calculer ascension droite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

calculer ascension droite



  1. #1
    invite0379b310

    calculer ascension droite


    ------

    bonsoir
    j'aimerais savoir comment calculer l'ascension droite d'un astre ainsi que sa declinaison,la moindre information me sera utile ,merci

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : calculer ascension droite

    bonjour , là! je croit qu'il te faut un petit cours d'astro et part écrit, c'est un peu trop difficille pour moi .pour resumé: c'est la latitude et la longitude des étoiles ,mais leur point de références est le poin vernal, qui lui est un point non matérialiser physiquement dans l'espace .
    pour trouver ce point, il te faut partir d'une ou plusieurs étoiles dont tu connais les coordonnées et faire les calculs pour arriver a zero .
    par contre ,si c'est pour trouver un objet ,a partir des coordonnées sur un télescope sur monture équatoriale , il faut te servir des cercles gradués qui sont sur ta monture
    d'abord tu doit mettre correctement en station ton instrument , choisir une étoile étalon, dont tu connais les coordonnées, mettre cette étoiles au centre de l'oculaire , régler les cercles gradués avec les coordonnées que tu connais , ensuite ne plus toucher au cercles et bouger le télescope , le tubes de façons a ce que les nouvelles coordonnées voulues viennent en face de chaque graduations et si tous se passe bien ,avoir le nouvel objet dans le champ de l'oculaire , pour plus de facilité,prendre l'oculaire qui a le moins fort grossissement .
    je suis moi même impressionné, il y as quelque temp j'aurais zapé .
    voila j'espére que j'ai été assez clair

  3. #3
    chamois

    Re : calculer ascension droite

    Bravo, bien expliqué........ pour un dobsonnien ....

    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. declinaison ? ascension droite ???
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2017, 07h47
  2. latitude ; ascension droite , declinaison ???
    Par invite22defa97 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2006, 14h47
  3. problème à propos de déclinaison et ascension droite
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/03/2006, 09h07