Mise en station hors Europe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mise en station hors Europe



  1. #1
    hammadi

    Mise en station hors Europe


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    La date fatidique s'approchant ,je commence à m'inquiéter des réglages astro à Sohar (sultanat d'Oman) .Je peux vous assurer que depuis qqes jours j'épluche des 10aines de discussions .
    J'aurai voulu retrouver des astro amateurs ayant observé ds ce coin ,car je vois ,par exemple que la latitude passe de 45°N à 24°N ,je ne veux pas défaire le montage actuel mais j'ai l'impression que les contre-poids vont toucher le pied orienté vers le Nord
    Je sais que certains du forum ont observé pas loin ,mais je ne retrouve plus .
    Je pense aussi au sable ,car Omam est recouvert à 80% par le désert
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite757da740

    Re : Mise en station hors Europe

    salut marc...
    deux solus...
    tu change tes pieds d'orientation... donc le pied qui doit normalement se trouver au nord... tu l'oriente au sud et tu inverse ta tete equatoriale.

    pour le sable... tu trouve trois planchettes ... et hop une sous chaque pied
    en tout cas tu vas te gaver la bas!!! fait nous quelques belles photos et un super CROA

  3. #3
    hammadi

    Re : Mise en station hors Europe

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut marc...
    deux solus...
    tu change tes pieds d'orientation... donc le pied qui doit normalement se trouver au nord... tu l'oriente au sud et tu inverse ta tete equatoriale.

    pour le sable... tu trouve trois planchettes ... et hop une sous chaque pied
    en tout cas tu vas te gaver la bas!!! fait nous quelques belles photos et un super CROA
    Merci Xav,
    Ce que tu proposes revient au même ,non ? vu que l'encoche pour fixer la monture est tj au niveau d'un des pieds ?
    J'avais pensé à une rallonge de pied unique
    Pour les CROA ,j'espère bien ,mais le but 1er est le démarrage d'une grosse usine
    Si c'est come l'Egypte ,je n'ai pas vu autant de sites que j'aurai aimé voir
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    José9

    Re : Mise en station hors Europe

    c'est la que l'on voit l'avantage des dobs
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Mise en station hors Europe

    a ba je sais pas ta monture marc...
    mais sur l'EQ6 tu as deux encoches. une que tu peux mettre vers un pied.. et l'autre a 180° qui permet d'etre entre deux pieds. donc pas de soucis pour moi.
    sinon peut etre que une colonne allonge serait une bonne solution

  7. #6
    hammadi

    Re : Mise en station hors Europe

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    c'est la que l'on voit l'avantage des dobs



    Ok ,sur mon EQ5 il n'y a qu'une seule encoche .Je verrai bien une fois là-bas .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Mise en station
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 19h15
  2. Mise en station
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/10/2007, 16h03
  3. mise en station
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2007, 23h38
  4. mise en station ??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2007, 19h31
  5. mise en station
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 20h59