Dessin astro M42 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 94

Dessin astro M42



  1. #31
    invited0244bf9

    Re : Dessin astro M42


    ------

    Bonsoir,
    j'ai voulu refaire M42 dans un coin moins pollué lumineusement, et aux jumelles cette fois. J'ai scanné mon dessin, mais vraiment, je trouve que ça rend beaucoup moins bien que le dessin papier où les nuances sont plus douces et les étoiles moins "plates". Donc je l'ai refait aussi avec paint shop, et je l'ai mis à côté.

    Evidemment comparé à tous ceux de cette rubrique, ce n'est pas top, mais vraiment le dessin m'intéresse, et j'espère progresser petit à petit.
    @micalement, Anne

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    jbfe

    Re : Dessin astro M42

    Bonjour Anne, tu n'as vraiment pas à rougir! En plus tu commences par du dessin difficile, celui des nébuleuses, avec toute la difficulté de représenter des nuances subtiles. En général on débute par des amas ouverts "pour se faire la main", c'est un peu moins stressant!

    Pour moi il n'y a pas qu'une façon de dessiner un objet céleste mais de multiples, chacun y mettant sa technique mais aussi son émotion (c'est comme dans les CROAs): tous les dessins de cette nébuleuse rassemblés ici le prouvent...

    Jean

  3. #33
    invited0244bf9

    Re : Dessin astro M42

    Merci Jean !

  4. #34
    anin

    Re : Dessin astro M42

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Merci Jean !
    Salut scopy, j'aime bien ton dessin fait avec paint shop ?

    comment as tu fait ?

    merci
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  5. #35
    invite88c56b4c

    Re : Dessin astro M42

    bonjour , tu tiens facilement la comparaison avec les autres, c'est trés bien dessiné , vivement que je m'y mette (rire).
    pour moi je préfere le dessin "normal " ,celui sous paint shop, on dirai presque une photo , d'ailleurs tu fait dejas des émules, pas vrai anin!

  6. #36
    invited0244bf9

    Re : Dessin astro M42

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour , tu tiens facilement la comparaison avec les autres, c'est trés bien dessiné
    Merci William ! J'avoue que je suis un peu comme anin, je préfère celui fait avec paint shop pro. Il y a plus "d'outils" de dessin à disposition, donc on peut rendre plus facilement ce qu'on voit dans les jumelles. J'aurais peut-être dû prendre un canson moins "granuleux".

    Citation Envoyé par anin Voir le message
    Salut scopy, j'aime bien ton dessin fait avec paint shop ? comment as tu fait ?
    Bonsoir anin ! c'est super simple.
    Quand je suis dans PSP, je vais dans "fichier" en haut à gauche, j'ouvre "nouveau", et je crée une nouvelle image à fond blanc.
    Puis je clique sur l'icone "sélection" (près de la "main"), et là je dessine un cercle sur mon fond blanc. Je le remplis en noir avec l'icône "pot de peinture". Puis, sur ce fond noir, je prends l'outil "pinceau" que je règle à 3 ou 4 ou 6 par exemple suivant la taille des étoiles, et je place les étoiles sur le fond. Pour la nébuleuse, je prends l'outil "aérographe" que je règle sur "brouillard" (pour l'opacité, il faut essayer ), et je trace la nébuleuse.
    Voilà en gros comme je me dépatouille, mais il faut affiner bien sûr, je ferai mieux avec le temps !! @micalement, Anne

  7. #37
    Sylvain62

    Re : Dessin astro M42

    tres sympas
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #38
    pierrejos

    M42 aux jumelles

    Bonjour à tous,

    Voici un petit dessin de M42.
    Je l'ai fait hier soir.

    Hélàs, la météo est très incertaine pour l'instant. C'est pourquoi, je n'ai pas sorti mon doux et obéissant dobson.

    J'ai préféré utilisé mes jumelles 20x50 ( qui étaient à mon arrière grand-père).
    Pas de problèmes de mise en température.

    Voilà, c'est pas le plus beau, mais bon...

    on verra bien vos commentaires

    J'ajoute à ça une tentative sur les pléiades.
    Images attachées Images attachées
    www.ppjastro.be

  9. #39
    invited0244bf9

    Re : M42 aux jumelles

    Bravo Pierrot ! c'est en voyant vos dessins à Jean, Loïc, toi et autres talentueux dessinateurs, que je me rends compte que je suis myope comme une taupe (ou alors un peu trop impatiente : je ne regarde pas assez longtemps !!)

  10. #40
    Sylvain62

    Re : M42 aux jumelles

    sympas ta M42
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #41
    jbfe

    Re : M42 aux jumelles

    Bonsoir, il y avait une très belle discussion avec des dessins de M42 ici, c'est un peu dommage d'en rouvrir une autre...

    Jean

  12. #42
    pierrejos

    Re : M42 aux jumelles

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonsoir, il y avait une très belle discussion avec des dessins de M42 ici, c'est un peu dommage d'en rouvrir une autre...

    Jean

    DSl Jean,

    Si je pourrais le mettre dans l'autre discussion je le ferais.
    www.ppjastro.be

  13. #43
    jbfe

    Re : Dessin astro M42

    C'est fait, j'ai fusionné les deux discussions; j'ai des supers pouvoirs

    Jean

  14. #44
    pierrejos

    Re : Dessin astro M42

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    C'est fait, j'ai fusionné les deux discussions; j'ai des supers pouvoirs

    Jean

    Magnifique Jean. Un grand merci.
    www.ppjastro.be

  15. #45
    José9

    Re : Dessin astro M42

    bravo pierrot
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  16. #46
    pierrejos

    Re : Dessin astro M42

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    bravo pierrot
    Merci José
    www.ppjastro.be

  17. #47
    invited0244bf9

    Re : Dessin astro M42

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    C'est fait, j'ai fusionné les deux discussions; j'ai des supers pouvoirs
    Jean

    (excuse-moi Jean, je n'ai pas osé passer par futura pour gérer la pièce jointe !)

  18. #48
    pierrejos

    Re : Dessin astro M42

    Bien Joué Anne (dis à quand le site web? )
    Dernière modification par jbfe ; 08/01/2008 à 11h08. Motif: suppression d'un long rappel de message
    www.ppjastro.be

  19. #49
    louvecb

    Re : Dessin astro M42

    Très réussi tes dessins
    à+ Carine. GSO 254/1250

  20. #50
    pierrejos

    Re : Dessin astro M42

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Très réussi tes dessins
    Merci.

    C'est un plaisir de dessiner les astres J'y prends beaucoup de plaisirs.

    Le jour où je tenterai la photo, j'aurai soit un autre instrument (style ed avec eq) ou soit une bonne monture eq 6 goto avec un bon eos

    En attendant, ce sont les dessins mis à part la lune
    www.ppjastro.be

  21. #51
    fulie

    croa du 07/01/08 avec dessin de M42

    Bonsoir!
    ce soir j'ai la chance d'avoir un ciel super, ca faisait longtemps!
    il pleuvait encore des sceaux il y a 2 ans mais je vais pas me plaindre!
    donc objectif M42, ca faisait trop longtemps que j'attendais de pouvoir la dessiner!
    allé hop, direct dessus, avec mon dob 200, l'occulaire 15mm + mon tout nouveau filtre UHC.
    je la montre à mon homme, et je me mettais direct au dessin.
    ensuite je mettais mon nouveau occulaire 10 mm + le filtre, et la ouuuuahhhh!! plein de détails au coeur de la nébuleuse!! magnifique!
    malheureusement j'ai pas encore assez de talent pour faire ressortir tous ces détails sur mon dessin!
    je pense que j'essayerai d'en faire un autre avec essentiellement le coeur de la nébuleuse, en mettant le plus de détails possible.
    une fois l'ébauche du dessin fini (meme si c'est jamais fini...) j'ai voulu regarder M31, toujours avec le 10mm + filtre.
    et la, je sais que vous allez vous moquer de moi pour la suite de ce croa, mais je vous le raconte quand meme, histoire de vous faire marrer!
    j'allais viser M31 quand j'ai entendu des cris étranges d'animaux, que j'ai pas reconnu. Je cherche pas a comprendre sur le coup, mais ils étaient vraiment bizarre, et de plus de plus proche de moi! (supense...).
    je fais du bruit pour effrayer la bete, mais rien à faire. Je vois un truc au dessus de moi, je regarde et la, je vois un gros oiseau qui est en train de me tourner autour, juste au dessus de moi!!!
    j'me suis cassée en courant et criant "Fabien!!!"(mon copain)
    j'ai tout laissé en plan dehors, y compris mon chat!
    j'ai fini par aller ramasser mes affaires, mon copain voulait pas le faire pour moi!(ni mon chat)
    bon voila, vous avez le droit de vous moquer de moi, c'est tout ce que je merite
    un peu de serieux, voici mon dessin, toute critiques sont les bien venues, bonnes ou mauvaises. Merci d'avance
    bonnes observations
    Images attachées Images attachées  
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #52
    fulie

    Re : Dessin astro M42

    bravo pour tes dessins pierro!
    ah on y prend gout!!
    Jean je m'excuse par avance, j'ai crée encore une nouvelle discussion sur M42, j'avais pas vu que tu avais tout regroupé ici, désolé
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  23. #53
    jbfe

    Re : Dessin astro M42

    J'ai fusionné aussi!

    Magnifique rendu, ce dessin...et Fabien n'est pas très courageux!

    Jean

  24. #54
    pierrejos

    Re : croa du 07/01/08 avec dessin de M42

    Genial ton dessin.

    Il est vraiment bien.

    Merci pour tes commentaires
    Dernière modification par jbfe ; 08/01/2008 à 11h06. Motif: suppression d'un long rappel de message
    www.ppjastro.be

  25. #55
    invited0244bf9

    Re : Dessin astro M42

    Superbe dessin fulie : je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais que le rendu était meilleur en blanc sur fond noir, mais sur fond blanc, ta M42 est superbe !!

  26. #56
    fulie

    Re : Dessin astro M42

    merci pour vos compliments!!
    je trouve que je l'ai pas fait assez marqué, trop effacé, maintenant que je le voit avec plus de recule. j'aimerai bien voir ce que ca donne en fond noir, si quelqu'un avait la bonté de me le faire, j'ai pas de logiciel pour. d'ailleur ca y'est j'ai un pc chez moi, qu'est ce que je peux télécharger comme logiciel pour le faire?
    Je me suis installée stellarium aussi, c'est vraiment génial!
    j'ai oublié de le noter dans mon croa, mais j'ai cherché la nouvelle cométe, je l'ai pas trouvé...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  27. #57
    louvecb

    Re : Dessin astro M42

    salut, je la trouve somptueuse ta M42 bravo
    et pis un bonus en version noire
    Images attachées Images attachées  
    à+ Carine. GSO 254/1250

  28. #58
    fulie

    Re : Dessin astro M42

    merci louvecb, c'est sympa!
    bon je trouve vraiment qu'elle ne ressort pas assez, c'est trop léger à mon gout. Je pense que ce soir je vais retoucher mon dessin, je le posterai si y'a du changement.
    bonne aprés-midi tout le monde
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  29. #59
    jbfe

    Re : Dessin astro M42

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    bon je trouve vraiment qu'elle ne ressort pas assez, c'est trop léger à mon gout.
    moi je trouve au contraire la texture excellente pour une nébuleuse! comme quoi, les goûts...

    Jean

  30. #60
    Sylvain62

    Re : Dessin astro M42

    slt
    moi aussi je la trouve belle ta M42 moi je ne m'y met pas encore peut etre se week end car sinon elle est encore trop basse sur l'horizon...
    sinon moi je prefere la version Negatif.
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dessin astro ; Mars
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2007, 10h37
  2. Dessin astro; M42 puis Mars
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h37
  3. Dessin Astro ; M45
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 20h37
  4. deuxième dessin astro ; Jupiter
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2007, 16h17
  5. Premier dessin astro
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 13h11