h 30 je remets cela car ngc253 étant très basse elle était limite.
    J'ai fait 16 photo de 5 minutes dont 2 ou 3 sont potables. A 23h ngc253 disparaissant, trop basse, dodo. J'ai pu constater sur ma météo perso, car en plus j'ai une station perso, que la nuit était redevenue claire vers 2h-3h du matin quand ma cible était sous l'horizon, le lever du jout limpide!
    Aujourd'hui nouvelle journée superbe, pas un voile. Tout était resté installé dans le jardin, 17h45, magnifique couché de soleil dans un ciel limpide, météo france et météo consult annonce une nuit de rève . Il est 19h, depuis 18h30 couverture nuageuse complète, pas une étoile visible.
    Alors vos prévisions météo, vous pouvez......je vais resté poli cela ne sert à rien de s'emporter,
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    didou038

    Re : Météo trés variable

    chamois, vient on porte plainte pour publicité mensongere lollll
    http://davphoto.web4me.fr

  17. #16
    DavidCH

    Re : Météo trés variable

    Slt,

    didou mdr,

    Pierre il risque d'y avoir quelques nuages, il viennent du nord à grand galop. Avec ça c'est vous voyez...

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  18. #17
    jbfe

    Re : Météo trés variable

    Bon, je vois que les sources ne sont pas toujours fiables; en les croisant toutes, peut-être...

    Jean

  19. #18
    DavidCH

    Re : Météo trés variable

    Oui tout à fait, mais pour une prévision à court therme l'animation IR c'est quand même pas mal.
    Sur l'animation, plus les nuages sont blancs plus il sont hauts et froids, plus il sont gris l'inverse. Seul hic les nappes nuageuses très basse et chaudes ne sont pas toujours visibles.
    Et puis ça dépend aussi du climat local propre à chaque région, long des cotes,montagnes...

    J'utilise toujours l'anim IR, il est rare que je sorte le matériel pour rien, vu le temps que ça me prend pour tout mettre en place pour la photo. Peut être aussi que c'est plus facile à prévoir pour ma région, où il fait toujours beau......je rigole

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  20. #19
    invite88c56b4c

    Re : Météo trés variable

    bonjour ,si vous voulez des previsions météo fiables ,il faut venir en roussillon, c'est le top !! (je rigole).
    je ne suis un peu intérressé a la météo et aprés consultation de prévisionniste , pour quelques renseignement ,quant je leurs ai dit ou j'habite et pourquoi c'est faire , les deux mains au ciel et "mon pauvre "
    il parait que lorsque un ingénieur météo est nommé a perpignan, il y fini sa carriere ,c'est la région la plus difficille de france , il faut des année pour intégré tous les paramêtres, mer , plaine cuvettes , montagne , haute ,moyennes, basse , le tout se mélange sur moins de quarante km , sans compté une rose des vents d'une dizaine de zéphir differents .
    d'ailleur le jeu ,quant on part observé et pas tous au même endroit, c'est de comparé les ciels , certains ont un beau ciel et d'autre a 15 km de la "purée de pois" il arrive même de changer de lieu en fonction .
    tous ça pour dire , comme le dit si bien laurent "lau-val", on y va et puis on verra , il faut y allez ! insister, 3 sortie pour une de bien, mais quant on aime on compte pas , prenez vos jumelles elles peuvent toujours servir .

  21. #20
    stevegourdon

    Re : Météo trés variable

    kikou !!!

    DavidCH : et si il fait beau pour toi il fait beau pour moi non ???

    je viens de remarquer que tu etais sur Niort !!!! et bien a 1/2 heure de route se serait cool de se voir un jour !!!!!

    enfin bon c est comme tu veux !!!

    moi c est l houmeau a 5 minutes de la rochelle !!!!!

    allé tschouss !!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  22. #21
    chamois

    Re : Météo trés variable

    Pour toute la soirée j'ai réussi à apercevoir une tache floue à la place de Mars!
    Enfin demain matin il va faire très très beau , pour toute la journée
    Depuis 18h la température est remontée de 2° et l'humidité est tombée de 40%, en plus de beau il va faire sec!
    Bonne nuit à tous
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  23. #22
    DavidCH

    Re : Météo trés variable

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message
    kikou !!!

    DavidCH : et si il fait beau pour toi il fait beau pour moi non ???

    je viens de remarquer que tu etais sur Niort !!!! et bien a 1/2 heure de route se serait cool de se voir un jour !!!!!

    enfin bon c est comme tu veux !!!

    moi c est l houmeau a 5 minutes de la rochelle !!!!!

    allé tschouss !!!

    stève
    Oui pourquoi pas.
    Ca tombe bien, je vais Vendredi à La Rochelle pour montrer, photographier et parler de la Lune à un petit groupe d'élève d'un collège. Si tu veut on peut ce voir à ce moment. Envoi moi Mp.

    a+
    David

    PS: La rochelle fait partie des ville les plus ensoleilé de France!!
    Moi c'est St Martin de Bernegoue exactement
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  24. #23
    chamois

    Re : Météo trés variable

    Bonjour,
    Comme le nuit précédente "le champigon de nuage" s'est levé vers 1h avec quelques passages. Ce matin un ciel limpide et une hygrométrie de 23% ce qui est extrémement faible digne du sahara. Vous consterez que ce n'est pas parceque l'hygrométrie est proche de 90% au raz du sol qu'il doit y avoir des nuages.... en altitude, ou l'inverse comme cette nuit ou l'hygrométrie au sol de la nuit à oscillé entre 40% et 27% alors qu'en altitude un grosse masse nuageuse recouvrait tout le ciel, néanmoins la baisse de l'hygrométrie de 65% à 21h et 27% à 7h du matin laisse bien présager à un ciel limpide.
    A la question que vous n'osez pas me poser : comment connais-tu l'état du ciel alors que tu es allé te coucher à 23h?
    Faute astro un peu de météo, je vais satisfaire votre curiosité .
    J'ai un abris "normalisé MF" situé à 1.80m abritant mes instruments qui donnent les paramètres dans un référentiel conforme aux normes MF.
    J'ai un deuxième abri avec un thermomètre posé sur le sol. (th à 5 cm de hauteur) pour mesurer la température au raz du sol.
    Par vent nul ou très faible, la nuit, l'évolution de la différence entre la température à 1.8m et au raz du sol renseigne sur l'état de la couverture nuageuse.
    Si cette différence est faible c'est que le sol rayonne peu. Rayonner c'est émettre de l'énergie (infra-rouge) vers l'espace, qui dit émission d'énergie dit diminution de la température.
    Si le ciel est limpide l'énergie rayonnée par le sol se perd .... dans les étoiles et la température du sol donc de l'air qui le touche baisse.
    S'il y a une couverture nuageuse l'énergie rayonnée par le sol est réfléchie par les nuages et retourne au sol qui est réchauffé. Bilan le récupère une bonne partie de l'énergie rayonné donc en perd beaucoup moins, sa température baisse peu et par concéquent celle de l'air qui le touche également.
    Donc il suffit que je regarde sur les graphiques de ma station météo l'évolution des température à 1.8m et au raz du sol pour connaitre l'évolution de la couche nuageuse, en l'absence de vent qui brasserait les couches d'air. Tout ceci est accessible sur mon site.
    On s'éloigne de l'astro, mais météo et astro sont quand même assez liées.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  25. #24
    blacksky

    Unhappy Re : Météo trés variable

    Ce matin à 9H30 environ, ici en Nord Lozère (48) ...



    Ceux qui ont du Soleil ont bien du bol !

    @+
    Vincent

  26. #25
    DavidCH

    Re : Météo trés variable

    Bonjour,

    Merci Pierre pour tes explications, vraiment très intéressantes.
    Tu est bien équipé à ce que je vois....

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  27. #26
    invitebb859699

    Re : Météo trés variable

    chez moi il y a du brouillard .

Discussions similaires

  1. Statistiques : lien entre variable binaire et variable continue
    Par invitecf228342 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2010, 20h34
  2. Holmes trés trés grand champ avec un avant plan
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 20h16
  3. Météo trés variable
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 00h40
  4. Lave linge Indesit, la rotation est très variable
    Par invite7e00cda2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2005, 19h23