andromède?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

andromède?



  1. #1
    nawack02

    andromède?


    ------

    bonsoir à tous
    Je voudrais vous demandez. Après consutation de différant post et après avoir discuter longement avec un ami astronome amateur lui aussi.
    Alors j'ai observer le dernière foi quand il faisait beau la soit disant galaxie d'andromède. J'ai un téléscope de 114mm d'ouverture et de 1000mm de focal.
    j'avait utilisé un oculaire de 32 mm et 48°de champs.
    j'ai consulter par la suit des carte et des livre et j'ai pu constater que la galaxie en question faisait environ 3°sur la voute celeste.Cela ma perturbe car le champ de mon oculaire fait env 1.5°
    mes meilleure salutation.

    -----
    petite lulu terrestre

  2. #2
    invite757da740

    Re : andromède?

    et????

    3° c'est la galaxie dans son entier... quand tu l'observe avec un telescope tu n'as que le centre et un peu les extentions... loin d'avoir la totalitée comme peu donner une photo...
    biensur si tu prend unephoto qui te donnera le meme champ que ton oculaire ( donc 1,5°) tu n'auras pas la galaxie en entiere....
    mais bon c'est de la photo... c'est pas du visuel!!!
    c'est la aussi qu'il ne faut jamais confondre le visuel et la photo
    xavier

  3. #3
    nawack02

    Re : andromède?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    et????

    3° c'est la galaxie dans son entier... quand tu l'observe avec un telescope tu n'as que le centre et un peu les extentions... loin d'avoir la totalitée comme peu donner une photo...
    biensur si tu prend unephoto qui te donnera le meme champ que ton oculaire ( donc 1,5°) tu n'auras pas la galaxie en entiere....
    mais bon c'est de la photo... c'est pas du visuel!!!
    c'est la aussi qu'il ne faut jamais confondre le visuel et la photo
    xavier
    Oui je suis entièrement d'accord mais est-ce que en visule on arrive a mettre le centre de la galaxie ne entier a l'interieur ou est-ce que c'est une autre ga la xie car chez moi elle n'est q'une tous petite tâche floue au centre de l'oculaire. Et de plus par rapport a certain dessin fait ppar des astronome en visuel avec de plus petit instrument elle est bcp plus grande!
    petite lulu terrestre

  4. #4
    invite757da740

    Re : andromède?

    ça depend aussi de l'instrument que tu utilise, du lieu ou tu te trouve... ainsi que de l'observateur
    si tu utilise une lunette de 60/700 dans un jardin d'une ville... a 100X... tu ne verra pas la meme chose qu'avec un 400/1800 en pleine montagne loin de toute pollution lumineuse a 100X aussi

    pour te donner un exemple...
    ici avec un SC 300mm et un LV50 en oculaire... elle est jolie mais voila..bordure de ville... on voit principalement le centre et quelques extentions faibles...
    par contre j'ai eu l'occas de l'observer vers millau avec une paire de 20X60 russe.... je peux te dire que la j'ai prit une claque!
    j'avais jamais vu aussi bien andromede!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : andromède?

    M31 fait partie des rares objets célestes bien plus intéressants à observer dans de petits instruments à grand champ en raison de sa taille; au 114 c'est effectivement un peu décevant.

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    nawack02

    Re : andromède?

    Merci beaucoup
    jean mais moi j'habite en compagne donc je devrai la voir plus grande ( pas plus grande que sur le dessin)
    petite lulu terrestre

  8. #7
    jbfe

    Re : andromède?

    Mon dessin est réalisé en pleine campagne, mais au 114 tu ne la verras pas mieux, tu as déjà une focale trop longue pour cet objet, à moins d'utiliser un oculaire très grand champ (70°) et une focale de plus de 40mm ; le plus beau spectacle c'est de l'observer aux jumelles 20X80...

    Jean

  9. #8
    invite757da740

    Re : andromède?

    ça depend aussi de ton rapport F/D...
    si tu as un telescope tres ouvert genre F/D 4 elle sera plus "lumineuse" que dans un telescope ouvert a F/D 10

  10. #9
    Sylvain62

    Re : andromède?

    effectivement meme moi a ma lulu 70/700 elle prend toute la taille de mon oculaire au 10mm avec la barlow c'est trop flou le mieu et au plus petit zoom
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    nawack02

    Re : andromède?

    Merci à tous
    ( mon rapport f d et de 8.8)

    Je me réjouis de pouvoir la reobserver comme je me réjouis de pouvoir réobserver toute les autres galaxie et nébuleuse à me portée
    petite lulu terrestre

Discussions similaires

  1. M31, une Androméde de plus,
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2007, 21h51
  2. Grand champ Cassiopée, Andromède...
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2007, 13h10
  3. androméde deception
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/07/2006, 12h44
  4. collision de galaxie (voie lactée et andromede)
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2006, 19h28
  5. Très grand champ sur Andromède et le Triangle
    Par invite778d63d6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2005, 10h51