Très grand champ sur Andromède et le Triangle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Très grand champ sur Andromède et le Triangle



  1. #1
    invite778d63d6

    Très grand champ sur Andromède et le Triangle


    ------

    Bonjour,
    Voici une image à la portée de tout amateur équipé d'un APN, d'un objectif de 50 mm et d'une monture équatoriale correcte.
    Il s'agit de 20 poses de 5 minutes à f5. Le prétraitement et la registration sont faites avec IRIS.
    http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/3133.htm
    Avec mes amitiés.

    -----

  2. #2
    invite7f566789

    Thumbs up Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    Bravo !

  3. #3
    jarjarbinks

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    Très belle image, bravo

  4. #4
    RT3669

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    et je galere pour prendre la lune en photo avec ma webcam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d6adbf

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    Belle photo! Avec M33 nettement visible en plus...
    Je suis a des années lumieres de ca
    Je me demande, n'y a t il pas la possibilité d'avoir des etoiles moins "piquées" ? N'existe-il pas de filtre pour adoucir et diffuser la lumiere des etoiles? Je crois que ca rendrait le resultat encore meilleur.

  7. #6
    subichan

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    chapeau pour la photo !
    je suis pas un pro dans la photographie de l'univer (j'ai meme pas de luentte c pour dire) mais elle est drolement belle celle çi !
    félécitation !

  8. #7
    invite9ba82616

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    Superbe Lionel ça me fait penser aux yeux du diable (M81 M82) mais ce n'est pas le même champ et au moins avec 50mm de focale pas de problème de suivi mais M33 étant peu brillante (enfin plutôt pas très contrastée) il est interessant de voir qu'elle sorte comme ça.

  9. #8
    invite778d63d6

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    Bonsoir, et d'abord merci à tous pour vos encouragements. J'ai entendu plusieurs fois qu'il y avait trop d'étoiles dans mes images. Je pense que cette impression provient du manque d'habitude par rapport au piqué important que procure d'une part l'utilisation d'une courte focale (avec une bonne mise au point quand même hein ?) qui est peu sensible à la turbulence, on peut donc profiter au maximum du piqué de l'objectif - et d'autre part la réduction de l'image au format écran qui réduit encore la taille des étoiles. Se rajoute peut-être à ça dans le cas de cette image un cadrage moyennement heureux.
    RT3669 j'en suis passé par là aussi, je regardait des photos qui me paraissaient très belles et ça me motivait plutôt. Dans quelques temps tu feras beaucoup mieux que moi j'en suis sûr.
    Orion, je m'appelle hubert C'est vrai que J'ai été satisfait de voir les bras spiraux avec un 50mm. Je vais peux être m'acheter un deuxième boitier, virer le filtre IR et faire du grand champ sur la voie lactée pour choper des nébuleuses faibles.

  10. #9
    hle

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    Citation Envoyé par RT3669
    je galere pour prendre la lune en photo avec ma webcam
    Justement, les photos comme celle-ci avec l'appareil photo en parallèle sur un télescope ou une lunette sont plus simples à faire .. et plus gratifiantes. Ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise idée de commencer par elles...

  11. #10
    invite778d63d6

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    Moui, euh, la lune à la webcam c'est facile d'avoir des images quand même... Bon d'ici à avoir de BONNES images, c'est autre chose en effet.

  12. #11
    RT3669

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    merci de tes encouragements sa me fait super plaisir . pour la lune c'est réglé c'etais juste la luminosité et le gain a modifier . pour la lune ce n'est pas si simple qu'on le crois . je ne la garde meme pas 5 secondes a l'écran !!! en ce moment je suis en train de bidouiller une motorisation mais je ne trouve pas de moteur de barbecue !!! la photo que tu as prise est faite avec un argentique monté en parallele ??? o faite ce soir j'ai prit ma premiere photo de M42 avec mon EOS500 j'ai hate d'aller les faires tirer !!! encore merci

  13. #12
    invite778d63d6

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    Bonjour, et mea culpa, je n'ai pas dit que mon appareil était un Canon 300D avec un d comme digital
    Evidemment si ta monture n'est pas motorisée, cela rajoute une difficulté certaine, j'ai déjà vu d'excellente choses à la webcam sans motorisation mais je n'ai jamais compris comment ces gens là pouvaient bien faire.
    Pour le moteur de barbecue, fais un peu les vide-greniers, tu vas sûrement trouver ton bonheur. Je crois que de bons bricoleurs font des trucs géniaux avec des moteurs pas à pas récupérés sur des vieilles imprimantes également.
    Amicalement.

  14. #13
    RT3669

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    après avoir demandé conseil a mon pere , il ma conseillé sa . va voir la photo suivante http://www.astroshop.biz/shop/fr/159/2198/ et imagine qu'il y a 3 roulette entre le socle et la monture . il suffirai de mette une visse plus grande pour relier le solce et la monture , et mettre un moteur (il ma conseillé un moteur mecano (mecano c'est les jouers pour enfants pour ce qui connaissent pas ...) ) equipé d'une roue de 3.5cm (ecart entre socle et monture ) ... qu'en pensez vous ?? personellement je pense que ce n'est pas une mauvaise idée mais j'ai peur qu'un moteur de mécano et du mal a fair tourné 24 kilo , meme avec les roulettes ....

  15. #14
    invite778d63d6

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    Ach, chai refait le traitement en blu sovt et afec un gadrage blu larche, mais z'êdre drès lourd mais mieux peau là maint'nant une fois.
    http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/3133h.htm

  16. #15
    invite9ba82616

    Re : Très grand champ sur Andromède et le Triangle

    Autant pour moi Hubert je n'avais pas fais attention au nom en tout cas j'aime bien le nouveau traitement d'autant plus que l'on voit bien M110 dessus maintenant.

Discussions similaires

  1. Holmes trés trés grand champ avec un avant plan
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 20h16
  2. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  3. Grand champ Cassiopée, Andromède...
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2007, 13h10
  4. Très dur >>> Ensemble de point et triangle équilatéral... :s
    Par invite71b8e227 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2006, 21h37
  5. question sur oculaire grand champ
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 12h07