Conseil pour une lentille barlow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Conseil pour une lentille barlow



  1. #1
    invite7169e994

    Conseil pour une lentille barlow


    ------

    J'ai vu cette lentille barlow (Meade #127 2x-3x Variable Barlow Lens 1.25 Inch) Je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'aimerais bien me l'offrir
    mais si vous me dite que ce n'est pas bon, alors j'espere que vous me conseillerai autre chose... Mon telescope est un meade DS-2090, 90/800, f/8.8 et les lentilles qui venais avec, des meade MA...

    Merci beaucoup pour vos bon conseil.

    -----

  2. #2
    invite7169e994

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    en passant, j'aimerais avoir le meilleur qualité prix svp... hahaha

  3. #3
    invite757da740

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    bonjour...
    bon deja cette barlow c'est niet! j'ai eu l'occas de l'avoir entre les mains... elle est vraiment pas top!
    les barlows sont interessantes dans le cas de l'imagerie planetaire... sinon un bon oculaire de courte focale est toujours preferable.

    apres avec un telescope 90/800... un 6mm me parrait etre un bon oculaire pour des grossissement important.
    apres ça depend du budget que vous avez

  4. #4
    invite7169e994

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    OK merci pour ta réponse. J'ai un occulaire de 6mm qui venait avec le telescope, mais ça ne doit pas etre le top disont... Si j'en achete un autre, qu'elle va etre la différence? Ce que j'ai c'est Meade MA. C'est ce qui est marquer dessus.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    oui c'est les oculaires "bas de gamme " de chez meade...
    des oculaires plus correctes change tout!!!!
    apres tout depend du budget... mais compte autour d'une centaine d'euros l'unitée.

  7. #6
    paul13

    Question Re : Conseil pour une lentille barlow

    Bonjour à tous,

    La question m'intéresse aussi pq j'aimerais en avoir une cette fois ci pour l'astrophoto avec ma meade LPI et un 115/900. J'ai lu dans un ancien astromagazine que pour un très bon rapport qualité/prix ya la SW apo série à 34€ .
    Je sais pas si c'est du bon matos mais j'aimerais avoir votre avis et en + si ya qqn qu'il l'a...

    @+
    Paul13

  8. #7
    invite757da740

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    a 34 euros une apo!!!
    mouai... je me mefie... une bonne barlow coute quand meme dans les 100 euros!
    le gamme est large.
    celestron ultima, televue entre autre
    de toute façon une webcam "travail" bien entre F/D 20 et 30...
    donc pour un 114/900 plutot une barlow3X ou une simple 2X avec une bague allonge...

  9. #8
    paul13

    Question Re : Conseil pour une lentille barlow

    Merci!

    En fait c'est pas vraiment une apo!

    Voilà ce que dit astronomie-magazine:
    "Bien que caractérisée par l'apellation APO, cette barlow possède simplement un doublet achromatique traditionelle.[...]Cette barlow nous a surpris pas ses très bonnes qualité, talonnant ses concurrentes Takahashi et Televue. Sa transmission lumineuse, sa définition et sa correction font partie des meilleurs de notre sélection. Un excellent choix d'autant que son prix de vente est faible"
    C'est quand même une bonne critique!!

    Pour avoir un rapport f/20 ou f/30, j'ai une autre barlow 2x, certe de moins bonne qualité mais sa monte la focale à 3600mm ce qui donne un rapport de f/31 environ.

    A+
    Paul13

  10. #9
    invite757da740

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    hum... pas vu ça moi... enfin bon si ils en disent du bien...

    sinon evite le montage de deux barlows... l'image se degrade enormement... et la qualitée finale de l'image est celle de sa plus mauvaise partie!!!
    vaut mieux avoir une seule barlow avec une bague allonge... que une bonne barlow et une pourri... qui au finale donnera une image pourrie!

  11. #10
    paul13

    Question Re : Conseil pour une lentille barlow

    ok merci!

    Donc vaudrait mieux une barlw 3x ou une avec une bague alonge...
    Et ya quoi dans ce domaine pour pas trop cher? (-de 100€ sa serait mieux! )

    Merci a+
    Paul13

  12. #11
    invite757da740

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    ba en faite ça depend....
    l'avantage d'avoir une barlow2X avec une ou deux bague allonge de taille differentes.. ( 5cm et 10 cm par exemple) te donnera toujours plus de polyvalence sur le planetaire...
    la barlow simple sur la lune pour le grand champs... avec la bague de 5cm pour zoomer un peu plus... et avec la bague de 10cm pour faire les planetes comme Jupiter, Saturne etc...

    sinon la barlow 3x est tres bien...
    mais depasse pas F/D35 avec un capteur couleur...
    quoiqu c'est la LPI... c'est une camera un peu a part... donc tu peux surement monter plus...dans se cas là peut etre une barlow 3x
    je te conseil quand meme televue... un poil plus cher (120 euros) mais c'est du top qualitée!

  13. #12
    invite7169e994

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    Ça est-ce que ça conviendrais pour un débutant comme moi??
    http://www.telescopes.com/telescope-...it.cfm#details

  14. #13
    invite757da740

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    honnetement fuyez ses "pseudo-promo"... seul les vendeurs sont gagnants dans se genre de truc...
    plein d'accessoirs a pas cher.... faut pas rever!
    plein de filtres... plus ou moins utile... et encore..
    bref il vaut mieux avoir un seul oculaire mais de bonne qualitée ... qu'une pseudo promo pourri!

  15. #14
    paul13

    Question Re : Conseil pour une lentille barlow

    Ok, merci xav72 mais comment je l'ais ait les bagues allonges avec la barlow?
    Merci

  16. #15
    invite757da740

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    soit tu les fait faire chez un artisant tourneur du coin, ou un lycée technique...
    soit tu en achete...
    http://www.astronome.fr/produit-tube...-long-730.html

  17. #16
    paul13

    Arrow Re : Conseil pour une lentille barlow

    Merci beaucou xav72 pour toute les références, je pense que je vais choisir une barlow 2x et 2 tubes allonges en 114mm et 60mm que j'ai vu sur ton site ou peut-être une barlow 3x, je sais pas encore.
    Quoique la barlow 3x est plus chère...

    Astromicalement.
    Paul13

  18. #17
    invite757da740

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    pour la barlow.... si en plus tu as des bagues allonges... sans hesiter une 3X est parfaite pour l'imagerie!...

    prend une televue... valeur sur! peut etre un poil plus cher que les autres..mais la qualité est là et cela s'en ressent sur les images!
    il vaut mieux attendre un peu et avoir quelque chose de qualité que de foncer sur le moins cher et le laisser au placard
    celle ci est parfaite!

    http://www.astronome.fr/produit-lent...-et-3x-74.html


    en plus avec une bague allonge voila un graphe qui te donne une petite idée du grossissement obtenu suivant la bague allonge utilisé:http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ue_Barlows.php

  19. #18
    paul13

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    Si je fais bien le calcul, sa fait 900x3 soit 2700 (je suis trop fort) et sa fait un rapport de f/23 environ avec mon scope. C'est assez pour la photo planétaire?

    A+
    Paul13

  20. #19
    invite757da740

    Re : Conseil pour une lentille barlow

    ça depend.....
    pour la lune oui c'est pas mal...
    tu peux faire une simple recherche avec le TAG "lune" tu trouvera quelques une de mes images faites avec une lunette 120ED de 900mm de focale et une barlow 2,5x...
    par contre pour les planetes , Saturne, Jupiter, Mars etc... là faudra lui adjoindre une bague allonge de façon a avoir une 5X...
    donc au moins 10 cm de tirage...
    tu peux voir quelques resultats avec une barlow 5X aussi sur Saturne, Jupiter, Mars , toujours avec la meme config

Discussions similaires

  1. Conseil pour l'achat d'une Barlow
    Par invitebedff59a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 17h29
  2. Conseil pour l'achat d'une Barlow Antares
    Par invitebedff59a dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 17h26
  3. Conseil pour l'achat d'une Barlow
    Par invite20d6ac7d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2007, 21h33
  4. conseil sur la lentille de barlow
    Par invite4e17f2a2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 11h58
  5. lentille de barlow
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2004, 23h24