nouvelles questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

nouvelles questions



  1. #1
    RT3669

    nouvelles questions


    ------

    bonjour tout le monde !! nouvelle petite question . comme je l'ai dit dans l'autre conversation ( j'ai oublier son nom ) hier j'ai observer ma premiere nébuleuse , et pour faire l'original j'ai commencé par orion . c'est magnifique !! bon j'avoue au debut je croyais que c'etait un nuage qui passait devant mais un nuage qui a a peu pret la forme d'orion et qui ne bouge pas pendant 4 jour sa ma parrut louche . donc me voila tout content avec ma nebuleuse , que je me suis emprésser de montrer a toute la famille qui ne la voyait meme pas , mais la un probleme ce pose !!! et la , c'est le drame !! je ne savait pas avec quoi la photographier !! avec l'appareil numérique de ma mere , celui de mon pere , mon reflex(eos500) , ma webcam !!! que de matériel et si peut de connaissances donc je vous demandes de l'aide pour repondre a la question suivante : quel materiel , d'après la liste que j'ai sité plus haut , je pourrai prendre la nebuleuse d'orion (en noir et blanc car je n'ai pas encore de filtre ..

    et pendant que ji suis une autr question , quand je regarde la lune a la webcam je ne voi que la lumiere , et aucun detail ... juste de la lumiere ... et autr probleme , quand je vise une etoile brillante , je ne vois rien dans mon écran ... et elle et bien dans le champs ( je le vois grace au chercheur) donc svp donnez moi quelques conseils... et au fait , hier il y avait mars qui etait pluto jolie et je l'ai donc prit en photo avec ma webcam directement dans le porte occulaire de mon dobson (200/1200) et sa a donné sa . quelqu'un peut il mexpliquer d'ou provient cette "zone d'ombre" ???

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : nouvelles questions

    [IMG]marb17.fit[/IMG]

  3. #3
    RT3669

    Re : nouvelles questions

    ooooo non sa marche pas :'( . comment je met une image d'iris sur le forum ?????

  4. #4
    pephy

    Re : nouvelles questions

    convertis ton image au format jpg ou gif;le fit n'est pas accepté sur les forums

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : nouvelles questions

    POur le problème de la lune il suffit tout simplement de diminuer la luminosité et le gain et tu verras alors les cratères apparaitre qui étaient noyés dans la lumière (ce n'est pas facile au début je dois l'avouer).
    Pour M42 le mieux serait je pense ton argentique (EOS500) pour avoir suffisamment de champ car elle est plutôt grande à moins que tu ne fasses comme moi une mosaïque à la webcam mais c'est assez long enfin ça dépend de la focale de ton télescope (j'ai du faire 7 séries de 100 images de 7 secondes pour faire la mienne avec 1m de focale).
    Pour les couleurs je ne comprends pas avec ton argentique ou la webcam tu auras les couleurs pas besoin de filtres pour ça.

  7. #6
    RT3669

    Re : nouvelles questions

    merci d'avoir repondu . je supose que pour avoir l'image en couleur a la webcam il faut fair de la longue pose et je n'ai pa modifié ma toucam ... et a propos du EOS500 quel et le temps de pose que je devrai utiliser sachant que je n'ai pa de moteur :'( et que j'ai un zoom de 300 mm

  8. #7
    RT3669

    Re : nouvelles questions

    j'ai oublier , merci pour la lune mais pour les étoiles . je repose mon probleme , quand je vise des etoiles , meme les plus brillante , rien n'aparait , et quand j'augmente la luminosité sa ne s'améliore pas trop , a part le fond qui s'éclaircit ... a quoi est du ce probleme s'il vous plait et comment le resoudre

  9. #8
    RT3669

    Re : nouvelles questions

    pourquoi personne ne répond !!!!! svp en ce moment il fait beau j'aimerai en profiter un maximum !!!!

  10. #9
    invite9ba82616

    Re : nouvelles questions

    moi j'aurai tendance à penser que tu n'es pas dessus car normalement des étoiles comme vèga et Denb devrait apparaitre en "live" enfin dans le cas de la webcam car le capteur est assez petit et il est assez difficile de centrer correctement.

  11. #10
    RT3669

    Re : nouvelles questions

    possible... je vais essayer d'etre plus precis la prochaine fois

Discussions similaires

  1. Nouvelles formations
    Par invitefa5cca4a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 23h56
  2. Un nouveau travail, de nouvelles questions...
    Par invite4056bef7 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2006, 22h33