une rencontre .....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

une rencontre .....



  1. #1
    invite3cf2113e

    une rencontre .....


    ------

    salut a tous !!!

    bin voila a quoi sert en autre un forum !!!! quoi quoi mais que dit il ???

    bin oui en communiquant sur notre cher forum, en partageant une passion qu est l astro, j ai rencontré un autre passionné !!!!!

    un simple gars avec quelques années en plus que moi mais qui ne se prend pas la tete qui assume le froid et les nuits presques noires !!!!
    un gars qui n a pas peur de faire une heure de route pour arriver sur un site (pas le bon dans ce cas hihihihihi bravo !!!!!) mais qui communique son hobby a des jeunes de 4 eme 5 eme d un college !!!!

    ayant remarqué qu il n habitait pas tres loin de chez moi je lui ai proposé de se rencontrer "je me suis dis que ce serais sympa de se voir en dehors du forum !!!! c est bien internet mais bon ...."

    et comme par hasard il faisait une petite conference a des jeune d un college a 5 minutes de chez moi !!! quelle aubaine !!!! alors rendez vous pris nous nous sommes rejoinds au site " presque prevus" afin de partager et se rencontrer !!!

    apres presentation et installaton du materiel nous avons pu faire decouvrir l astronomie aux eleves un dobson maison de 300 mm un 200/1000 et mon nouveau c8 sur leur monture respective !!!!

    une premiere observation de la lune avec les differents diametres et focales a pu émeirveiller ces enfants qui, c est vrai etaient plutot attiré par les "etoiles filantes" qui venaient des gémeaux !!!! mais bon

    une petite explication des commenditaires de la sortie sur le ciel, et voila les enfants revenu en force observer les instruments et le ciel !!!

    comment est fait un telescope ???? pourquoi de tel differences entre les telescope presents sur le site ???? pourquoi on voit mieux ici qu ici ???? et la question que j attendais sans vouloir l entendre : combien ca coute ????

    j ai trouvé tres interessant la vue des enfants de cet age envers notre passion !!!!! bien sur pendant que les uns observaient les autres sautaient sur place a s émeirveiller devant cette pluie de meteors (c est vrai qu ils etaient nombreux ce soir là !!!! ) mais c était sympatique !!!!


    et puis est venu le depart !!!! tous ces futur astronomes en puissance sont repartis dans leurs chaumiere au chaud et nous (oui je vous dis enfin qui j ai rencontre a cette soirée !!!!) DavidCH, sylvain ( le president de son club) et le prof de physique (organisateur de cette soirée decouverte !!! oui des prof cool ayant confiance aux eleves ca existe encore !!!) sommes resté sur le site pour profiter de cette soirée en observant un petit peu en autre Mars, orion ....

    une petite roteuse et une cassdale histoire de remonter la chaleur de notre corps (il faisait froid ce soir et c est vrai que le vent etait present !!)
    pendant ce temps et apres m etre appercu que mon c8 presentait un petit probleme de collimation (oui c etait sa premiere sortie !!! defaut a regler a la prochaine !!) je change pour ma 80 ed !!! je prepare le 350 d afin de predre quelques clichets et j entends david me dire de ranger le matos !!!! quoi lui dis je !!! bin oui le ciel se couvre !!! un amas de nuage recouvre le ciel rendant l observation et la photo impossible !!! pas grave nous remballons le matos et on se suit jusqu a la maison (a 5 minutes du site) pour un bon café
    bien chaud (et dire que la veiselle n etait meme pas faite !!!!!! enfin ....) echange de reproches sur le moderateur ........... non je plaisante JB on t aime !!!!!!!!! echange sur l astro, astrophoto, davis me donne des conseil pour l autoguidage et sur le traitement des clichtes (il a l air de s y connaitre le bougre !!!!!)

    et apres s etre donné rendez vous a son club d astro " http://astrosurf.com/tetesenlair/ " c est l heure de partir pour david !!!! la route a faire, la fatigue se fait sentir !!!

    en tout cas je suis content d avoir partagé quelques etoiles avec david !!!! cela a ete tres sympa !!!!!!
    a refaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    merci au forum !!!!!!!
    Merci a david pour sa sympathie et tous ses conseils !!!!!!

    stève

    PS : a oui au faite c etait le vendredi 14/12/2007 !!!!

    -----

  2. #2
    Mingus

    Re : une rencontre .....

    Merci pour ce récit ! J'espere que nous nous verrons aux RAP !
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : une rencontre .....

    Très sympathique récit Steve !! C'est vrai que l'astro c'est encore plus intéressant quand on peut partager ses découvertes et ses émotions ! d'où l'intérêt des forums, des clubs d'astro et encore mieux des rencontres entre astrams !!
    @micalement et peut-être à un de ces jours !! Anne

  4. #4
    invite3cf2113e

    Re : une rencontre .....

    kikou !!!

    merci a vous d avoir lu ce long long recit !!!!

    oui en effet vivement les RAP !!!! que l on puisse enfin se connaitre autrement qu a travers un ecran de pc !!!!!

    ce serai avec grand plaisir anne !!!!

    stève

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidCH

    Re : une rencontre .....

    Bonjour,

    Vraiment Super ton récit Stéve!!


    Sacré soirée!!

    Les jeunes? Ils ont été tous très sympas et très intéressés par l'astronomie. Les questions fusaient dans tout les sens et on ne savait plus où donner de la tête.

    -----------------------------

    Stéve Gourdon est un déchainé de l'astronomie!!. Lui aussi n'a pas peur du froid, 4h 5h du mat ça lui fait pas peur. Et c'est pas le genre timide!! Un super gars quoi!!
    J'ai pu aussi jeté un oeil pour la première fois dans un 80ED. Quelle finesse d'image!!. Je comprends maintenant pourquoi tout le monde en fait son éloge. Et la monture Atlas EQ, quel monstre!! Le bruit des moteurs n'a rien avoir avec certaines marques bien connues, quel silence et douceur!! Que du bon matos. Il va y avoir de la photo dans l'air!!

    Stéve le ciel noir de chez nous t'attends.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  7. #6
    invite3cf2113e

    Re : une rencontre .....

    kikou !!!!

    HOUA merci pour cette desciption !!!!!! je suis fort flatté !!!!

    c est vrai que de partager une passion est tres gratifiante !!! surtout avec des jeunes !!!! ca fait plaisir de les voir presque se battre pour poser les yeux a l occulaire !!!!

    je compte bien m incruster (meme si par chez moi il y a de beaux ciel noir !!! suffit de ne pas se tromper de site ) vers la ville de Niort pour apprendre les ficelles de l astrophotographie !!!


    stève

Discussions similaires

  1. Rencontre Lune-Régulus
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2007, 05h25
  2. Insecte rencontré en Andorre
    Par invite73d02e43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 18h33
  3. ..a rencontre un probleme...
    Par invite5d50d910 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2005, 12h07
  4. Site de rencontre
    Par invite70d5212d dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/12/2004, 17h13