bon ba si le maître le dit!lol
je vais pas y retoucher enfaite, j'ai pas envi de tout foirer.
Merci sylvain, tu vas voir c'est un vrai bonheur de la dessiner, y'a plein de détails, mais gare aux rapaces de nos campagnes![]()
-----
bon ba si le maître le dit!lol
je vais pas y retoucher enfaite, j'ai pas envi de tout foirer.
Merci sylvain, tu vas voir c'est un vrai bonheur de la dessiner, y'a plein de détails, mais gare aux rapaces de nos campagnes![]()
Bravo pour tout les dessins !!
Vous m'avez donné l'envie de re faire mon dessin de M42 sans Lune qui plus est !!!
Mais pas de bol il ne fait pas Beau
Mais dès que possible je la re dessine.
bye bye
Merci pour ta remarque.
Il était très bien ton dessin.
Vivement un pti vent du nord qui fasse redescendre tes nuages.
Moi, je suis juste (+- 30 km) au dessus de toi.
www.ppjastro.be
à+ Carine. GSO 254/1250
merci pour tes compliments pepito!
merci louvecb, j'y touche plus alors
Bonne soirée et bonnes observations à ceux qui on un ciel potable!(il doit pas y en avoir bcp....)
salut fulie bravo!!!
(stp ne l'envoie pas a AM sinon j'ai 0 chances/1000000 de me faire publier)
a+
José
Bonjour,
Que de beaux dessins !! Je ne savais pas que l'on pouvait voir de la couleur !!
Bravo à TOUS !!
Léo
ps: Astronomie magazine publie aussi les dessins astronomiques??
ahah!
pas de jaloux, ce que je te propose c'est chacun son magazine, vu que moi je suis abonnée à C et E !!
d'ailleur je pense jamais à acheter astro mag pour vous voir publiés tous
euh, enfaite je pense jamais à envoyer mes propres dessins(mais quel boulet! lol)
c'est vrai qu'il y a pas mal de monde qui envoie leur dessins a astro mag
Mais quel boulet! lol
Arrête tu t'auto casses![]()
www.ppjastro.be
ehh tu l'as mis trop fort ton ventillo !!!
Mi aussi je suis au feu de bois c'est bien pour la planète![]()
oui pierrot, j'adore m'autocasser!!!
c'est moins douloureux que si c qqn d'autre qui le fait, comme de s'arracher un pansment quoi
bon c'est n'imp, lol
alors, pas de beaux dessins ce soir?
bas pas pour moi
les nuages sont la
pas pour moi non plus![]()
www.ppjastro.be
Hier soir les nuages etaient partis
Comme je voulais dessiner M42 bas voila je l'ai fait
mais j'ai remarquer que le ciel n'etait pas terrible par rapport a la derniere fois que j'avais observer
bon le voila
je n'ai pas zoomer plus car il y avait un leger de nuage et je ne trouvais ca pas beau donc je l'ai fait au 25 mm
+++
bravo!
c'est joli mais essaye de faire les étoiles plus ponctuelles car on d'rais que la MAP n'a pas été faite se qui ne doit pas être le cas car M42 et M43 sont nettes
C joli.
ET josé à quand tes dessins. Tu hibernes ou quoi?![]()
www.ppjastro.be
Oui je sais pour les etoiles
mais mon crayon n'etait pas taillé (normalement je le fais avant)
mais la j'etais pressé car les nuages arrivés
j'en referais une autre
ah dacord et pierrot je n'hiberne pas c'est la météo mais ce soir sa annonce bien^^
salut!
ah un nouveau dessin!!
bravo!
j'suis d'accord avec josé pour les étoiles, et juste je trouve que la petite nébulosité et assez éloignée de la grande...mais c'est peut etre moi qui tripe.
Je me posais une question, vous faites les dessins directement dehors ou vous faites une cotation de couleur avant et le dessin au chaud?
Bien essayé Sylvain, avec quelques petites améliorations qui viendront avec la pratique, ça va être super!
Jean
moi dehors!
et parfois (quand je ne suis pas satisfait ou qu'ils sont humides je les fait à l'interieur)
moi, comme toi![]()
www.ppjastro.be
ok, moi je fais un croquis d'abord avec les cotations, et je fais le dessin dés que je rentre. La prochaine fois je vais essayer de le faire directement pour voir la difference.