bonjour tout le monde !! nouvelle petite question . comme je l'ai dit dans l'autre conversation ( j'ai oublier son nom ) hier j'ai observer ma premiere nébuleuse , et pour faire l'original j'ai commencé par orion . c'est magnifique !! bon j'avoue au debut je croyais que c'etait un nuage qui passait devant mais un nuage qui a a peu pret la forme d'orion et qui ne bouge pas pendant 4 jour sa ma parrut louche . donc me voila tout content avec ma nebuleuse , que je me suis emprésser de montrer a toute la famille qui ne la voyait meme pas , mais la un probleme ce pose !!! et la , c'est le drame !! je ne savait pas avec quoi la photographier !! avec l'appareil numérique de ma mere , celui de mon pere , mon reflex(eos500) , ma webcam !!! que de matériel et si peut de connaissances donc je vous demandes de l'aide pour repondre a la question suivante : quel materiel , d'après la liste que j'ai sité plus haut , je pourrai prendre la nebuleuse d'orion (en noir et blanc car je n'ai pas encore de filtre ..
et pendant que ji suis une autr question , quand je regarde la lune a la webcam je ne voi que la lumiere , et aucun detail ... juste de la lumiere ... et autr probleme , quand je vise une etoile brillante , je ne vois rien dans mon écran ... et elle et bien dans le champs ( je le vois grace au chercheur) donc svp donnez moi quelques conseils... et au fait , hier il y avait mars qui etait pluto jolie et je l'ai donc prit en photo avec ma webcam directement dans le porte occulaire de mon dobson (200/1200) et sa a donné sa . quelqu'un peut il mexpliquer d'ou provient cette "zone d'ombre" ???
-----