Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...



  1. #1
    jbfe

    Thumbs up Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...


    ------

    Bonjour à tous,
    comme chaque 26 décembre, nous avons le plaisir de voir arriver sur le forum des nouveaux, complètement perdus par l'instrument que l'on vient de leur offrir. Ces quelques conseils s'adressent à eux!

    1) prenez le temps de lire la notice qui accompagne l'instrument, pour le monter correctement

    2) pour toute question relative à l'optique ou aux instruments en général, commencez par lire la FAQ en tête du forum

    3) un instrument n'est ni bon ni mauvais, il est ce que l'on en fait: une petite lunette compacte apportera beaucoup de joies à un observateur patient, elle sera bien plus facile à utiliser qu'un gros télescope

    4) jugez votre instrument par vous-même, en pointant la lune lorsque le ciel voudra se dégager: ne vous fiez pas trop à certains jugements catégoriques...

    5) souvenez-vous que Galilée a fait de très belles découvertes avec une épouvantable lunette bien moins bonne qu'une paire de jumelles: cratères sur la Lune, satellites et bandes de Jupiter, phases de Vénus, anneau de Saturne...

    6) sachez enfin que l'astronomie est l'école de la patience: il faut des mois, voire des années avant de tirer le maximum de son instrument!

    Bons ciels à tous!

    Jean

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    j'avais demander un cadeau au pere noel... mais il a dit que ça passerait pas dans la cheminée... sniff



    pourtant j'ai ete tres gentil cette année...

  3. #3
    jbfe

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    Tu n'as pas de regret à avoir, Xav: il est très difficile à utiliser, celui-là...
    (voir le point n°3 plus haut)

    Jean

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    dommage pour toi qu'il ne passe pas
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    Bonjour,
    Pas de regrets tu n'aurais pas réussi à imager Andromède, América ou California avec ce monstre.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    invite757da740

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...


    je soupçonne un complot financier ....

  8. #7
    Tofix

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...


    As-tu une idée du poids de la monture (c'est juste pour savoir si quand je serais riche il faudra aussi que je change de vélo).
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    invite757da740

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    vi...
    113 kilos sans les contre-poids...
    un truc leger

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    ha bas ca va mais faudra demander une grue quand tu vas le transporter
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    j'avais demander un cadeau au pere noel... mais il a dit que ça passerait pas dans la cheminée... sniff
    Ben Xavier, il fallait d'abord commander une nouvelle cheminée un chouïa plus grande...puis le télescope de tes rêves !! @mitiés, Anne

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    bonsoir, moi je commence la musculation , j'agrandie la cheminée, et je vais voir le banquier , c'est décider j"abandonne la plateforme équatoriale (rire)

  13. #12
    jbfe

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    William, tu sais ce qu'il te reste à faire:



    Jean

  14. #13
    inviteae609460

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    Boarf... Un meade, ça vaut pas notre cassegrain 500.Le voici

    Souvenez vous de ça: '' La tête de cheval en 30 secondes de pose au foyer primaire!!''

  15. #14
    loicnasa

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    Boarf... Un meade, ça vaut pas notre cassegrain 500.Le voici

    Souvenez vous de ça: '' La tête de cheval en 30 secondes de pose au foyer primaire!!''
    haha! Tu croyais me tromper?! Mais j'ai deviner! Ton 500 et ben...c'est pas un vrai! C'est une parabole récéptrice des signaux de votre télescope 800mm en orbite autour de Ganymède!!!

    Non ,sans rire j'imagine même pas m42 dans votre 500!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  16. #15
    inviteae609460

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    Boh, tu sais, ça vaut pas le 800mm...

  17. #16
    invite70d5a190

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour à tous,
    comme chaque 26 décembre, nous avons le plaisir de voir arriver sur le forum des nouveaux, complètement perdus par l'instrument que l'on vient de leur offrir. Ces quelques conseils s'adressent à eux!

    1) prenez le temps de lire la notice qui accompagne l'instrument, pour le monter correctement

    2) pour toute question relative à l'optique ou aux instruments en général, commencez par lire la FAQ en tête du forum

    3) un instrument n'est ni bon ni mauvais, il est ce que l'on en fait: une petite lunette compacte apportera beaucoup de joies à un observateur patient, elle sera bien plus facile à utiliser qu'un gros télescope

    4) jugez votre instrument par vous-même, en pointant la lune lorsque le ciel voudra se dégager: ne vous fiez pas trop à certains jugements catégoriques...

    5) souvenez-vous que Galilée a fait de très belles découvertes avec une épouvantable lunette bien moins bonne qu'une paire de jumelles: cratères sur la Lune, satellites et bandes de Jupiter, phases de Vénus, anneau de Saturne...

    6) sachez enfin que l'astronomie est l'école de la patience: il faut des mois, voire des années avant de tirer le maximum de son instrument!

    Bons ciels à tous!

    Jean
    bonjour,
    je vient de reçevevoir un MEADE ETX670AT avec l' autostar.
    oculaires MA de 25mn, MA-12mn, MA-4 mn.
    il me demande de mettre mon télescope en mode repos ( c' est comment ? ) dans ma notice je n' ai aucune explications ny image.....
    je vous remercie par avance de me donner des conseils afin que je puisse aussi voir les belles étoiles.
    a+catalane57

  18. #17
    invite757da740

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    salut et bienveznu... aucune idée j'utilise pas se telescope...

    mais fait toi un topic dessus tu auras plus de lisibilité

  19. #18
    dob300

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    Hé hé, une catalane nouvelle.

    Bonsoir et bienvenue,

    Catalogne du nord ? Il y a plein de catalan ici...

    JP

  20. #19
    dob300

    Re : Le Père Noël vous a apporté un télescope? Lisez ceci...

    Oups, j'avais pas vu le "57" derrière ! Brrr ! fais moins chaud que dans le "66", hein ...

Discussions similaires

  1. Pere noel
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2006, 13h21
  2. Avant de créer un post sur les prépas, lisez ceci !
    Par Nox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2006, 13h43
  3. Débutants en informatique, lisez ceci...
    Par Spock67 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2005, 20h19