M78
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

M78



Vue hybride

  1. #1
    invite3a0844ce

    Re : M78

    Salut Pierre,

    Très belle photo d'une nébuleuse que je découvre. Tu viens de me filler une idée là Enfin vu tout ce que j'ai à faire avant et vu cette météo pourrave, c'est pas demain que je vous la sors... Mort pour ce week et la Lune revient...

    Bravo en tous cas elle me plait bien; on dirait une M42 miniature (d'aileurs c'est dans le coin )

  2. #2
    pierrejos

    Re : M78

    Très belle photo
    www.ppjastro.be

  3. #3
    invite0d2d722e

    Re : M78

    Je dirait meme plus ça depote !
    ce type a photographié plus d'objet du cp en 3mois que je n'en ai observé en un an et a chaque fois avec des progres significatif ...chapeau

    Gérard...

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : M78

    Citation Envoyé par clémenton Voir le message

    Bravo en tous cas elle me plait bien; on dirait une M42 miniature (d'aileurs c'est dans le coin )
    C'est tout à fait vrai Clément : la forme et la couleur me font aussi penser à une petite M42 ! Magnifique photo Pierre, c'est si sympa de découvrir des objets que l'on ne connaît pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee907ed75

    Re : M78

    tres tres belle photo

  7. #6
    invite57046850

    Re : M78

    Bonjour,
    Hier au soir ciel potable malgrè des prévision météo cata.
    J'ai tenté de rajouter des poses sur ma M78:
    luminance je suis passé à 24 x10 minutes (4h)
    rouge 9 poses de 5 minutes a b 2X2
    vert 9 poses de 3 m à b 2x2
    bleu 9 poses de 7 mi à b 2x2

    Seulement même en ayant doublé le temps de pose , le ciel étant moins clair que le 13 j'ai aussi rajouté du bruit.
    Voila le résultat malgrè une galère de plusieurs heures pour arriver à faire une image potable.
    Je pense que ces couleurs sont un peu plus correctes que celle de ma première image un peu trop bleu à mon goût.
    Pierre
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite08108e1f

    Re : M78

    Quoi dire de plus , sinon et
    Marc

  9. #8
    inviteb54daf1b

    Re : M78

    Bonjour,
    comme vous voyez je vous" observe ",et pour cette image de M78 , chamois est decu. On le comprend, pas vrais? Dite oui ,sinon il s'enerve.
    C'est que c'est un vrais perfectionniste, appliqué et avec un souci de toujours faire mieux.
    Il nous montre le chemin, sans perseverence point de salut.
    Moi je trouve cette image magnifique, (j'aimerais en faire autant).
    Pour moi sa avance coté photo ,le matos est reuni ,et ce printemps le labo sera en place. Cote astro c'est moin bien ,car je termine mon travail + le temps de rentrer = 1h30 du matin ,et la je suis en vacances pour deux semaines,mais mon ciel est bouché.
    Alle, j'arrete de me lamenter, sa va venir.
    Meilleurs voeux a toi chamois et jbfe et rt 3939 et vla et stevegourdon et clementon et hammadi et tous les autres, joieux Noel et finissez bien 2007 + bon ,tres bon 2008.
    Ciao à la prochaine

  10. #9
    invite3e87e53f

    Re : M78

    C'est qui vla ? Quelqu'un le connait ? Nannnn, je déconne, joyeux noel à toi aussi Coquille de Noix ainsi qu'à tous les potes de ce forum !
    A+

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : M78

    Coquille, ça faisait un bout de temps; joyeux Noël, bien que cette année je nous trouve très en avance pour les voeux!

    Jean

  12. #11
    inviteb54daf1b

    Re : M78

    Bonjour,
    VLe, quelle idée de choisir un pseudo aussi long et complique, apres on se trompe et c'est encore de notre faute!!!
    Blague mise a part , les voeux fait à l'avance c'est par prudence, car apres on sera tous occupé, et ce ciel va peut etre finir par s'ouvrir.
    bonnes observes à tous.
    Je vais rejoindre mon fils dans la future piece qui servira de labo photo, on a installé tous le matos et on est en train de tirer plein de photo pour bien s'impreigner de la technique(mais il reste a fermer l'espace qui nous sera dedié,et mettre en place l'eclairage couplé à l'agrandisseur et un evier plus une ventilation et autres bricoles: c'est vraiment une installation de fortune).(je ne savais pas qu'il serait aussi mordus a la technique photo, il ne pense même plus à l'ordi,comme quoi...)
    cordiales salutations.

Discussions similaires

  1. Escapade Astro dans l'Ain... IC410 et M78
    Par inviteb5bca31d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 19h09
  2. M78 orion
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2006, 19h55