M31
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

M31



  1. #1
    inviteb0c9e160

    M31


    ------

    Bonjour a tous
    Voici ma premiere M31
    Lxd 55 de 254Mm
    Apn 350 d
    800 iso Tp 30s
    Vos conseils sont les biens venus

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite757da740

    Re : M31

    salut....
    dur dur de se faire une idée avec une image aussi petite....
    un leger probleme de MAP j'ai l'impression...
    sinon pas mal il y a du signal ( normal remarque a F/D4 à 800 iso )

    apres faut pas hesiter a en faire 50-100... et puis etalonner les temps de poses... 30", 1', 5' et faire un compositage...
    pour un debut en tout cas c'est prometteur...

    juste une question: elle va bien la monture avec un Schmidt Newton de 250mm sur la goule?

  3. #3
    Sylvain62

    Re : M31

    slt
    dommage quelle est un peut petite mais sinon le reste est super
    bon debut et continue
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    pierrejos

    Re : M31

    petite mais jolie
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0c9e160

    Re : M31

    bonjour Xav 72 pour la monture j'en suis tres content je commence depuis peu la photo au foyer
    je fais bcp de visu quand le temps le permet
    Si j'ai bien compris
    il faut prendre plusieures photos en temps de pose differentes et les superposaient en calques puis reglages ???

  7. #6
    paul13

    Lightbulb Re : M31

    Salut did23,

    Elle est bien je trouve ta photo de m31 pour une première!

    Par contre sa serait encore mieux si tu fait un compositage: sous Iris par exemple, tu prend plusieurs photo du même objet puis tu lé aligne et les composite. Ajoute aussi quelques "dark","offset" et des "flat" pour diminuer le bruit du capteur.
    -dark= photo avec le cache sur l'objectif avec le meme tps de pose que ce que tu photographie.
    -offset= cache sur l'objectif et tps de pose le + bref possible
    -flat=prendre une photo d'un écran élclairé uniformément (pour voir les poussières...)


    C'est assez facile avec iris si en + té photo son au format PIC. Je peux pas te donner plus de précision mais tu doit bien avoir des articles sur internet ou sur des magazines.

    Astromicalement.
    Paul13

  8. #7
    inviteb0c9e160

    Re : M31

    bonjour Paul
    Pour les flats je ne comprends pas bien le systeme
    pour les darks et offset il faut les mettre dans quel ordre ???
    Merci pour ton aide Didier

  9. #8
    paul13

    Smile Re : M31

    Bonsoir didier,

    Pour les flats, je me suis mal expliqué. Un flat ou PLU(plage de lumière uniforme consiste à photographier une écran banc éclairé uniformément avec ton APN avec le tps de pose le + approprié (tu dois faire des éssais a mon avis). Cette opération n'est pas à refaire à chaque séance photo parce qu'elle permet de diminuer l'effet des poussières et du vignettage de l'objectif mais il faut la faire tt de meme assez régulièrement si le capteur é sujé au poussière.

    Pour l'ordre, en fait le logiciel, par exemple iris mé cé pareil je pense avec lé autres (par ex prism), fait tout seul l'opération; en language maths sa donne:
    ((brutes-offset)-(dark-offset)/flat-offset)xconstante= image traitée. Cette opération assez complexe est réalisé entièrement par iris. En fait pour toi il te suffit en gros d'enregistrer ts les offset,dark, flat, de réaliser un compositage des offset, des darks et des flats pour obtenir des "maîtres" de chaque photo (un maître est l'image finale du compositage) et d'enregistrer le tout. Après tu peux commencer le prétraitement: à chaque photo tu va appliquer l'offset maître, le dark maître, le flat maître; puis tu aligne chaque imgs et tu les additionne. L'image finale est alors l'image prétraitée. Tu peux lui faire suivre alors un traitement comme balance des blancs,etc... avec n'importe quel logiciel de photo (par ex: iris, PSP, photoshop) pour pauffiné un peu et voilà c'est fini!

    Je te conseil (pq j'explique un peu mal) de lire l'article p28 du n°80 d'astronomie magazine ou celui p55 du Hors-Série ciel&espace consacré à la photographie du ciel. Ces 2 articles sont très bien fait et explique toutes les procédures imformatique.

    Astromicalement.
    Paul13

  10. #9
    inviteb0c9e160

    Re : M31

    Bonsoir Paul
    encore merci pour tous c conseils
    je vais essayer tous sa
    Bonne observation
    Didier

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : M31

    Bravo Didier, je ne suis pas capable d'en faire autant ! En tant que novice, pas grand chose à dire, peut-être la MAP par rapport à l'aspect des étoiles ... A bientôt pour ta prochaine photo !

  12. #11
    inviteb0c9e160

    Re : M31

    Merci Scopy pour t compliment
    Bonne observation
    Didier

  13. #12
    paul13

    Smile Re : M31

    Bonne continuation et n'hésite pas à nous montrer tes nouvelles photos: cé toujours intéressant!

    A+
    Paul13

  14. #13
    inviteb0c9e160

    Re : M31

    Bonsoir Paul
    dés que le temps et favorable mais sa c une autre histoire vu le temps de se soir pluie vent assez fort
    @+ Didier

Discussions similaires

  1. M31 à la Scopos
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2007, 09h12
  2. dessin M31
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2007, 18h24
  3. M31 au 200mm
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2007, 18h14
  4. A côté de M31
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 14h22
  5. M31
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 11h11